Peu à peu, nous suivons le fil de la variété des couvercles de jolies boites de bons bonbons à l’anis de Flavigny.
Aujourd’hui la 10° broderie et sa jonchée de roses brodées. C’est sûr que la brodeuse de fleurs que je suis ai eu grand bonheur à en broder autant sur un tissu inspiré d’un ancien:
La beauté est un accélérateur d’émotions, de vibrations et d’élévation de l’âme. Elle nous environne; le tout est de savoir la voir et lui redonner vie avec notre propre regard. La beauté est nécessaire car elle nous permet de croire que tout est encore possible si nous aimons.
J’ai même eu envie de broder des points de reprise afin de mettre en valeur le détail des fleurs imprimées. Jouer, Créer!
Et voilà le bloc 10 terminé, jonché de roses brodées:
Offrande d’un extrait à propos de Louise Bourgeois (Moi, Eugénie Grandet)
» La lenteur et la résignation sont transformées en exercice spirituels, ces petits tableaux sont des mandalas, des prières, les heures sont des perles, elle s’égrènent comme les boules d’un chapelet »…
11° broderie et boite d’anis de Flavigny à l’eucalyptus. Détails d’abord, et, pour commencer, zoom sur un rosier arbustif taillé:
“Merci pour les roses. Merci pour les épines”. ( J. d’Ormesson)
Ces photos ne sont pas pâles sur mon portable; ici, oui. Dommage! Voilà la 11° ème boite terminée. (rappel: J’en fais 16 pour CE projet et quelques -unes en plus pour un 2° projet)
Ces parenthèses brodées et fleuries sont des bulles de rêve, comme celle que je fis un jour autour d’enveloppes de physallis; retour en arrière…Parfois, on peut remonter le temps. Ou l’accélérer, peut- être en saurez vous plus au prochain article….
…Le point de reprise ….il fallait y penser bravo l’artis’Anne …roses en boutons brodèes et boutons peints de roses super décor pour ce flavigny aux roses…pas de soucis pour le flavigny a l’eucalyptus on distingue bien les couleurs des fleurs et du tissus vert teint maison ….mais peut être que c’est le tissu de fond qui ne permet pas un contraste assez franc …vaporeuse évasion ..plaisir des yeux avec ces delicates enveloppes de fleurs de physallis mises en bulle
Oh Gigi, le tissu de fond est beige doré avec un beau motif, c’est contrasté en fait, mais ma photo ne rend pas les contrastes, elle n’est pas bonne; je l’ai vu en la prenant, mais pas le temps d’en refaire. Les suivantes sont TRES différents; il faut de tout…Qui rime avec Bisous!
Comme ces roses sont jolies ! Et les boutons en bois s’accordent à merveille avec ce décor !
J’admire aussi les petits oiseaux avec la suspension… Quand on connaît la taille d’une boîte de ces bonbons, on admire d’autant plus la finesse de tous ces détails ! Un plaisir pour les yeux… Bisous
A nouveau je suis enchantée par ce que tu as fait. Je voudrais pouvoir créer des roses aussi belles qui sont sûrement très chronophage. Merci Anne. Je reviens bien sûr comme souvent, pour admirer une seconde fois ton travail et ta créativité. Gisèle
Bonjour,
Un merveilleux travail au long cours, enchantée par toutes ces broderies
Oui, tu as raison, Marie- Laure, il faut mesurer la taille, mais en fait, c’est plus facile de broder une rose petite que très grande. Tout simplement à cause de la taille d’un seul point de broderie. Mille pensées!
Merci chère Gisèle, toujours au rendez- vous. Tu es adorable, tout en admiration et indulgence.
Ca oui, au long cours, en prenant le temps. Mais guère en prenant le temps de rédiger un article….Ca, cela devient de plus en plus fastidieux!
La beauté soigne de tous les maux… À consommer sans modération ! Bravo pour tes broderies gourmandes pleines de douceur. Bises du mardi. brigitte
Merci Brigitte. Oui la beauté fait un bien fou!!
J’aime beaucoup ce que dit Jean d’Ortmesson! Merci Anne, Gisèle
Coucou madame la brodeuse !
« La beauté est un accélérateur d’émotions » que j’aime cette phrase !!!
La soi-disant pâleur des photos pourquoi dommage, c’est affaire de goût, je les trouve exposées en couleurs délicate, un doux ravissement pour les regards !
Joyeuses pensées, à bientôt,
Michèle
Merci Gisèle de lire, de ne pas contenter de sauter d’une image à l’autre. Gardons- nous de céder au consummérisme des images; les mots, toi, tu les connais. Bises amicales.
Merci, Michèle, la neige tombe dehors, je suis enveloppée de silence et tes mots arrivent ouatés………A bientôt chez toi!
Bonjour Anne. Tes broderies autour de ces boites d’anis de Flavigny sont merveilleuses
Merci Brigitte, j’essaie de créer vraiment un univers autour de chacune d’elles.
Jolie variété de fleurs roses pour le premier, jolis détails colorés pour le second. Ce n’est pas lassant du tout de regarder tes blocs « anis » parce qu’il y a beaucoup à découvrir sur chacun.
Merci Chantal, oui, bientôt 16, tous différents…