1- J’ai donc stoppé un peu mes kolams de Maduraï; ils me fascinent, mais vous allez penser que je n’ai vu que ça. Or, sur une route, un jour, nous sommes tombés sur une longue caravanne de nomades: roulottes traînées par des boeufs tout pomponnés, conditions de vie sommaires… Les spécialistes pensent que les « gitans » viennent d’Inde via la Roumanie; les nomades et les « adivasi » ( tribus anciennes) seraient presque 10% de la population en Inde, c’est à dire très nombreux puisque l’Inde compte plus d’un milliard d’individus …aujourd’hui, vous verrez le campement, et, dans le prochain article, vous verrez des femmes EXTRAORDINAIRES ….:
2- Nouvelle corbeille, florale, presque estivale, j’imagine cette corbeille ornant une table printannière. On m’ a suggéré cette idée, je l’ai faite, même s’il a fallu du temps pour la concevoir; quand l’idée est précise, le reste suit.
« Vous êtes le laboratoire, et chaque jour est une expérience. Allez chercher ce qui est nouveau et inattendu ».
(de Joël Elkes, psychiatre ayant échappé à l’holocauste et pour qui l’art est une thérapie, ce dont je suis bien persuadée)
Rien de révolutionnaire dans cette corbeille, mais quelque chose de nouveau; je l’ai faite pour une expo, mais elle est disponible, vous pouvez me contacter. Ainsi donc naquit une fleur:
La corolle, bande d’organza couleur miel a été brûlée à la chandelle, elle fait partie de la corbeille, la feuille est un tissu que j’ai matelassé; quand on l’a assez vue, on peut la découdre et la garder en napperon.
La voici en mosaïque: le détail, le profil, en 3/4
Pouf, pouf, la citation qui tombe à point: :
« Chaque fois que je me plante, je pousse ! »
(Michelle Guez)Non seulement, je parle d’une corbeille -fleur, mais j’ai résolu mon problème de corolle, de feuille, et ainsi ai-je avancé dans ma tentative d’aborder de nouveaux rivages à partir d’une technique maintenant maîtrisée ‘j’ai fait environ 110 corbeilles, tout de même…)
Posée sur un carrelage blanc, est-ce un tournesol, une sorte de lotus, un solei?
Cette fleur à elle seule peut attirer à elle tout un essaim; venez butiner, mes amies- ailées; je suis enivrée par ce travail de création; après, le parfum, la réputation, c’est à vous de m’en dire des nouvelles… du bout des doigts, un vol de baisers vers vous!!