« Jaune était le Ciel aux confins
Taillé dans un Jaune plus Jaune
Puis le Safran glissa au Vermillon
Sans couture qui pût se voir » (Emily Dickinson )
Voilà: j’aime bien décorer ma maison déjà très personnelle de mes créations- maison; tout le long des escaliers d’un de mes petits logements, il y a des citrouilles …Ce coup- ci, j’ai cousu deux courges ou butternut (patron Tilda de Tone Finnanger) mais avec mes tissus et en changeant les queues; les miennes sont en bois du jardin.
« La joie est belle. La joie est simple. Avec le temps je vois ça comme une sorte de sport. De régime. Une discipline. Une acuité du coeur et de l’oeil. Il y a des ressources considérables à puiser là-dedans. De la force. De la beauté. De la vérité. Pourtant ce n’est pas une situation confortable. Elle demande de la vigilance. De la volonté. Pas de forcer les choses, non, mais de faire attention. Il est bien plus confortable d’être négatif. C’est naturel, et on trouve toujours de quoi faire pour se tirer vers le bas. » (Thomas Vinau )
Jamais 2 sans 3 et voilà une citrouille qui vient leur tenir compagnie! Avec leurs chutes de tissu assemblées, ré- assemblées, elles me rappellent certaines créations précédentes :
Enfin, des citrouilles en velours jaune sur la 2°, j’ai posé le collier perlé de Cendrillon; la voilà parée d’un beau carrosse!
Et, j’en ai cousu une plus petite avec une queue plus vraie que nature!!!!
Je vous embrasse bien fort, les abeilles. A bientôt!!!
Votre compte Instagram est piraté
Merci beaucoup, je sais, mais je ne sais comment faire, ni le rétablir, je suis paumée…Si vous pouvez m’aider, ce sera bien volontiers!
Que de gaieté dans ces cucurbitacées, tu as du ressentir de la joie en les créant, cela se sent. Bises, à tout bientôt Anne. brigitte
De belles courges aux couleurs lumineuses… Voilà qui apporte de la lumière et de la gaieté dans la maison. De jolies décorations. Bisous
Oui, je n’en porte pas Brigitte, mais j’aime l’orange. Ca stimule, ça réveille alors que s’endort la nature!
Exactement Marie- Laure, il faut mettre du pep’s lorsque la vie est par moment si compliquée!
Chouettes, ces courges qui se racontent leurs souvenirs textiles !
Merci Tania, j’imagine leurs bavardages; tu m’as fait sourire en ce jour grisouille!
Je ne suis pas une abeille mais le collier perlé et son beau carrosse m’enchante presque autant que les courges colorées avec les tissus de toute beauté que tu as récupérés! Talent oui! mais beau matériel fait l’affaire, chère Anne. En plus du porte-fleurs que tu m’as offert, une courge endimanchée serait une riche décoration sur mon bureau. dommage que je ne puisse la manger. Bonne journée, Gisèle
Merci Gisèle, j’aime l’idée oui que les carrosses soient AUSSI des citrouilles, rêver autour de quelque chose somme toute, banal. Je te serre dans mes bras et t’embrasse!
Cela faisait un moment que je ne m’étais pas balader ici. Ton blog regorge de jolies créations. Ces courges sont très réussies, bravo ! A bientôt, Patchakristel
Merci à toi, je couds au fil des sisons et du temps accordés; le temps dicte le « faire » plus que les idées qui ne manquent pas.
Bonsoir Anne. Tes citrouilles et tes courges sont très décoratives
Merci Brigitte!!m bonne fin d’un dimanche bien gris.
C’est magnifique, bravo! J’adore la citrouille de Cendrillon!
Il y a longtemps que je ne suis plus passée par ici et je me régale. Bravo pour tout Anne et merci pour ce régal que tu offres à nos yeux… et les idées dans nos têtes!
Bonne semaine, bises
Merci Pascale, je passe chez toi, ne lisse pas de message car j’ai eu des ennuis de connexion, puis j’ai été piratée (sur Instagram) mais je vais à nouveau laisser des messages à toi si active, généreuse et aux créations brillantes!