« C’est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble »!écrivait avec justesse le périgourdin (comme moi!) Montaigne. J’applaudis; sous peine d’en décevoir quelques -unes, je constate que bien des gens qui se disent écologistes, jettent, gaspillent; leur écologie est toute entière dans les mots, dans les discours, pas dans les actes!
Pour ma part, je jette le moins possible, et quand je fais une corbeille, je trie les restes de bandes de tissu, même si je sais qu’une bande isolée de 20 cms ne pourra m’être utile pour une 2° corbeille…….Voilà donc, un cadeau à faire à Nadine(http://www.journaltextile.fr/), et l’envie de faire une liseuse, une couverture de cahier d’inspiration, ou une enveloppe pour le courrier…………..
Dominante rouge, 100% récup, tissée sur une grille à canevas, piquée, surpiquée, voilà la belle échevelée! Non, non, ce n’est pas un paillasson!Le cahier est doublé d’une toile ancienne chinée……chez une voisine!
La couverture a un air fofolle que j’aime, je la trouve joyeuse, sans complexe et pleine de tous ces souvenirs de mes corbeilles……………Dedans, une pochette fleurie qui recèle un « Talism’Anne » comme j’aime passer du temps à en fabriquer. Mais vous n’en saurez pas plus, c’est PER-SON-NEL, c’est entre Nadine et moi, ah mais!!!
Ceci dit, amies butineuses chères à mon coeur, merci de vos visites, les vibrations discrètes de votre vol chatouillent agréablement mes sens à l’écoute. Adiou!