Pourquoi ce titre ? En souvenir d’un très beau film de Jane Campion, tout aussi beau que La leçon de piano. Un ange à ma table (que j’ai tant aimé!) raconte l’histoire de Janet Frame, écrivain, hospitalisée à tort durant 8 années terribles! Les citations sont donc tirées de livres de Janet Frame !
Un ange rustique pour protéger une de mes petites filles; il reste si difficile de retourner les toutes petites pièces…Le patron est inspiré d’un livre de Tonne Finnanger (Tilda); il a tout d’une « rag doll« !
« Je veux couvrir d’épaisses chaussettes de laine les pieds de ceux qui dérivent vers l’autre monde. Mais je rêve et ne puis m’éveiller. On me précipite du haut d’un rocher et je m’y raccroche, je ne tiens plus que par deux doigts que le Géant Irréalité vient piétiner en dansant. » (Janet Frame)
« Se servir du temps de la grammaire pour diviser le Temps équivaut à tracer à la craie des points de repère sur l’eau » (Janet Frame)
Bonjour Anne. Je n’ai pas vu ce film : il faudra que je comble cette lacune. Ton ange protecteur est très joli. Bonne journée
Quelle douceur dans cet ange ! J’ai adoré La leçon de piano mais il ne me semble pas avoir vu Un ange à ma table. Je note l’auteur du livre qui a inspiré Jeanne Campion. Merci Anne, lumineuse après midi à toi. brigitte
Merci Brigitte; en ce moment, je vais beaucoup au cinéma, le dernier Scorcese et Les feuilles mortes…PAs du léger!
Ah il faut voir Un ange à ma table, j’ai vraiment aimé. Bons baisers à toi!
Un joli petit ange. Je ne connais pas ce film, mais tu me donnes envie de le découvrir. Bisous
Oui difficile les petites pièces à retourner, mais c »est fait avec amour donc la protection de l’ange est multipliée.
Marie- Laure, je te recommande ce film, je le trouve formidable, très intéressant. L’auteur a été internée en asile psychiatrique, c’est assez dingue comment ça se passait, mais même aujourd’hui…
Oh c’est joli, joli ce que tu dis, merci Arlette!!!
J’ai aussi aimé ce très beau film de Jane Campion qui m’a donné envie de lire le récit de Janet Frame ensuite.
Sympa, cet ange « non binaire » ;-). Tu es déjà dans les préparatifs de Noël, j’imagine.
Oui et non, Tania, car je suis très prise, souvent en déplacement. Merci pour ce que tu écris de Jane Campion………