« Il n’y a pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où il va ».»
Cette semaine- là, je savais où j’allais… C’est toujours le projet qui me fait avancer. Devant moi, j’avais 3 tricots de fillettes, (un cardigan et deux vestes). TILT ! Ce n’est pas si facile de trouver de l’uni, et long de l’embellir. De plus, je ne peux doubler la broderie avec un tissu qui se verrait quand on enlèverait la veste; je devais donc broder directement sur la maille.
Sur ce blog, je vous ai déjà parlé de mes broderies au point de poste sur bouton (bien peu ont essayé!) voir le lien le 7 mars 2012:http://artisanne-textile.fr/index.php/un-point-de-broderie-le-point-de-poste/2012/03/07
Pas facile,mais vous voyez le résultat; pour cela, il faut du temps, beaucoup de temps:
« Heureux est l’homme qui sait faire sien le moment présent et qui peut se dire : Quoi qu’il arrive demain, j’ai vécu aujourd’hui. » (Dryden)
et j’ai vécu plusieurs aujourd’hui avec cette broderie, laissant s’écouler les soirées dans une « zen-attitude ». Voilà la veste terminée:
Les papillons vinrent butiner les roses sur les trois tricots de ces demoiselles coquettes:
Certains sont au point de bouclette tressé, d’autres au point d’araignée et point de poste; tous venus mettre une note de couleur sur des tricots de maille en laine fine; parfois comme ci-dessous le bord des ailes au point de dentelle est en relief…….. Les lainages déjà, sont offerts; pour vous amies- ailées, cette phrase du poète Rainer Maria Rilke; vous comprendrez mon intention. Je vous dédie ces lignes:
« 100 Idées » à toi toute seule !
Ah Anne, ne perds pas ton humour, ton sens de la formmule. Bons baisers!
Bonjour Anne. Ces petits papillons brodés sont ravissants. Bonne journée
Merci Brigitte; les papillons, ces « billets doux qui cherchent l’adresse d’une fleur… »