Certaines ont paru sur Instagram, pas ici, certaines ici et pas sur instagram. J’assume: c’est un grand méli- mélo, un immense bazar, mais explicable parce que tout de même, je préfère créer que parler de ce que je fais, parce que je manque de temps, parce que j’ai des problèmes techniques que je ne sais pas gérer…etc….
Ne perdons pas de temps en explications ennuyeuses, droit sur les créations, enfin, sur quelques unes…
1- La pierre pyramidale tissée: à quoi sert- elle? Sans doute à rien. C’est juste pour le défi, pour la beauté du geste, pour l’art…
2-Deux corbeilles gigognes souples avec un tissu récent et des fonds ou plantes sous-marins et un tissu rouge vintage très ancien, très rouge, très beau, très, quoi:…Et j’ai fait un doublon en écrivant mon article!!!
“ Chaque vague sait qu’elle est la mer. Ce qui la détruit ne la dérange pas car ce qui la brise la recrée. ” Lao-Tseu
3- Deux broderies sur la mer (encore). Elles ont été montées en cartes et toutes deux placées dans un cadre très créatif; j’ai perdu des photos de ces cadres…On ne me refait pas! Trop tard! Mais elles ont paru sur Instagram (@artisannetextile)
1° broderie sur la mer, montée en carte textile puis dans un cadre avec un bateau dans une petite bouteille:
Matériaux employés: dentelle, broderie, chutes de tissu, appliqués, tissus teints, bouton, et, dans le cadre, un petit sujet: une bouteille dans un petit flacon.
2° ème broderie sur la mer: une broderie sur le sujet ne me suffisait pas, j’en ai recommencé une autre presque aussitôt, avec en plus un bouton -bateau ancien en bakélite, un poisson en nacre, etc…Sinon, ce sont les mêmes matériaux!
Il y a du roulis, il y a du tangage, il est temps que je me sauve. A bientôt! Ah bien tiens, je remets mon bandeau, celui- là, je l’ai retrouvé et un peu de rituel rassure, ce dont on a forcément besoin, non?
Jolies corbeilles, j’aime beaucoup ce tissu corail/algues… Une invitation au voyage. Tes 2 petits tableaux sont magnifiques, avec quelques chutes de tissus, des broderies, des boutons, tu nous emmènes en voyage. Merci pour ce moment de rêverie.
J’espère que tu as un peu moins mal et que tes mains s’habituent aux béquilles… Gros bisous
Oui, Marie- Lure, j’ai moi aussi un faible pour ce tissu corail, algues et pour ce qui est de voyager, l’une comme l’autre on connait ces avantages de voir ailleurs comment c’est…Je trouve le temps long, trop de passages chez moi, une maison sens dessus -dessous, j’ai fait de toutes petites choses; elles seront plus tard sur Insta; pour le blog, je ne sais vraiment pas à cause de mon ordi. J’ai du mal (pour d’obscures raisons très techniques!)à passer les photos du portable à l’ordi où j’écris mes brouillons pour le blog. Merci à toi. Love!
Très jolis tissus pour ces corbeilles ! Les broderies sur la mer sont charmantes ; je les vois très bien accrochées dans une chambre en bord de mer, rêvons…
J’aime beaucoup tes corbeilles gigignes elles sont parf
J’aime beaucoup tes corbeilles gigognes, parfaites pour une salle de bain.
Bonjour,
j’aime beaucoup les cartes faites de « petits riens », créer, y prendre du plaisir même si cela ne sert à rien, c’est de la satisfaction de faire et de regarder!
Tania, oui, ces broderies sur la mer, je les ai crées, en tout cas pour la 1° ere pour une amie proche dont l’avenir est difficile. Elle est en rase campagne et ne pourra cette année, (pour des raisons familiales difficiles) rejoindre sa ville natale, non loin de la Méditerranée.
Bisous amicaux.
Merci à vous, même si le message est tronqué, c’est adorable!
Ah Livia, merci, le message précédent était donc ce de toi! Amitiés!
Oui, faire, donner à voir suffisent à rendre heureux. Ainsi que ton message, Arlette: merci infiniment!
Bonjour Anne. J’aime bien tes pierres tissées très originales, et tes créations sur le thème de la mer sont très réussies. Bonne journée
Créations estivales! Vive le mois d’août qui t’inspire si joliment dont la première pierre pyramidale comme celle (la pierre) que j’ai trouvée (la même) dans le Midi. Et avec une jolie citation de Lao Tsu. Bonne soirée reposante après tes travaux de toute beauté, Gisèle
Merci Brigitte; « la mer, la mer sans cesse recommencée »….
Merci Gisèle, mais non, le soir, je crée un peu devant un TRES bon film. Il n’y a pas d’heures; juste, le jour, je fais autre chose. LA nuit est à moi…Mais je partage!