Ah, ma brave dame, les enfants ne sont plus ce qu’ils étaient!!! Leurs serviettes sont colorées, vastes (30 cms de large sur 35 à 40 de long)et doublées de tissu -éponge, afin de protéger les vêtements, et ils veulent vite les enlever quand ils ont avalé le dessert pour aller jouer!! Du coup, la tendance est de les « élastiquer! » C’était la 1° fois que j’en faisais ainsi. Testé et approuvé!
Evidemment le plus sympa est d’associer les tissus , de faire plaisir à ceux qui les porteront, de les faire sourire.
Un montage pour celle qui aime les fées et le rose, un autre pour la cadette rigolote:
« L’Amour , une fois qu’il a germé, donne des racines
qui ne finissent plus de croître. »
Antoine de Saint Exupéry
J’ai cousu ces montages librement, associant les tissus et me débrouillant; mais j’ai voulu vous trouver un tuto et j’ai fouillé sur la Toile; le voilà! Pas la peine d’en faire un , la poulette à pois généreusement, indique comment ici:http://lapouletteapois.canalblog.com/archives/2010/02/01/15902082.html
Donc, en voilà deux et mon (trop) petit poupon qui fait le mannequin!!
« L’être en grandissant oublie le secret de la totalité enfantine, de l’enfant qui sait laisser vivre en lui tout un monde sans le paralyser de réflexions, de jugements, de condamnations ; de l’enfant qui vit dans une sorte de jardin du paradis où tous les êtres croissent pacifiquement côte à côte . » (C. G. Jung)
3 petit hiboux pour la famille de 3 enfançons. Je crois bien me rappeler que ces chouettes carrés illustrés de hiboux (ouh!) m’ont été donnés gentiment par Nathalie : http://atelierbynath.blogspot.fr/ Le tissu -l’avez-vous remarqué- a une mémoire!
Un hibou et des rayures pour le petit fripon, des desserts et cupcakes pour sa grande sœur très gourmande (au passage, je rappelle que 2 trop petits ne sont pas servis ; j’ai 6 petits-enfants………………Et oui et ce n’est pas fini….) Bref, mon poupon n’en finit pas de passer à table:
« Il faut habiter chaque lieu où l’on passe, chaque instant du visible
Chaque son entendu, chaque saveur goûtée,
Bon, c’est pas tout ça!! Faire des serviettes m’a donné faim, j’y ai passé un après-midi……..’Je préfère ne pas imaginer les taches qui vont prouver que les serviettes servent………..A table! Et A VENDREDI, (qui rime avec broderie!)
Eh bien chez Mam’Anne on se régale en beauté !!! bien pratiques ces serviettes qui invitent aux douceurs des desserts et autres saveurs …hum…Mais as-tu pensé aux grands gourmands de crustacés et autres fruits de mer ? il y aurait aussi pour les proteger des jus iodés de quoi faire si ce n’est déjà fait !
Ces serviettes vont servir et c’est l’essentiel. Tes créations vont avoir une vie… Bon appétit !
Hum, j’espère que tout ça se lave facilement, car je vois déjà les belles taches qui se poseront dessus! LOL
Pas bête l’idée des crustacés, aller une belle grande serviette pour adulte comme dans les grands restaurants!
Gros bisous
Jolies serviettes et bien pratiques, la version élastiquée … Je suis contente de voir que les petites chouettes ont trouvé une jolie place dans tes créations !
Je prépare mon départ en vacances avec un petit tour à la fête médiévale de st Antoine de l’abbaye, je vous raconterais tout ça à mon retour …
Bises
Coucou Régine, bonne idée, mais en Périgord, les crustacés, c’est rare………………..J’en mange chez les autres ou au restau……..La maison ne désemplit pas, ce n’est plus une maison, mais une auberge espagnole……………..Amitiés à toi
Laurence, je fais beaucoup dans l’utilitaire; bien obligée, pas toujours de gaieté de cœur, mais j’essaie même en ce domaine de rester créative, pour ne pas sentir de frustrations…
Joëlle, les serviettes servent, c’est déjà ça, avec les repas, on ne s’inscrit pas dans le durable, mais dans l’utilitaire!!!
Bonnes vacances, Nath, contente pour toi!! Moi, je ne pars pas, je fais la cuisine et table d’hôtes………
Ne reste plus qu’à créer de belles serviettes pour toute la famille qui débarque… Je ris, mais ces petites serviettes sont super jolies ! J’ai une petite préférence, tu t’en douterais, pour les cupcakes… Ah gourmandise, quand tu nous tiens… Bisous
me^me les serviettes sont superbes chez toi!!!!eheh!chez moi ce sont les torchons qui servent de….
ah voui, ben moins joli et personnalisé!!!!!
bisous Anne qui court….quand tu t’inscris au marathon tu nous fais signe…
Mamazerty, un mail privé va t’arriver……………j’ai couru le semi -marathon, j’ai gardé le souffle, mais les jambes, c’est plus ça, ma pov’dame!!!!Bises!
Tes bavoirs sont somptueux. J’aime ce modèle élastiqué , très pratique pour rendre les enfants autonomes.
Nous avons eu la même idée pour les serviettes, Emy en voulait avec des cupcakes et je peux dire qu’elle s’en sert régulièrement, ma fille m’en a réclamé pour Tessa… « ya plus ka »… Vive les grands mères-babysitters retraitées !
Bisous et bonne semaine Mam’Anne
Ah, les auberges espagnoles qui ne désemplissent pas signent que la place est de qualité!
Je vois que, en grand maman avisée, tu as prévu très large pour les serviettes. Tu as raison, il ne vaut mieux pas penser aux taches qui vont personnaliser tout ça!
Bien jolies ces serviettes. les petits doivent les accepter plus facilement. J’en ai fait dernièrement pour la petite Emma qui elle doit les porter constamment, alors, c’est mieux si c’est joli ou amusant. C’est chouette aussi les visites, même si c’est un peu fatiguant. Profites en bien.
Merci Mijane, mais tu sais, la baby sitter en garde 6, c’est beaucoup, on appelle les petits (avec juste raison) les « chic-ouf »!chic, ils arrivent, ouffffffffffff, ils s’en vont……….Et moi, ils ne sont pas encore partis…………..
Anne P………..;;tu sais, j’ai de vraies tablées!! Et les serviettes ont fait leur unanimité!!! Merci de ta visite, bons baisers!
MC, merci de ta visite; oui, j’ai su pour la petite Emma, dur , dur!!!Gros bisous! Bel été!
Superbes ! J’aime particulièrement celui avec les roses, il est trop beau !
Je m’en vais voir le tuto, ça peut servir…
Ps : ton colis est parti aujourd’hui !
Oh oh « graine de blé noir »……Mon impatience grandit……………j’ai hâte…………………………;je t’embrasse mais je te le dis dès que je l’ai à la maison!
coloriste tu me trouve? mais aoh chez toi je vois de belles couleurs aussi. c’est tellement mignon ce que tu as fait, tout pour une poupée. la maman de la poupée doit être très contente. (mais je ne veux pas m’imaginer ce que donnera la mini-maman à manger à son petit…trop dommage)
Anja, tu me fais rire, mais il s’agit de serviettes non pour poupée mais pour enfant !!!vive ta gaieté!!!
jolie réalisation ! et trouver des tissus parlant des gourmandises de chacun…
contente de te lie , Ella, même en coup de vent…………….Donne de tes nouvelles sur ton blog, d’ac?
Bisous!
Bonjour Anne. Ce sont de jolis cadeaux bien pratiques…
Merci, Brigitte!