Trois cartes d' »art textile » avec du Bondaweb peint à l’encre et des fils. Parce que j’avais quelques instants et des choses plus importantes (qui demandaient donc plus de temps!) à réaliser!
*La 1° carte textile , abstraite, est trop sombre car réalisée sur un tissu rosé teint à l’avocat
La seconde carte textile est donc non sur tissu mais sur carton léger:
3* La 3° carte est plus jolie en vrai; la recette: peindre du « bondaweb »; ces 3 là avec de l’encre, et du fil. Je réchauffe les couleurs devenues ternes à la suite du repassage avec un décapeur thermique:
2- Mon 14° petit enfant qui est né, s’annonçait; j’ai donc pris le temps lentement, de lui faire à lui aussi comme aux 13 précédents, la couverture de son carnet de santé; il fallait peu de matériel, un coupon -reproduction d’un tissu ancien (que j’avais acheté aux U.S.A!), un coton bleu assorti pour la doublure, un soupçon de rouge pour la croix de la santé, du fil et zou! C’est parti pour du point kantha , un slow- stitching unique! Il porte le prénom de Michel, celui de l’archange, celui de ses 2 grands -pères dont mon mari disparu 6 ans avant sa naissance…
« Quand il n’y a plus rien, il n’y a pas la mort et le vide comme on le croirait. Quand il n’y a plus rien il n’y a que l’AMOUR; ce n’est pas un sentiment, c’est la substance même de la CREATION ». (C.Singer)
Vous l’avez compris, je ne fais pas des petites souris, des éléphants, des motifs mièvres; il semblerait que certains à l’école enlèvent la couverture bébête de leur carnet de santé avant que les copains ne la voient!!!! Un landau, un berceau quand on a 6 ans, non, ça ne va pas!
A très bientôt!!!
14 petits enfants! tu ne fais pas dans le détail… Ce carnet est vraiment réussi. J’aime beaucoup l’impression du tissu. Curieusement, ça m’évoque l’époque lointaine où je teignais tout ce qui me tombait sur la main, avec une prédilection pour les tissus imprimés car il y avait souvent une vraie surprise au résultat. Bises
fleurs bleues et croix rouges pour un carnet de santé marqué a son prénom Michel sera fier.de le montrer car il est signé de sa mam’Anne …bravo l’artis’Anne
C’est vrai, Martine, teindre des tissus imprimés rend les résultats aléatoires, donc intéressants. J’ai l’intention de travailler les teintures et les cyanos avec le beau temps revenu, mais j’ai tant d’idées…Je ne ferai pas tout..Et je dois l’accepter. Bon week-end au soleil!
Merci Gigine, Cet imprimé est vraiment beau, ça y est, je l’ai entamé largement.
Bonjour Anne. la couverture pour le carnet de santé est très jolie avec ses couleurs douces. Bonne journée
le jardin un peu fou… je reconnais bien là Charles Trenet! Merci car talent, talent, talent, on ne le dira jamais assez! Bonne journée et merci! Gisèle
Merci Brigitte, un bébé, c’est la douceur bienvenue, bien que ce soit tout sauf pastel. Bon week-end.
Gisèle, merci. Chez moi, il y a de tout, tu sais, du très humble à plus d’envergure; de là parler de talent! Disons diversité, éclectisme! Et de bons bisous!
J’aime tes cartes textiles, même si je n’ai rien compris à ta technique 😉 Mais peu importe, le plaisir des yeux seul compte. Le carnet de santé est chouette, c’est vrai que tu as été aidée par ce superbe tissu à palmes. Profite bien de ce nouveau-né qui vient agrandir ta famille déjà bien nombreuse. J’imagine les grandes tablées au moment des fêtes 🙂
Cartes textiles très originales !
Joli couverture de carnet de santé … je ne savais pas qu’ils devaient les apporter à l’école, et du coup en être vraiment gênés …
Mais on peut aussi en refaire une au fur et à mesure qu’ils grandissent (quand on n’a rien d’autre à faire !!!)
Bises
Très jolies cartes aux jolies couleurs ! Des jardins extraordinaires apparaissent sous tes doigts de fée 🙂
Très jolie couverture de carnet de santé également… Une amie en avait fait une à un de mes enfants (peinture textile sur tissu, avec de jolis papillons stylisés, la couverture est restée jusqu’à encore aujourd’hui, plus de 20 ans après 🙂 ) Gros bisous
A chaque fois que tu nous montres tes cartes textiles, j’ai envie d’en faire et j’oublie jusqu’à ton article suivant! Cette fois-ci encore, tu me donnes envie de jouer avec mes restes de fils. Tu as une telle variété dans tes techniques et rendus!! J’aime la simplicité de la couverture du carnet de santé. Bisous doux.
Bon, la technique est simple, Chantal et sympa à faire. En gros je peins mon papier fusible, je le retourne sur une carte (en protégeant le fer) j’applique des fils (les restes des broderies- main!)et je repasse de nouveau………..(toujours, en protégeant.)Quant au tissu, une copie ancienne un tissu lui- même très ancien! Les très grandes tablées sont rares, mais c’est vrai que tout le monde doit mettre la main à la pâte! Merci de ton commentaire et de ton passage.
Oh si Suzanne, pour certaines visites médicales scolaires on demande le carnet de santé. Ce qui d’ailleurs ne devrait pas être; les maîtresses, le directeur tout le monde ainsi peut lire ces renseignements normalement confidentiels. S’il n’y avait que ça, je pourrais t’en raconter: maman, prof et femme de médecin …….Des abus, à l’E.N, …Il y en a a!…
Merci Marie- Laure, mes enfants ont encore leur carnet de santé. Sans couverture personnalisée, car j’ai eu 4 enfants en 6 ans………Je n’ai pas chômé!!
Annie, merci. Tu m’as fait des cartes textiles; je les conserve et comme elles servent de marque -pages, je les retrouve au détour d’un e consultation!
Bonjour Anne, encore un régal pour les yeux tout ça! Et joli carnet de santé!
Passe une bonne semaine, bisous
Merci Pascale, tous ont leur carnet de santé, leur patch sur le lit. 14! Ce n’est pas rien. Je mesure quand même ce que je fais, même si je ne me retourne pas sur le passé.
Coucou Anne,
Je suis venue faire un grand tour chez toi,tes oeuvres sont ravissantes comme toujours les petites serviettes lapin sont adorables mais je n’ai plus de tout petit, ce que j’ai aimé aussi beaucoup ce sont tes feuilles de toutes les couleurs d’automne…
Belle journée
Bienvenue, Chantal. Heureuse de te lire ici!! J’ai des tout -petits, mais souvent aussi des cadeaux de naissance à faire. Le modèle me plaît bien!!Merci pour les compliments sur les feuilles d’automne ou de toutes saisons!Bises amicales.
14 petits enfants, quelle merveille, du côté de mes grands parents paternels, nous étions 27 petits enfants, les étés étaient joyeux, les souvenirs sont extraordinaires.
Je souhaite la bienvenue à cet ange, la couverture de son carnet de santé est magnifique, quelle synchronicité dans nos deux billets avec Michel, la vie est étonnante. Bises, bravo Anne. brigitte
Tes cartes textiles colorées sont splendides Anne…
« La beauté c’est marcher sur le fil du soir,
comme la lumière sur une balançoire » (Radu Bata)
Bravo pour cette belle et grande famille.
Je t’embrasse.
Douce journée à toi.
Bonjour à nouveau, Brigitte; ma réponse était par email perso!! Oh oui, des coïncidences qui n’en sont pas et la vie si souvent que surprenante…A bientôt!!
Merci Den, de ta fenêtre à la mienne, de ta porte à ta porte. Avec amitié!!être