De toutes façons, j’ai eu peu de temps pour préparer mes cyanotypes, MAIS il faut aussi de l’organisation et du soleil. De ce côté, en 2022, on a été gâtés! Mais il faisait presque trop chaud pour courir ainsi sous un soleil ardent. J’ai beaucoup procrastiné.
« TOUT EST POSSIBLE à qui agit avec JOIE et AMOUR, se donne entièrement à son affaire et a foi en sa réussite. » (Elizabeth Towne)
Compte tenu de la citation juste au- dessus, je me suis livrée à un essai qui m’a passionnée d’étape en étape. J’ai adoré le processus et le résultat, je vais en refaire en tenant compte de mes observations. Il s’agit d’un « cyanotype on tile », c’est à dire d’un cyanotype sur carreau de faïence. Je le pose sur un lutrin de présentation. Pas facile à faire, mais INTERESSANT et surprenant de bout en bout (ce que j’aime par- dessus tout!)!
« Tout sur terre nous interpelle, nous hèle, mais si finement que nous passons mille fois sans rien voir. Nous marchons sur des joyaux sans les remarquer. Les sens nous restituent le sens. Quand l’instant lâche sa sève, la vie est toujours au rendez-vous. » (Christiane Singer)
La poésie abstraite ou figurative est LA, au RENDEZ -Vous, un joyau comme le souligne Christiane Singer!
A très bientôt ! J’ai profité du soleil et j’ai fait BEAUCOUP de cyanotypes!
Oui voir ou savoir regarder cela s’apprend ou c’est innè …mais il faut avoir du temps ou prendre sur son temps pour jouir de la beauté des petits riens gratuits qui font rêver …la vie d’.aujourd’hui a courir toujours de plus e plus vite prive souvent notre regard de la beaute naturelle des choses qui nous entourent …c’est une chance Anne de savoir s’émerveiller ……bravo pour des cyanotypes qui s’adaptent sur differents supports
Magnifique billet, tant par ton travail que par les citations cueillies, si bien offertes. Merci à toi ma chère Anne pour tes éternels renouvellements que j’aime. Se promener dans tes allées c’est comme prendre un bol d’air ou d’eau par temps caniculaire. Bisous.
Ah Gigi, la vie est un long apprentissage; on apprend, on mûrit. Rien ne sert de courir tout le temps. Quant aux cyanotypes aussi, c’et un acte magique qui s’apprend; essayer différents supports nécessite du temps, de la réflexion, de la pratique.
Merci Den, si mon blog rafraîchit un peu, mais faire des cyanos nécessite aussi du beau temps………Paradoxe!
Bravo d’avoir fait un parallèle entre des citations et ce qu’elles t’inspirent dans tes « œuvres ». Imaginations! et volonté de faire ce qu’il y a de plus beau. Nonne journée encore très chaude, Gisèle
Très sympa merci
Intéressants, tes essais sur faïence. Je crois que, esthétiquement, j’aime mieux l’étape sous insolation que le résultat final. Dommage qu’on ne puisse en garder que les photos.
Bonjour Anne. Tes cyanotypes sur papier sont très beaux et tes expériences sr carreau sont intéressantes. Bonne journée et bisous
Merci Brigitte, afflux de spam, je dois prendre les choses en main!!
Ben, l’abstraction finale dans mon entrée me plaît bien et attire les questions. Depuis, j’ai fait autre chose dans le même domaine, tu verras un jour. Merci Chantal!!
Merci? De rien, Camille. Bonnes vacances…en bleu!!!
Oui, Gisèle, les citations souvent relevées dans mes lectures sont toujours en lien avec ce que je présente, ce que je vis, ce que je fais. Je n’ai jamais vécu la pénurie en ce domaine! Bisous!!!
Magnifiques ces cyanotypes ! Et je comprends ton envie d’expérimentation, on doit avoir envie d’aller toujours plus loin avec cette technique ! Et le résultat sur le carreau est très sympa en effet… ça promet d’autres essais 🙂 Bisous
J’aime beaucoup ces cyanotypes sur papier. Comme le végétal fusionne bien avec le bleu ! Les deux premiers carreaux donnent plus d’impression de relief que les suivants – une expérience à poursuivre, j’imagine.
Le suivant est mieux, moins abstrait, Marie- Laure. En fait, « mieux » pour beaucoup de gens, mais celui- là, dans mon entrée intrigue et je l’aime……………..Contente de te lire à nouveau, bisous!
Oh oui, j’attends Tania, moins de chaleur et je vais poursuivre………….Bon week-end férié de fête!
Des expérimentations impressionnantes ! Cette nouvelle série de cyanotypes est superbe.
C’est vrai que les fortes chaleurs encouragent les activités !
Pour l’instant je trie, je range, je jette, un peu … et surtout je me prépare au départ en Inde, le 24 août. J’ai billets et visa, j”espère que tout sera favorable au départ, il me reste encore quelques formalités administratives.
Un été bleu magique ! J’aime beaucoup découvrir tes tâtonnements, tes découvertes aléatoires, et tes réussites sur tous supports !!!
Françoise, franchement, courir au soleil cette année, ben c’était éprouvant. Souvent, j’ai préféré procrastiné à l’ombre…En Inde, le 24 aôut? Tu me fais rêver? Tu as quel type de visa et tu y restes combien de temps? Cette semaine, j’aurai des nouvelles pour moi, et ho, je croise les doigts, j’ai envie, envie, besoin de REPARTIR!!
Merci Suzanne, ah oui, je tâtonne et je me…tâte pour sortir, préparer le tout….Merci de ton indulgence sympathique et généreuse!!!
Tes carreaux de faïence en cyanotypes sont fascinants. Quelle poésie! Bises
Merci Annie, j’en ai fait 2, je ne crois pas que le 2° ait paru ici sur mon blog. Donc: à suivre! Bisous d’Anne
bonne journée qui te permettra de faire de belles choses, Gisèle Grimm (ariane)
Merci Gisèle, mais l’été passe en mille choses…….Je ne t’oublie pas, j’espère que tu n’es pas trop seule!!! Bises amicales.