« Si nous savions que, ce soir, nous allions devenir aveugles, nous jetterions alors un regard nostalgique,un vrai dernier regard, large et profond,sur chaque brin d’herbe, chaque formation de nuages,sur chaque grain de poussière, sur chaque arc-en-ciel, chaque goutte de pluie, sur chaque chose et sur chaque être, sur tout. »Pema Chödrön
Oui, un regard sur la modeste cocinelle, un sur le modeste écrin cadeau…
Problème du blanc qui paraît bleu en photo , mais broderie en relief (stumpwork) avec des ailes qu’on peut ouvrir, un trèfle aux sépales détachés; le tout pour une broche champêtre ourlé de croquet à croquer!
Oui décidemment: “ La sagesse est de voir le nouveau dans l’ordinaire, en s’accommodant du monde tel qu’il est. Il y a des trésors cachés dans l’instant présent. ” Santoka Taneda …La broche est posée sur une fleur (vous vous souvenez des pique-aiguilles vus et revus il ya 2 ou 3 ans? Parfait pour épingler une broche!)
et le tout caché dans un écrin de toile, façon carton de pâtissier (vous en avez vu un en décembre dernier Indian song le 30 décembre dernier) http://artisanne-textile.fr/index.php/indian-song-une-carte-brodee-des-voeux-et-des-boites-gigognes/2012/12/30)
Allez, quand on aime, on ne compte pas; dans la foulée, je fais 2 autres aumonières pour mini-cadeaux:Bon, ça ira comme ça, moi, travailler à la chaîne ne me réussit pas; je vais vous laisser, vous lasser! Dans le prochain article , un autre truc de filles offert il y a quelques temps mais dont je n’ai pas parlé, une babiole de rien du tout, mais longue à broder pfffffffffff…
Très printanières ces jolies broches ; offertes comme des bonbons ! Les abeilles se régalent ! Bisous
Coco
C’est mignon comme tout ! Des petits cadeaux qui font toujours plaisir, car ils prennent du temps et viennent du coeur… Gros bisous et bonne semaine !
un régal de petits cadeaux de printemps qui enjolivent les jours.
J’aime bien les trucs de filles ! Quant aux emballages façon cartons de pâtissier, j’adore ! Peut-être parce que je suis très très gourmande…
Je suis sure que ce cadeau sera un joli porte-bonheur, entre la coccinelle prête à s’envoler et le trêfle….
J’aime beaucoup aussi l’emballage « gateau »!
Par contre, je ne préfère pas penser à la première phrase de ton post, c’est surement ce que je ne souhaite à personne et que je redouterais le plus!!!! Il y a trop de belles choses à voir, même les plus simples!
Gros bisous
allez, encore ! on a tellement besoin de porte-bonheur !
Bon Jour
j’aime beaucoup tes aumônières, d’ailleurs le mot déjà me plait (ensuite j’imagine des aumônières en crêpes remplies d’une mousse chocolat -réglisse,oh non, là j’extrapole!!!!) et savoir qu’on peut ouvrir/fermer les ailes de la bête à Bon Dieu, çà c’est le rêve…qui s’envole ici et là!!!!!
je suis absolument d’accord avec tes citations, je mets en pratique en me baladant près de chez moi avec mon appareil photo et dans cet objectif je redécouvre mon habituel paysage magnifié!!!!
bisou, Anne
L’emballage est un petit bijou à lui tout seul .
J’adore les coccinelles et les trèfles , messagers de petits bonheurs …A cueillir , admirer et porter sans modération .
Belles fêtes de Pâques
Corinne, oui, j’aime bien l’idée de « bonbons » qui fondent dans le cœur…vous êtes merveilleuses, toutes différentes et bourrées d’idées!!
exacement, marie Laure, ce qui prend du temps est donné avec bonheur et vient du cœur, amitiés à toi!
Bah, Maïté, des riens, mais des petits bonheurs tout de même…
Ah, Patchacha, je pense à toi en m’escrimant sur un truc; allez, ça va venir, et tu verras…tous les défauts!!
Joëlle, et pourtant je crois qu’on doit garder dans le cœur le souvenir de ce qui est bon, beau, doux, ces petits bonheurs, ces riens…….j’ai un ami peintre qui perd la vue………………….Et il survit à ça, il ne peut plus peindre, mais il dit que son cœur est empli des merveilles vues…. et elles lui permettent d’accepter son état…………….Complexe, le problème; ceci dit, je ne voudrai pas perdre la vue, mon Dieu non…..Mais voilà ça ouvre une réflexion.. sur le regard que nous n’avons pas sur ce pourquoi nous devrions abonder en remerciements..; Merci pour ce com!
Merci à toi, Ella, oui, besoin , besoin de se sentir protégé par l’amour de nos proches!!! Amitiés!
Merci Mamaz, l’appareil photo oui, enregistrer les mille beautés, j’e n’ai pas assez ce réflexe, mais j’ouvre grand les yeux, et je note les merveilles…C’et une collecte comme une autre! Amitié!
Petits emballages Sandrine, bien faciles à faire, le tout est dans les tissus, les chûtes…Je t’en ferai un, tiens, tu auras ainsi le patron (perso!)
très joli! mais tout ce que tu fais, j’admire: la finesse, les finitions précises, le choix de tissu et les couleurs; une fête pour les yeux! (avec les lingettes …. je devrais renouveller le stock,….. j’essayerais de telles jolies broches!)
Anja, merci à toi aussi; attention ce qui est sur l’article du jour n’est pas en lingette anti -décoloration, il faudrait chercher dans les cartes……Amitiés!
merveilleuse petite coccinelle qui va dire au bon dieu qu’il fasse beau demain , celle ci ira lui dire tous les jours et pourvu qu’il l’entende , on en a grand besoin de ce beau temps qui nous fait défaut car même si le soleil est dans nos coeurs , il ne réchauffe pas nos os , alors que celle qui recevra cette petite merveille ne la laisse pas trop longtemps enfermée dans l’aumônière qui l’accompagne . bises aux saveurs de miel de lavande pour aujourd’hui
Merci Flo et que cette photo de coccinelle et trèfle à 4 feuilles te porte-bonheur à toi aussi, avec amitiés
Oui, je crois qu’il faut remercier le ciel pour ce don merveilleux! Toi et moi, je crois, faisons partie des gens qui remarquent… »un rien », et nous nous émerveillons de cela, mais en effet combien de gens passent à coté de toutes les « belles » choses sans les voir!
J’espère que ton ami arrive à gérer son état, car en effet c’est terrible!
Bisous
Merci Joëlle, je le crois comme toi. Quant à mon ami, contre mauvaise fortune, il « fait avec »; il est bien entouré, mais il me semble que nous sentons le tragique de la situation plus que lui -même qui met cela -avec la sagesse de l’âge- au compte de aléas de la vie…La vie nécessite beaucoup de sagesse………
Adorable ta coccinelle et ces emballage façon boîte à gâteaux, j’aime beaucoup !
biz
quelle géniale idée, cette jolie broche cachée dans une aumonière. Quel beau cadeau.
Oui Anne il y a partout ici et là des tresors cachés pour qui sait les voir….Une simple goutte de rosée sur un brin d’herbe cela peut paraitre anodin et sans interet ou alors une merveilleuse découverte ….tout cela depend de la sensibilite et du regard porté sur la chose …..tes broderies en stumpwork attirent l’oeil éveillent la curiosite c’est toujours un reel plasir de les découvrir …et puis il entre toujours un peu d’affectif sur la façon de jouir du beau …la joie de découvrir le dessin que son petit vient de lui offrir est pour une maman sans comparaison avec le regard que porte un quidam devant une toile de Picasso….. pour un peintre quelles pulsions de vie il faut savoir garder lorsque celle-ci vous condamne a ne plus voir ….quelle sagesse ton ami…..Anne je n’aime pas le noir mais coup de foudre pour ton aumoniére noire et rose ..tres truc de fille en effet !!!
Greenye, les emballages, c’est fastoche, j’ai même cousu les miens sans tuto en dessinant autour d’un emballage reçu..gros bisous, bonne nouvelle semaine!
Kerma, merci, tu es vraiment enthousiaste, ça me rend pareille! La joie est communicative, et, au saut du lit, c’est rudement agréable!
Régine, je pense que le noir, un peu, c’et excellent pour les contrastes. La petite aumonière en fait, est noir et jaune doré (ce n’est pas du coton)bon rétablissement, bonne semaine, à bientôt!!!
Après les coquelicots plus vrais que nature voilà une coccinelle qui n’a rien à leur envier…on dirait vraiment qu’elle est prête à s’envoler … rendez vous à la ruche de Git’Anne, pour découvrir ses prochains trucs de filles !
Bises et bonne semaine
Ben oui, Mijane, tu feras bien, mais tu connais, puisque c’est toi qui en as reçu un pour noël, oui, je sais, je suis en retard..
Tout mignons ces petits cadeaux précieux…… J’aime imaginer que les ailes de la coccinelle se soulèvent….
Moi aussi, je suis récalcitrante au travail à la chaîne et au travail sur commande….je dois avoir un côté rebelle!
Je garde l’idée des aumônières, bien joli emballage cadeau!
Bonne semaine à toi
Ben, Eoline, on est nombreuses à être rebelles………..D’ailleurs si tu voyais mes emballages – pâtissiers, ils ne sont jamais parfaits……..Gros bisous…………..Au fait, Eoline, c’est à cause du vent? ET bien tant mieux que tu passes en coup de vent me voir!!chic!!!
Ok, Mandinette, copie, copie,m oi -même je me suis inspirée d’une autre……..les idées circulent et s’enrichissent!!!
Adorables aumônières (quel joli terme désuet). Une idée aussi pour valoriser les petits tissus conservés et qui attendent…
Oui, Françoise pour les chutes, , mais il en faut beaucoup: tissu + doublure et forme croix……….Contente de te lire!!Merci de ce commentaire!!!
amitiés!!!
Bien sûr que c’est lié au vent…ici, il y en a beaucoup, farouche et indomptable!
J’aime ce symbole du souffle de vie d’origine céleste, cette mise en mouvement… Et si mes pas traînent du côté de chez toi, je pousserai la porte!
Elles sont magnifiques ces broches ! Le motif coccinelle est très beau !
ho ces aumônières !!comme elles sont belles et délicates !!!et la coccinelle !!pfff ..que dire de plus j’ai l’impression de radoter gravement quand je passe ici !!!..:o)
Régine, merci; j’aime ce personnage d’Eole et les vents tels qu’ils sont représentés dans les peintures religieuses, bouche gonflée :)bon vent, alors!
Trop beau et une grande préférence pour la belle broche coccinelle !
Bravo !
Bises
Merci didi, je me suis demandée pourquoi tu notes l’adresse de ton site à noêl……………..A bientôt chez l’une ou l’autre!
J’aime beaucoup tes aumonières ! Et ta broderie est pleine de charme, comme toutes tes broderies.
Bisous