1° -Je rappelle que j’ai parlé des kolam dans les articles des 8 et 10 février derniers ; vous y lirez qu’il s’agit d’un concours organisé à Maduraï, Inde du sud; je crains que vous ne vous lassiez, la prochaine fois, je vous montre des photos rares de femmes indiennes qui le sont autant:
2/2 suite et fin de l’article précédent
Pas de quilting, pas de molleton, mais une couette à l’intérieur. Nouée de boutons.
Poursuivons en couleur et relief avec 4 moulins à vent pliages aux 4 coins:
Et le détail des broderies sur les carrés noirs des blocs « Vagues de l’océan »: » Ces moments de bonheur, d’adhésion à la vie, si on se les rappelle bien, finissent par faire une sorte de couverture, de PATCHWORK réconfortant qu’on pose sur le corps nu, efflanqué, tremblotant de notre solitude. »
écrit Françoise Sagan (des bleus à l’âme)
« Patience pour aller à la capture d’une minute heureuse. Ne penser qu’à la seconde présente. (…) Respirer. Bien respirer. Garder la minute heureuse qu’on a toujours su reconnaître comme un diamant au fond de sa poche de tablier « . (F.Lefèvre)
Une petite Marguerite attend, le prochain sera pour elle. Pas le temps de souffler. D’ailleurs derrière Marguerite arrive déjà un autre bambino…
Baisers d’abeille à mes jolies- ailées!! Merci de votre visite dans la ruche! A lundi matin! (je ferai mon possible pour poster 3 fois par semaine, pour visiter les blogs aimés et vous répondre, mais je m’en vais encore et n’aurai pas de connection, ah la la!)