L’été dernier, vous partiez, abandonniez vos blogs, je restais. Après 15 mois, à mon tour, de larguer les amarres. « Je voyage pour vérifier mes rêves » écrivait Nerval ; c’est exactement ça ; je suis une imaginative et même lorsque j’ai vérifié mes rêves, je continue de les hanter.
Comme pour nous tous, ce voyage en Inde ressemble à un pèlerinage, un retour aux sources, j’ai rêvé de l’Inde immense et chatoyante, puis j’ai passé, l’an passé, 3 semaines au Rajasthan ; maintenant, je descends vers le paradis des brodeuses : le Gujarat, plus pauvre, mais multicolore de ses talents, fils et points miroitants (c’est là qu’on coud les shishas).
Je vous laisse avec des proverbes indiens à méditer -ils sont pleins de sagesse- et des photos que j’ai prises sur mes vêtements indiens, mes sacs, mes pochettes, la plupart, (achetés au Rajasthan) viennent du Gujarat. Le sac, je l’ai cousu dans une jupe trop large mais très traditionnelle (vous pouvez la voir en photo) dont j’avais retiré une large bande latérale.
………………………Je vous propose ainsi un véritable et long voyage ; vous en aurez j’espère, pour plusieurs jours de visite et de rêve……….
« Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds »
« Celui qui a un ami véritable n’a pas besoin d’un miroir ».
« Nul n’est parfait ici bas; le soleil lui-même a ses taches ».
« Fais du bien à ton corps pour que ton âme aie envie d’y rester ».
« Ne blâme pas Dieu d’avoir créé le tigre; mais remercie-le de ne pas lui avoir donné d’ailes! ».
« De la discussion jaillit la lumière ».
« La perle es sans valeur dans sa propre coquille ».
Et les merveilles de pochettes indiennes; en voici deux….
« L’ardeur du soleil fait mieux apprécier d’être à l’ombre ».
« Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés ».
Labotronix
« Toute l’eau de la mer ne va qu’aux genoux de l’homme qui ne craint pas la mort ».
Où l’on voit que certaines brodeuses n’ont rien inventé en ce qui concerne la mode des pompons partout…
Début février, je reviendrai, je reprendrai les commandes de corbeilles, je passerai peut-être à 2 articles par semaine au lieu de 3, il y aura un petit concours pour les habituées du blog. Merci de ne pas m’envoyer de mails, ni de laisser de commentaires ; je ne pourrai pas y répondre. En mon absence, ne m’oubliez pas, soyez sages (pas trop!)et portez-vous bien!!