L’artis- Anne publie 3 articles par semaine…………….rien n’est jamais fini pas plus en ce monde que sur ce blog!
2/5
Dans ce monde où l’hyper- consommation se résume à une course vaine et sans fin, broder, c’est arrêter le temps; de plus, comme on offre ce qu’on a brodé à des petites filles qui poursuivront leur chemin alors que nous aurons quitté cette terre, nous nous survivrons un peu sans peser, nous transmettrons et ainsi, non seulement nous aurons arrêté le temps, mais nous l’aurons prolongé…vive la transmission! vive Marguerite et vive les fleurs qui ne sont pas si éphémères que ça, toutes les brodeuses le savent bien!
Un désir est -en plus d’être futile- est passager; pas un cadeau brodé!
Points: points de chaînette, points avant de tissage, point de chaînette enlacé, point de nœuds.
« LA SEULE CHOSE EXISTANTE, c’est la relation,
le tissu vibratoire de la relation. »
Christiane Singer
Pour la 2° image de ces marguerites brodées (ci- dessous), points de feston, point de nœuds, point de tige, point de bouclette et le « M » de marguerite bien sûr!:
Broder, nous transforme, puisqu’il s’agit de recréer un monde; et ainsi, de se changer; pas seulement d’ occuper le temps, comme le croit certains hommes méprisants qui pensent que nos travaux d’aiguilles ne sont que ça et futilités!
L’oeuvre d’art est une quête qui n’est pas là d’avance: [mais] n’est là qu’à l’état de possibilité. L’oeuvre est un événement qui ouvre un monde en nous transformant. La conquête du soi consiste en DEVENIR AUTRE et non pas revenir au même. »
H. Maldiney
La couronne de fleurs dessous a été faite longuement et patiemment; en plus de tous les points utilisés aux 2 autres broderies: le point turc pour le bourdon
A propos de ce petit bourdon minuscule (en haut à droite), cette juste pensée bouddhiste qui suit; car nous ne prêtons pas assez attention à l’infinie complexité du monde:
« Tu as écrasé une fourmi ?
Bien. Refais-la maintenant.”
A mercredi soir, chères amies tout autant ailées que le bourdon, l’abeille, la libellule, l’ange, la fée ou mes baisers!..
sublime tes citaions je suis ok à 100°/°
et ta couronne une beauté
c’est bon çà pour un lundi
gros bisous et philoosophe en brodant cela te va bien
oh la belle fleur!oh la belle couronne….ah çà le temps…ne pas le compter,l’offrir, s’offrir du temps à soi aussi….en c e moment pour moi pas moyen…çà reviendra….Bisous Anne et merci pour ces pensées…et ces marguerites
Jolie couronne qui pourrait aussi attirer une abeille et bien belle pensée de Christiane Singer….. eh oui broder c’est arreter le temps ! le temps c’est aussi la métèo et aujourd’hui elle nous annonce une journée super chaude …c’est un jour a faire un beau plogeon dans ta piscine !
Merci Anne ! J’aime ce M brodé et la couronne est si délicate avec son bourdon philosophe et sa fourmi à refaire (excellent).
J’ai (nous avons) passé une partie de la soirée d’hier à oeuvrer à la libération d’ une grande belle libellule toute verte, qui malgré les baies ouvertes, puis les fenêtres, puis toutes les portes, s’était égarée dans la maison, se cognait partout et ne trouvait pas le chemin de la liberté. Et les chattes qui la suivaient de l’oeil d’un air gourmand. … L’histoire s’est bien terminée.
belle journée à toi. Bises
Nijenn
Quelle jolie couronne toute fraiche et éternelle!
Bisous
Merci Lamangou, « philosopher » est un grand mot, mais je médite , ça c’est sûr, bien que, surtout , je cours, beaucoup de passages en Périgord, l’été………..Bisous!
Moi non plus, je n’ai pas de temps pour moi, Mamazerty, l’été en Périgord, beaucoup de passages, je suis une cantinière…
Régine, le N de « plongeon » a plongé; en fait, j’ai des visites… et je suis un peu chic et bien peignée, je ne me baignerai que cet après-midi……………Bisous, je t’envoie un mail privé!
Merci Joëlle, c’est sûr, elle ne fanera pas………….Encore que, les couleurs passent au fil du temps, mais les fils restent! Gros bisous!
Ces quelques fleurs brodées sont une bien belle façon d’arrêter le temps ! J’aime beaucoup ce petit bourdon !
Bonne semaine, bises
Coco
Tes réflexions, tes citations et naturellement tes très belles broderies sont très plaisantes à retrouver.
Merci Anne.
J’aime cette couronne délicate , ces marguerites qui ne faneront jamais , ce M brodé de tendresse , j’aime l’idée de la transmission par l’aiguille et le fil .
Je t’embrasse
Quelle délicate couronne de petites marguerites si jolies !
Broder , crocheter , tricoter .. et encore tant de belles choses que nous pouvons transmettre et qui nous fait tout oublier … un pur bonheur de partager ces instants avec toi .
Je t’embrasse Anne
Corinne que ce bourdon soit mon messager et vienne te visiter et te souhaiter un bel été!
Merci Emma, et vive ton retour sur la blogosphère!
Oh oui, Sandrine, la transmission, celle qui manque tant de nos jours, pour moi, un maître -mot!!! Bisous à toi!
Marie, la crocheteuse, merci de ta visite; cela fait toujours plaisir de partager!
Bravo pour ton semis de marguerites. Je te souhaite un bel été.
Merci à toi liberty, le bel été bien occupé est déjà là….
C’est vrai que créer, c’est un peu arrêter le temps… Ce sont de superbes cadeaux !
Merci de ta visite et de ton commenntaire patchacha, je suis heureuse de te lire! bises du soir!
Des couronnes de paquerettes ,celle-ci est particulièrement jolie ,les dessines-tu au crayon magique?
Bizzz…janik
Oui, Janik, je me sers bcp du crayon magique; je n’ai pas dessiné celle-là, je ne me souviens que d’une chose, je l’ai empruntée à un bouquin japonais…Merci, gros bisous!
hello
c’est vrai que la broderie détend
j’avais lu un article sur les stages de la maison » Lesage »
beaucoup d’Américaines venaient chez lui comme une cure
anti-stress
le regard est bloqué sur le montage du fil et du dessein , est l’esprit se repose
tous les travaux manuels ont cette même valeur
très bonne journée , un peu plus fraîche , pour mon plus grand bonheur
tendresse
edith (et le petit doigt )???
Edith, je dois trouver le temps de te répondre (j’ai vu ton message) mais je cours beaucoup..En attendant, gros bisous!
on ne se lasse pas de voir tes marguerites toutes plus jolies les unes que les autres !!! j’ai délaissé mes aiguilles pour le crochet mais j’ai hâte de les retrouver . bises amie Git-Anne
si je te redonne un tout petit peu envie de broder, tant mieux, mais le crochet te va bien………………Gros bisous, Flo!
Dommage que je ne sache pas broder car lorsque je vois ces petites marguerites, ça me donne envie de prendre une aiguille et de m’y essayer aussi… C’est ravissant !
Bonsoir Anne. La couronne de fleurs et le petit bourdon sont ravissants. Bonne soirée et bisous
Merci Brigitte, mais je ne vois pas de quoi il s’agit. donc retour en arrière! Bises et bon week-end!