Un oiseau chante pour vous

Bonjour à vous amies- ailées qui en ce jour portez bien votre amical surnom; la page sera emplie d’oiseaux ……….. Entrecoupées par le poème célèbre de Jacques Prévert que j’ai tenté de poursuivre (j’ai osé!), 8 cartes textiles  imaginées à partir d’un tissu ancien acheté  chez  Une fée dans l’atelier (http://www.unefeedanslatelier.fr/)Avec des variantes de montage, la technique est la même: broder un des oiseaux imprimés, l’appliquer sur une feutrine et rêver autour, construire autour…On y va? Et zou, c’est envolé!

PS: certaines destinataires se sont envolées elles aussi, je ne sais plus à qui j’ai envoyé quelques cartes.  Mea culpa!!!

« Quand la vie est un collier…
Chaque jour est une perle »

N° 1- On peut soulever le bec et ainsi lire la carte placée dessous…………

« Quand la vie est une cage
Chaque jour est une larme »

N°2- Le bec peut se soulever et ainsi la carte- lettre être lue; la carte elle-même peut être détachée.

« Quand la vie est une forêt
Chaque jour est un arbre »

LA 3° était pour Nadine (journal d’un atelier), très en relief grâce à son « molletonnage » (et le conseil étiqueté: « soyez fier de ce que vous êtes »)

« Quand la vie est un arbre
Chaque jour est une branche« 

Pour la n°4, une attache  en anglais : »un oiseau chante pour vous » (qui a permis le titre de l’article!) Pour Janik qui fait des ATC et cartes d’une rare perfection(na nanère, j’en ai reçu!!!) ce qui n’est pas mon cas! http://janikbianca.over-blog.fr/

« Quand la vie est une branche
Chaque jour est une feuille… »

J’ai brodé et cousu la N° 5 pour Mijane qu’on ne présente plus (http://mijane91.canalblog.com/): appliqué inversé pour le montage surpiqué.

Quand la vie est un oiseau

chaque jour est une chanson
La carte n° 6 ci- dessus est décorée d’une pièce chinoise, d’un cordon, d’un authentique journal chinois, de la vignette en anglais: »Laissez les choses venir à vous ».

Quand la vie est un oiseau

chaque jour est  une plume 
Deux oiseaux brodés sur cette carte n°7 au-dessus, une plume, une attache, une partition, du feutre…
 Quand la vie est emplie d’amies

Chaque jour est un paradis

La n°8, la dernière (mais j’en ferai d’autres,  il me reste du tissu à défaut de temps!) est construite avec une pièce et un journal chinois et la phrase dont je ferai la conclusion, puisque toutes ces cartes furent conçues pour être offertes: « Votre grandeur se mesure à vos cadeaux non à vos richesses »

Je vous rends votre liberté de voler, empruntez à mes oiseaux leurs ailes, mais n’oubliez pas le chemin du retour vers ma ruche.

 Je dois bien au moins une fois, le reconnaître: je vous aime toutes, vous m’apportez davantage que vous ne le soupçonnez : pour ça, merci!  A mercredi!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.