Quand sous nos pieds le sol se dérobe, apprenons à voler…Ainsi acquiert donc une certaine hauteur de vue..Broder nous donne des ailes, et, à la fois, de la légéreté et de la profondeur; je ne développe pas, vous avez toutes expérimenté la chose!
Encore deux modestes réalisations brodées, toutes deux pour enfants ; une seule citation à leur propos, celle de Janusz Korczak :
« Vous dites : c’est épuisant de s’occuper des enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez : parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. Là, vous vous trompez. Ce n’est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d’être obligé de nous élever jusqu’à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, de nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser. »
I- Les filles naissent dans des roses ! Mais oui, on aime continuer à le croire…broderie sur un pyjama bébé ; une fille trouvée dans une rose au petit matin, un modèle que j’ai déjà brodé sur une couverture de carnet de santé !
Le dessin vient de dans Trop chou de Sylvie Blondeau.
II- des points de poste librement brodés, formant roses et guirlande de fleurs sur un petit col roulé
Les fleurs et les filles, ça va ensemble ; semons donc des fleurs, des broderies et de menus cadeaux…Les abeilles en feront leur miel. Au revoir amies- ailées, j’aime le bourdonnement de vos allées-venues………..
Alors Mama, pour répondre à ta question, d’abord, toujours dessous la maille mettre un coton fin qui servira de support; ensuite, marquer le dessin soit avec un stylo magique (celui qui s’efface à la chaleur) soit utiliser du plastique soluble, c’est ce que je viens de faire pour un T shirt marine sur le quel je ne pouvais esquisser mon dessin. Tu as une amorce de solution? J’espère t’avoir répondu. gros bisous, bon week-end!!!