1- Paysages abstraits -memorandum: Le 1° du genre est à revoir ici : Paysage abstrait, suite: cyanotype, tissage, broderie 2/2 | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr) (19 juin 2022)
2 – en cours Sur un tissu imprimé au cyanotype et plutôt abstrait, j’ai refait une sorte de paysage abstrait, c’est donc le 4° de la série, si on peut parler de série ! Fil teinté -maison en dégradé et coton fin blanc, fond jaune devenu vert par cyanotypie. Revenons à nos moutons; j’ai travaillé en plusieurs séances une broderie sur un cyanotype à fond jaune pour une sorte de tableau presque printanier de graminées, vaste pré où faire rêver les abeilles et les artisanes textiles!…
En- cours et détails: (un en- cours qui s’étale dans le temps…)
« La rosée goutte, goutte
voulant rincer enfin
la poussière de ce monde » (Bashô)
Pour tenir le cyanotype à son fond moucheté une rangé de points bicolores tissés-enroulés, collier de pastilles…
« Le tableau qu’il soit à l’huile, à l’eau, qu’il soit fait d’étoffes ou de la boue des chemins, n’a qu’une seule signification : la qualité de celui qui l’a créé et la poésie qu’il porte en lui. Tout est permis, tout est possible, pourvu que derrière le tableau un homme apparaisse, tel qu’il est, tout nu, comme la vie. »(Roger Bissière)
Herbes follettes a été terminé presque entièrement à la main et monté sur une barre à Ikat d’Indonésie.
Voilà, c’est fini, commencé en voiture il y a a plus d’un an, alors qu’il n’est pas très grand. Mais j’ai eu beaucoup de plaisir (et d’imagination ) à le rêver!
A bientôt! Et merci à celles venues se tremper les pieds et le regard dans la rosée de ce tableau textile et ses Herbes Follettes.
bravo l’Artis’Anne pour toutes ces broderies sur fonds jaunes teintės au bleu cyanotype
Merci Gigine; en fait, c’est plutôt difficile à prendre en photo; je trouve le résultat plus fort, plus unique qu’il n’y semble.
C’est très sympa
« le plaisir à le rêver » c’est là un bon moteur pour moi aussi quand je fait ces livres-tissu autour d’une comptine en guise de cadeau de naissance…
Merci de partager avec nous tes créations et ton cheminement
Des fleurs délicates et toute en transparence… De jolies broderies ! Le tableau de la fin me fait penser à une marre aux nénuphars ou lotus. Bisous
Merci Camille, ce petit mot me suffit et m’emplit de joie.
Merci Françoise, j’aimerais bien voir un de tes livres récents!! Cela me ferait plaisir!
Merci Marie- Laure, heureuse de te lire à nouveau………….Gros bisous, bon week-end!
« Herbes follettes », que de poésie dans tout cela ! Douce fin de journée Anne, à bientôt. brigitte
Tu le sais, Brigitte, la poésie est là, tout autour de n ous; heureusement qu’elle est là!!
C’est magnifique, bravo!
En pleine création hier, j’ai pensé à toi, à ce que tu en penserais. Tu serais beaucoup plus enthousiaste que moi sur le résultat je pense 🙂
Bonne fin de semaine, bisous
Pascale merci; je n’ai plus bloglovin, et je suis bloquée dans ma recherche des blogs aimés; je vais vite voir ce dont tu parles; bon week- end!
Anne
Il faut quelquefois laisser mûrir ses projets entre deux points pour obtenir cette poésie et cette douceur.
PS : un peu moins de poésie et de douceur : canalblog me gonfle avec toutes ces publicités.
Merci, tu as raison, la latence est bonne pour les (belles) plantes, tout mûrit plutôt doucement; il faut de l’eau, du soleil, de l’amour.
Tes paysages abstraits sont magnifiques. C’est le 2ème que je préfère, mais j’aime beaucoup aussi tes monnaies du pape et tes akènes. Bonne journée et bisous
Merci Brigitte, j’aime le résultat, mais le processus de création aussi!!