Broderie à l’automne: Ramasser des feuilles, les broder, ne pas marcher sur elles, mais avancer sur une vie de rêves, qui ne se réalisent pas tous, mais qu’il ne faut pas piétiner.
« … Si je pouvais t’offrir le bleu secret du ciel, brodé de lumière d’or et de reflets d’argent, le mystérieux secret, le secret éternel de la vie et du jour, de la nuit et du temps, avec tout mon amour, je le mettrais à tes pieds. Mais moi qui suis pauvre et n’ai que mes rêves, sous tes pas je les ai déroulés. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves… » (William Butler Yeats.)
Feuille 1: elle ressemble à du cuir, juste un peu de feutre blanc et de la broderie. Deux libellules volètent (découpées à l’emporte- pièce, une fois encore, j’ai osé …)
Feuille 2:
Feuille brodée 3: un bouquet de quelques fleurs nouées
Feuille de magnolia brodée 4: sur une feuille de magnolia tombée au sol, sous l’arbre qui a souffert de la sécheresse, une feuille de forsythia. Tous les ans, phénomène curieux, je les ramasse ainsi sur l’herbe, tout en dentelles naturelles:
C’est la dernière feuille brodée de cette série, je vous embrasse! A très vite!
Bravo pour ces feuilles brodées tout en délicatesse.
Merci Chantal, hier j’en ai faite une, en hommage à Soulages, partie à la poubelle!!!Bises amicales!
Elles sont superbes, j’aime bien aussi le travail de la nature
J’aime tes feuilles! Et j’aime beaucoup ta phrase d’introduction. Elle me fait du bien. Bises.
Merci Arlette; la nature est notre muse et notre inspiratrice!
Bonjour Annie, merci d’être sensible aux mots de Yeats dans cette traduction différente de celle qu’on lit d’habitude! De plus, je cite davantage de l’extrait et cela prend tout son (merveilleux) sens!! Bises très amicales!
Tes feuilles brodées sont ravissantes, mais tiennent-elles une fois brodées ?
La jolie feuille qui ressemble à du cuir, il me semble (ô combien) que j’ai reçue un jour. Elle est sur mon bureau, enveloppée dans son enveloppe. Comme je suis contente de la regarder et de la revoir parmi d’autres merveilles que cette page! Merci Anne, bonne journée, Gisèle
Tes feuilles brodées sont bien jolies, délicates et raffinées, comme toi.
Merci Anne pour les mots de William Butler Yeats…. superbes, comme tes feuilles et tes citrouilles maison….
Très beau.
Douce soirée à toi.
Je t’embrasse en ces temps de la Toussaint.
Quelle belle idée vous avez eu de décorer ces feuilles mortes qui revivent grâce à vos broderies. Bravo.
Belle journée,
Patchakristel
Bien sûr, Chantal, elles tiennent longtemps; j’ai offert un cadre avec une feuille brodée, il y a 10 ans, à un de mes fils. La feuille est intacte, la broderie aussi!!! Bon dimanche!
Possible, Gisèle, j’oublie ce que j’ai fait et offert; parfois, en plus, j’ai du retard à publier, car j’essaie de tout regrouper…………….Bon dimanche!
Merci France, heureuse de te lire. Oh la la, je dois penser à noël…Suis en retard pour tout, car beaucoup en vadrouille ici ou là.
Merci Den, moi aussi je t’embrasse avec tendresse et amitié! Bon dimanche!
Bonjour Patchàkristel et merci bien. Il faut de la couleur (et du fil!); je n’aime pas les hivers pâlots que n’égaient aucune couleur vive.
Feuille sur feuille, j’aime beaucoup – ce pourrait être une métaphore de la littérature ou de l’écriture.
Oui, bien vu Tania………Déjà en la faisant, je souriais de cette superposition. Bon début de semaine!
Magnifiques feuilles brodées, pleines de délicatesse ! Certains points m’épatent car assez serrés : sur ces feuilles fragiles, ça doit être un véritable challenge et une belle récompense quand on réussit ! Bisous
Marie- Laure, parfois…ca finit à la poubelle; c’est la règle du jeu. quand ça tient; ça tient in vitam aeternam…Peut- être plus que nous mêmes…….? Bons baisers, tendre 1° novembre!