Les malignes remarqueront que cet article est un petit fourre-tout de je ne sais quoi; pourtant le fil conducteur, ce sont les maux et les mots, ceux qu’on panse et qu’on pense, ceux qu’on envoie, ceux qu’on découpe. Le tout avec l’idée de partage et d’amitié!
« La terre a ceci d’étrange qu’elle rassemble les êtres autour d’un même noyau, la vie, l’amour, la mort, les saisons, la lumière, les odeurs, la culture… et ce noyau là est le seul auquel on puisse se raccrocher quand les lignes de sa vie ont bougé. » (J’ai recopié cette citation sans en connaître l’auteur!)
LES MAUX: Ces pansements recouverts de tissu fleuris ou à rayures ont été faits pour les bobos de 2 petites filles; l’idée vient du blog formidablement varié Que cache ma boite à belette http://stecolargol.over-blog.com/, site à ne pas rater !MAMAN BOBO:
vous l’aurez remarqué, cela peut prendre place dans la panoplie d’infirmière dont j’ai déjà parlé!!
LES MOTS
« Les maux par les mots, c’est ainsi qu’on guérit » (M.C.Solaar) ET ainsi, ai-je décidé de vous offrir une rose taillée dans un vieux roman des années 30……….Tranquilisez-vous, le livre est vieux, déchiré et me sert à tout!
Les paroles dit-on s’envolent, mais peuvent aussi se déposer au creux de l’oreille; les mots savent se faufiler au plus profond de chacun d’entre nous, ils savent consoler, et soigner; ils permettent l’échange comme la caresse…
Et, enfin, unecarte-coque réalisée grâce à un blister -qui protégeait une boite de blush-; elle est remplie de paillettes, de perles, de pompons, et, découpés, de mots……………….
Elle tintinnabule comme un hochet joyeux, elle m’a servie à dire l’émotion d’un moment, d’une rencontre; elle est un peu magique comme vous l’êtes, mes amies que je quitte. Que vos ailes vous ramènent vite à la ruche, bien vide sans vous. A bientôt!
PS: je la connais depuis vraiment longtemps, nous avons fait partie ensemble du groupe textile Patchart, puis de Fibranne qui permettait d’évoluer, d’échanger, d’intervenir sur les cahiers textiles des autres (vous en trouverez dans le site). Ancienne prof de technologie, c’est une touche-à- tout talentueuse et dynamique; elle vient d’ouvrir son site; comme c’est une amie et vous aussi,, je suis sûre que vous aurez la curiosité de pousser la porte de son atelier: http://imaingination.com/