Parler avec coeur

Vous allez trouver cet article disparate: deux choses bien différentes, ce qui fait le lien entre elles, c’est juste que c’est la même personne qui les as reçues.

D’abord, cette phrase de Gandhi: »il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur. »:

Si vous désirez essayer la « broderie suisse » (chicken scratch aux USA, car c’est plutôt une broderie et technique anglo-saxonne  que suisse), vous devrez trouver du Vichy (ou gingham) à carreaux et vous pouvez consulter le livre de Brigitte Rainglet:

Mais je préviens vous ne trouverez pas ce point -là! Sachez aussi que c’est plus long qu’il n’y paraît!

« Le coeur du fou est dans sa bouche mais la bouche du sage se trouve dans son coeur » (Benjamin Franklin) En fait, c’est un échange doux infiniment entre Régine et moi; je n’ai pas eu le temps de prendre en photo l’album incroyable qu’elle m’a offert; et puis, cet enchaînement de hasards qui, du coup,n’en sont plus, je lui offre une carte- pomme; elle, justement, m’en brode une……….

Et puis, brodés,  des chaussons de fées. Pour célébrer la féerie de Noël. Pour rêver à des bals sous un ciel pourpre, à accrocher à un miroir, à poser sur une citrouille -carrosse, à une branche de sapin:

Feutrine, patron de Stitch magazine, rubans de soie, broderies, perles…Si vous désirez en voir une  autre paire, j’en ai offert un à Evy, c’est l’occasion de visiter son blog qu’on ne présente plus: RA-VIS-SANT!!(http://www.present-passe.com/)

Et si, comme l’a écrit Baudelaire; « C’était grande assemblée des Fées, pour procéder à la répartition des dons parmi tous les nouveaux-nés, arrivés à la vie depuis vingt-quatre heures », Evy  a reçu beaucoup  de talents et des plus délicieux.

Revenons à Régine……….je lui envoie mes chaussons , or, -coïncidence-elle, elle vient de finir un décor justement dans ces couleurs; la preuve en image:

Florence m’a gâtée: un chauffe-épaules FEE-MAIN, une merveille, légère, moëlleuse, un rêve de frileuse! Visitez son blog (http://thyflo.canalblog.com/) c’est un amour, une fille pareille! Mes abeilles -amies sont ailées aussi: merci à vous toutes! A bientôt !

Chaque article de ce mois de décembre  se termine par « Joyeux Noël, bonne année » dans différentes langues ou dialectes; aujourd’hui, coup double pour 2 liens: en polonais, pour faire plaisir à Isacy (http://isacy.canalblog.com/): Wesołych Świątet, et  en portugais pour Mamie Ben : Boas Festas (http://www.faitenchiffon.fr/)! A vendredi!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.