Cyanotype, broderies, bouquet d’été

C’est un peu un fourre -tout, mais je suis si absente que je cueille ce qui me semble les meilleurs fleurs nées de mes mains pour vous les offrir.

Broderies sur impressions peintes à la main, tout cela forme une infime part d’un cahier textile. Je ne sais pourquoi, impossible de télécharger ces 3 photos; reste celle d’une broderie du cahier…Ah, tout de même!

Cyanotypes sur papier et sur tissu:

 « Songe à tout ce bleu

qui attend ton réveil…

et parfois entre les ronces

une floraison survient

un miracle »…(Gaëlle Josse)

Celui- ci servira pour un collage par exemple; je l’ai fait sur filtre à café

Kawandi cousu- main avec des tissus japonais et africains:

kawandi
L’été au jardin, les tissus ethniques conviennent si bien…

Mais tout finira, et pas seulement l’été. A bientôt, profitez du moment.


Commentaire

Cyanotype, broderies, bouquet d’été — 10 commentaires

  1. Bonjour,
    il pète de gaïté ce Kawandi, j’aime beaucoup la fleur, en ce moment le bleu dans les champs ce sont les fleurs de chicorée sauvage, elles sont superbes

  2. Ils sont beaux tes cyanotypes, de plus en plus complexes et travaillés… Quant à ton kawandi, il est superbe avec ces couleurs ! J’aime beaucoup ! Bisous

  3. Merci de ton passage, Marie- Laure! Le kawandi, on se dit que c’est facile, c’est vrai…….Mais c’est unique, et tout de même beaucoup de temps passé!

  4. La patience, je l’ai acquise, mais finalement, j’en ai peut- être moins qu’l y a quelques années; ça s’use aussi! Meri Brigitte.

  5. Toujours du grand art, de quoi se rincer les yeux et donner du coeur à l’ouvrage en espérant arriver, un jour peut-être, à faire aussi bien. mais c’est difficile!
    Je viens de parcourir plusieurs articles car j’ai pris du retard dans mes visites et j’adore… TOUT!
    Bonne continuation Anne,
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.