A mes amies, les abeilles

La broderie du mot-valise  vous a plu, et j’en reparle donc plus en détail (mais dès vendredi matin, il y aura un nouvel article!). Souvent, amies butineuses, je parle de vous en ces termes; ce n’est pas par hasard; d’abord, j’aime le textes, les jeux de mots, la littérature. Celles qui me connaissent savent que je suis prof de Lettres, même si  j’ai quitté l’E.N.  Ceci est une autre histoire. Un jour déjà , j’ai évoqué le mot valise « happyculteur » et le lien d’Alain Créhange; mais j’ai fini par broder sa définition sur la taie d’oreiller plissée de mon mari, apiculteur amateur depuis toujours; nous sommes aussi des happyculteurs, ou nous tentons de l’être; c’est pour cela que j’aime   l’idée d’Alain, pour cela que je l’ai brodée, pour cela que je vous invite à visiter son site

 ou à acheter ses livres . Ce sont des simples points devant, mais c’est tout de même assez long à faire, d’autant que certains sont recouverts d’un laçage de mise en valeur; je regrette d’avoir écrit en deux mots happyculteur, c’eût été plus judicieux en un. Je précise aussi que j’ai vu ce mot-valise utilisé ailleurs sans en citer les sources, je condamne ce « copillage » (encore un mot valise approprié!)Le plus chronophage, mais le plus rigolo à broder, ce furent les abeilles affairées et au vol enjoué, toujours différent.

Je suis une brodheureuse!

Oh oui, oui, soyons heureux, ne courons pas derrière des chimères, faisons notre miel de tous les petits bonheurs de l’existence; j’espère que vous me quitterez les pattes chargées de pollen et irez fertiliser votre propre créativité. Quant à moi, je suis, vous l’aurez deviné, une « brodheureuse », c’est à dire une personne bien contente de tirer l’aiguille  pour écrire à petits points le fil  de sa vie.

Je suis l’auteur du mot valise  brodheureuse, un jour, je le broderai; merci de citer Alain Créhange et son happyculteur et l’artis-Anne pour  sa brodheureuse………………

Détails


Commentaire

A mes amies, les abeilles — 4 commentaires

  1. Anne, Si vous le permettez, j’aimerais bien utiliser cette phrase magnifique sur une boîte que je vais offrir à mon fils pour ses 40 ans, apiculteur amateur ( pas toujours heureux car beaucoup de perte d’abeilles cet hiver) mais passionné ! merci! de temps en temps j’arrive chez vous et j’aime …

  2. Bonjour Monika, mon mari aussi est happy-culteur amateur……….et nous mangeons son mail ou celui de ses abeilles…………Reprenez bien sûr, cette phrase qui n’est pas de moi, mais certaines l’ont utilisée sur des blogs en se l’attribuant…Et si vous passez souvent, merci de laisser un commentaire, ça fait plaisir………….Amitiés miellées………5vous faites du miel ou votre fils dans quelle région? Pour nous c’est Perigord..)

  3. Mon fils fait du miel dans Belledonne près de Grenoble c’est à 1000m d’altitude, c’est dire si ses abeilles ont froid et butinent pendant une courte période ! Je lui fait une boîte en tissu « inspirée » de celles de Filfollet (mais bien plus sage)
    Merci pour cette jolie phrase!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.