Le début de mon article a disparu dans les arcanes virtuelles, je suis désolée…………Faute de place, j’ai tout de même fait 5 montages; ils sont dans l’ordre de la visite!!!! L’exposition a lieu tout juillet et août!
Lisez le 1° article (celui qui précède)pour la situation du Causse entre Périgueux, Thiviers, Sorges, Coulaures (Périgord, 24) Certaines oeuvres ne rendaient pas en photo, ou celles-ci étaient ratées, j’en demande pardon aux créateurs qui passeraient par là. Beaucoup de monde pour l’inauguration ce dimanche après -midi!
Sitse et adresses:Art sur le Causse: caussedelisle@gmail.com et facebook.com/artsurlecausse
Certaines oeuvres datent d’il y a un an ou deux, elles sont restées en place.
Dans le montage qui suit, pas d’oeuvre d’artistes, mais la nature et le monde rural dans sa beauté; une cabane en pierre sèche (une borie) et le lieu, extraits, ambiance:
J’ai fait un gros boulot avec ces photos, espérant vous entraîner en ces lieux véritablement enchantés, mais pour ceux qui le peuvent, allez-sur les lieux eux-mêmes:
« Vous êtes le laboratoire, et chaque jour est une expérience.
Allez chercher ce qui est nouveau et inattendu ». Joël Elkes
« Ne changeons rien, ni toi ni moi, Au moindre détail du monde. Au caillou sur le chemin – à l’étoile Au firmament de notre ciel. Nos vies, chaque heure et chaque jour Sont une seule symphonie. Une route, un jardin – et chaque fleur, Et chaque ronce jolie. »Robert Louis Stevenson, Chants du voyage
Un lieu plein de charme où il fait bon se promener ! Merci pour ces jolies photos ! Bisous
Une bien belle balade… merci de nous la faire partager…
Une exposition un peu hétéroclite qui doit surprendre les promeneurs du Causse… mais tous les talents ne sont-ils pas dans la nature ? Je me pose quand même une question : ne crains-tu pas que l’uni-vert de Mamie soit abîmé par les intempéries, d’autant que tu as semble-t-il réalisé cette basse-cour et ce service à thé pour les offrir ?
Je serais curieuse de savoir dans quel état tu as récupéré ta veste mémoire ?
Bonne semaine à toi Mam’Anne (j’espère que mon marchand de journaux aura reçu le magazine !)
J’aime ce concept de parcours artistique en pleine nature …Et tes photos sont vraiment superbes et donnent envie de se plonger un peu plus dans cet univers …
belle journée à toi Anne
Marie- Laure, un lieu différent, calme, beau…………..
De rien, Bérénice, je doute qu’on soit si loin l’une de l’autre, toutes deux je crois dans le sud-ouest; merci d’avoir visité avec moi!!!
Mijane, la veste-mémoire avait bien survécu, et je la garde, là, c’eest protégé tout de même; j’ai fait ces éléments non pas pour les offrir mais pour l’installation (sauf qu’alors, les voyant, les petits , les ont voulu pour après) et finalement tout est protégé sauf l’avant……….Je ne peux y revenir, c’et cousu, tout est cousu……………J’aime bien l’idée que ça va charmer tant de visiteurs, de randonneurs………………..Amitiés!
Merci fleur de lis, c’et ça, j’ai voulu faire plaisir, participer à cette association et j’aime ce lieu; le don, c’eset gratuit; on n’attend rien en échange, on met son petit grain de sable, c’est tout. Bonne nouvelle semaine!
Effectivement une superbe promenade à faire entre œuvres de la nature et œuvres textiles.
J’aime l’idée d’abandonner son travail à l’environnement naturel et voir ce qu’il deviendra, comment il s’intègrera au paysage.
La magie continue à opérer, je suis émerveillée!
Moi aussi, Isabeille, mais en même temps, si je peux le récupérer de bonne qualité, ce sera mieux……………….On verra, c’est un peu le défi du lieu!!!
Oh annie, tu es trop gentille, bisous!!!
Un lieu enchanteur en effet ! J’aime les vieilles pierres, les ballades ponctuées de petits détails charmants. Je ne connais pas le Causse, tu me donnes envie d’y trainer ma petite famille 😉
Merci Elena, j’ai répondu à tes 2 coms sous le premier! Bon soir!!
c’est une idée originale et séduisante, tu y mets de l’humour et d e la tendresse, de l’originalité çà c’est un euphémisme….moi qui ne suis guère insectes, les tiens me plaisent bien ma foi!!!!me^me pas dégoûtée….Bisous à toi Anne
Moi, tripoter ces insectes, cela me faisait à la fois plaisir et rire, et à la fois frissonner…………………..Je pense les laisser vieillir là, je ne les imagine pas chez moi!!!! Bisous, Mamaz!!!