« Tout ce qui vous arrive,
vous arrive comme un défi
et une opportunité. »
(Swami Prajnanpad)
Personne n’est responsable de ma chute violente, sauf ma course permanente ; l’accident a des côtés positifs aussi ; je remercie toutes les amies gentilles venues chez moi ou celles qui ont fait preuve de tant de sollicitude !Les femmes sont formidables!
——————————————————————————————-
« Nous sommes façonnés par ce que nous aimons »
écrivait Goethe , et ce n’est pas faux, mais moi, en plus, je façonne ce que j’aime: des corbeilles pour celles que j’aime. En l’occurrence, Greenye (http://greenye.canalblog.com/) Comme son nom l’indique, il lui faut du vert. alors , en voilà; elle dit aimer la récup’, alors en voilà, mes corbeilles sont 100% en chûtes de tissu:
Peu de lumière le jour où j’ai fait ma photo; le tissu fleuri, vient d’un grand coupon de plus de 2 mètres, acheté pour rien 2 euros sur un brocante estivale. Autour du bord est enroulé un fil vert menthe.
Probablement ai-je déjà repris ici ces mots de Christiane Singer, mais j’y pense en écrivant cet article et les partage avec vous:
« Quand on aime, on est déjà récompensé »
J’aime faire mes corbeilles, chercher autre chose, les faire différentes les unes des autres, et j’aime surtout LES DESTINER; je ne les fais pas sans but, soit c’est pour chercher à m’améliorer ou à essayer quelque chose (vous verrez ce que j’ai tenté en qualité de corbeille bientôt) soit je les fais pour une personne précise!
Greenye pourra ranger sûrement, mais je pense, tentant sans cesse de me perfectionner , que :
« Mettre de l’ordre et de la beauté autour de soi équivaut à les mettre en soi. »
(Cette dernière citation est de Christine Sionnet-Thirion). Oui, faire une corbeille, un cercle de tissu, c’est oeuvrer de mes mains et redessiner un monde, le mien, et que je partage. A dimanche, les abeilles !