Pour l’amie France, de l’autre côté des mers, un journal textile; le courrier met longtemps à lui parvenir, j’ai dû m’y prendre un peu tôt et faire un peu vite….
Du ruban, des objets trouvés, des pompons, de l’appliqué, de la broderie, du galon, de la feutrine, des chromos, un grelot, du tissu évidemment, de tout quoi….
Un lutin- fée de Mary Cicely Baker imprimé sur tissu joue avec des boules de neige et le blanc encore…
Double page du centre sur un fond en tissu très ancien, vintage rebrodé, en relief:
Voilà la double page du centre en souvenir de noël 2022:
Une crèche revue et corrigée:
”C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière”! soupire Cyrano…(E.Rostand)
Ainsi finit le journal textile avec cette dernière page -souvenir!!
Je ferme la porte de mon article bien copieux avec une carte de vœux en aquarelle et timbres de vœux des années passées. Soyez bénies pour la nouvelle année. Sans vous, ce blog ne pourrait survivre! Merci!!
Chère Année,Je suis contente de voir que tu as l’esprit, le talent, la créativité aussi beaux-celle en cette nouvelle année 2023 que ceux-celle que tu avais en 2022. Normal! C’était hier. Tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle année, Gisèle
Merci Anne pour ce joli livre-textile, cadeau de noël que j’ai pris plaisir à regarder à maintes reprises durant cette période du temps des fêtes. Et oh! surprise, le voilà en parution sur ton blog aujourd’hui! Bonne fin de journée du Nouvel An. Amitiés, France xx
Ah Ah Gisèle, tu es formidable, drôle et amicale. Je te souhaite de rester tout ça en bonne santé en 2023 car tu es précieuse!
Oui, France, tout vient à point à qui sait attendre. Il faut juste trier des photos, les recalibrer, écrire un texte, mais avec toi, ce n’est pas un pensum.
De belles pages en mixmedias aux couleurs de Noël pour illustrer ce petit journal textile ..c’est toujours un plaisir de recevoir ou de découvrir ici ces sympathiques intentions bravo l’artis’Anne
L’esprit de noël est bien présent, c’est vraiment très beau et donne envie de revenir quelques jours en arrière pour revivre la féérie
Que cette nouvelle année t’apporte joie, bonheur et santé! Belle journée Anne. Bisous
De fichues pubs d’outillage rivalisent sur l’écran avec tes broderies, mais bien sûr, ce sont tes textiles créatifs qui emportent la mise.
Bon début d’année à toi.
Bonne et heureuse année, Anne.
Je te souhaite toujours autant d’inventivité.
Merci Gigine, toi, tu connais ces cahiers textiles, tu les pratiques et c’est plus que sympathique, de beaux cadeaux emplis de sens.!! Merci!
Merci Marie, merci. A toi aussi, bonne nouvelle année, reste créative. Dans la paix du cliquetis de ton crochet magique.
Oui, je sais Tania pour ces pubs intempestives, et je ne sais comment résoudre le problème, sauf stopper le blog………..J’y ai songé; on verra. Je tiens depuis si longtemps, combien de temps encore? Bonne nouvelle année. Et de belles lectures.
Maïté, oh merci. Mais que deviens -tu? Que je suis contente de te relire. Je vais t’envoyer demain un mail perso!
Bonjour belle Anne !
Je dis belle car sans ce don de beauté serait-il possible de pratiquer avec talent l’art du recyclage, qui rappelons-le passe d’abord par l’art du récupérable ! merci pour les partages !
Joyeux souhaits pour une agréable année:-))
Michèle
Michèle, vraiment merci de ce beau commentaire. Il fait du bien; la bienveillance est toujours bienvenue. elle ne manque jamais sur la plupart des blogs -amis. MErci et meilleurs voeux!!!
Bonjour Anne et meilleurs voeux pour 2023 ! Ton livre journal-souvenir est magnifique. Bisous
bonsoir Anne
Peux-tu avoir l’amabilité de me communiquer l’url de ton blog pour que je puisse l’ajouter dans la liste dèmes favoris ?
Cordial merci :-))
Michèle
Comme il est beau ce livre textile ! Une belle idée festive, gaie, colorée, avec bien sûr ta touche de créativité et de poésie, comme on aime !
Très belle année à toi, je te souhaite beaucoup de bonheur et de créations festives ! Gros bisous
Merci Brigitte, c’est plus de travail qu’il ne semble et surtout, beaucoup d’idées avant de procéder au « collage ». Mes meilleurs vœux aussi à toi!
L’URL, tu veux dire l’adresse? Oh oui, je vais le faire; sais tu que quand la tienne s’affiche, il y a une erreur, blogsopt est devenu blogsopt, et j’ai eu du mal à tee trouver avant de te mettre sur bloglovin, qui ne marche pas fort du tout en ce moment. Bref………… Je fais ça par mail. A très vite!
http://www.artisanne-textile.fr
Marie- Laure, merci, merci de ton amitié, de ta fidélité, de ta gentillesse.
Je t’embrasse!
Anne
Tu as raison Anne, sans les commentaires, ce blog ne pourrait survivre! C’est ce que je me dis en ce qui concerne mon blog Ariane Grimm. Bonne année 2013, et bonne soirée aussi, Gisèle
Bonjour Anne. Merci beaucoup pour ta très jolie carte reçue hier. Bisous
J’aime ce petit oiseau ,le cardinal, qui apprécie la liberté de survoler quelques univers et nous fait la grâce de prendre la pose !
joyeuse pensée,
Michèle
Ce journal textile est magnifique, objets,broderies,appliqués réunis pour le plus grand plaisir de ton amie,des intentions précieuses savourer en développant lentement cet ouvrage.
Bonne et heureuse année, chère Anne.
Merci pour tout, Gisèle. Je rentre juste, je vais rattraper mes messages en retard. Bisous!!
Merci Brigitte, je me demandais pour la carte….Amitiés .Je rentre juste (et vais repartir!), je vais rattraper mes messages en retard. Bisous!!
Anne
Merci aussi Michèle! Je rentre juste et vais repartir!, je vais rattraper mes messages en retard. Bisous!!
Oui, Françoise, il faut tourner les pages; un article c’est différent; d »ailleurs, j’ai traîné pour le faire. Amitiés à toi.
Merci Anne pour cette jolie carte, je suis très émue d’avoir reçu une de tes aquarelles.
Tout le meilleur, et surtout la santé pour 2023. J’ai hâte de voir les merveilles que tu vas encore rêver et réaliser.
Bisous
Merci Pascale, aquarelle, parfois pendant une semaine, je travaille un peu chaque jour, parfois je reste unmois sans y toucher………Je suis meilleure en dessin, sans doute!! Amitiés!
Un livre textile plein de belles idées, j’admire et je rattrape mon retard. Entre le blog et Insta, je ne sais plus où j’en suis 😉
Moi non plus, je ne sais pas où j’en suis…. !