Patchwork : « un diamant au fond de la poche »

1° -Je rappelle que j’ai parlé des kolam dans les articles des 8 et 10 février derniers ; vous y lirez qu’il s’agit d’un concours organisé à Maduraï, Inde du sud; je crains que vous ne vous lassiez, la prochaine fois, je vous montre des photos rares de femmes indiennes qui le sont autant:

sophistication du trait

sophistication du trait

 

 

DSCN9791

 

   2/2 suite  et fin de l’article précédent

Pas de quilting, pas de molleton, mais une couette à l’intérieur. Nouée de boutons.

Poursuivons en couleur et relief avec 4 moulins à vent pliages aux 4 coins:

Et le détail des broderies sur les carrés noirs des  blocs « Vagues de l’océan »: » Ces moments de bonheur, d’adhésion à la vie, si on se les rappelle bien, finissent par faire une sorte de couverture, de PATCHWORK réconfortant qu’on pose sur le corps nu, efflanqué, tremblotant de notre solitude. »

écrit Françoise Sagan (des bleus à l’âme)

« Patience pour aller à la capture d’une minute heureuse. Ne penser qu’à la seconde présente. (…) Respirer. Bien respirer. Garder la minute heureuse qu’on a toujours su reconnaître comme un diamant au fond de sa poche de tablier « . (F.Lefèvre)

Une petite Marguerite attend, le prochain sera pour elle. Pas  le temps de souffler. D’ailleurs derrière Marguerite arrive déjà un autre bambino…

Baisers d’abeille à mes jolies- ailées!! Merci de votre visite dans la ruche! A lundi matin! (je ferai mon possible pour poster 3 fois par semaine, pour visiter les blogs aimés et vous répondre, mais je m’en vais encore et n’aurai pas de connection, ah la la!)

dtm


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.