J’ai des tas de choses à montrer, je suis en retard; tout ce que je publie ici, c’est un peu ce qui reste dans mes albums -photos; écrire un article, réinitialiser des photos est un vrai et long travail; sur Instagram (@artisannetextile) en principe, je montre des créations plus récentes, sauf ces jours -derniers; il s’agit de ma robe de mémoire…) Bref, je suis désorganisée!
Je me balade partout avec mes sacs ou besaces; les attentives remarquent leur taille, leur côté pratique et on m’en commande; ce n’est pas plus difficile que ça! Au départ, déjà, je n’aime pas le cuir, raide, lourd et l’odeur du cuir. Coudre son sac (plutôt que le vider!), c’est choisir son imprimé, sa couleur, sa taille, lui mettre des poches intérieures, pouvoir le laver, etc….
C’est ainsi que me promenant de ci de là avec mes sacs divers, je récolte des commandes; j’en offre beaucoup, mais ceux- là m’ont été demandé et je me suis mise au travail. A noter que la personne qui les a commandés avait l’intention d’en offrir à ses amies pour Noël…Allons -y sans tarder pour l’album photo de « ma petite entreprise »!
A- 1- Sac origami de sewcanshe.com (1° modèle de l’article) ; je l’ai souvent cousu pour moi, le voilà à imprimé rouge et doublure beige!
Les détails :
“ Peu importe si ce que vous devez faire est insignifiant. Faites-le aussi bien que possible. ” (Gandhi)
N.B. Les autres sacs (sauf 2 ) étant faits sur le même modèle, je n’en montrerai plus les détails.
2- sac origami en tissu cousu sur le même modèle que 1 ; comme il m’a été demandé, celui- ci est bleu marine (imprimé d’oiseaux) doublé de jaune.
Il est accompagné d’une pochette intérieure assortie, bien qu’il dispose déjà de 2 poches pressionnées intérieures(boutons Kam)
3- enfin, 3° besace coupée dans une nappe ancienne (chinée en brocante) et doublée d’uni grenat. Le tissu semble peint; Superbe pièce! Un sac façon lanterne…Avec 2 poches intérieures (Toujours!)
B-1 Sac en tissu origami cousu d’une seule bande pliée; lui aussi je l’ai souvent cousu. Il est plus graphique. Comme pour le 1° modèle, les liens pour le coudre sont nombreux, par exemple ici: How to Make an Origami Bag – YouTube Attention pour le pliage….Souvent non doublé, je préfère le doubler car il a ainsi plus de tenue. Souvent ses pointes ne sont pas coupées, mais ce coup- ci, je l’ai fait. Ca lui allait mieux (il me l’a demandé lui- même!)
« Vivre bien et fort, cela demande de se livrer corps et âme, cela exige du courage et de la ténacité ». (Alicia Gallienne)
Autre sac origami avec le tissu bleu aux oiseaux vu plus haut, mais coordonné au même en jaune. D’abord, les pochettes assorties:
Ensuite, le sac!
Origami bag 2
Vous avez frisé l’overdose de sacs? Bien, c’est fini pour un bout de temps, car moi aussi…Je ne suis pas faite pour travailler en séries, même avec des tissus différents. A bientôt!
jolis petits sacs pour ballades estivales !!! Bravo l’artis’Anne..j’aime beaucoup ce tissu aux oiseaux….
Quels beaux tissus … tes sacs sont très beaux .
mais trop grands pour moi …
j’ai tendance à surcharger mes sacs et après je me plains d’avoir mal aux épaules ;0)))
Donc pour ma part c’est sac de petite taille avec poches (le plus possible) un carré de coton 60X60 que je noue en furoshiki si besoin…
Moi aussi, j’aime ce tissu, Gigi. Heureusement que j’en avais dans une autre couleur, je n’ai pas eu assez de bleu…………..Il faut faire preuve d’astuce; c’est de l’adaptation, de la création.
Bravo Françoise!!! Le carré, pas mal!!! Sauf que ce n’est pas prudent de porter un sac qu’on peut t’arracher!! Les sacs grands sont très bien pour les courts week-end, par exemple…..Mais, comme toi, j’ai aussi mal aux épaules!
Ils sont pimpants !!! L’été, j’utilise des sacs en tissu mais l’hiver, j’ai l’habitude de prendre un sac en cuir, il est vrai qu’il est toujours trop lourd. Bonne course au temps Anne, nous avons toutes et tous ce problème du temps qui passe trop vite. Bises, à bientôt. brigitte
Brigitte, « toutes les heures nous blessent, la dernière nous tue »! (vulnerant omnes, ultima necat) ……..
Avant que la dernière heure ne soit venue, créons, partageons, soyons heureux……….Faisons durer le moment……….
Bravo Anne, ces sacs sont tous plus jolis les uns que les autres. Cependant je comprends que tu sois en overdose, moi non plus je n’aime pas faire pareil longtemps et je déteste répéter un ouvrage.
Pour le moment je fais une overdose du QAL 2022. L’opération de ma main c’est dans sept jours et il faudrait que je m’active vu que je vais être au repos forcé ensuite. Mais rien à faire, je traîne, je traîne,… Je suis même en retard pour visiter mes blogs amis et je me vois mal commenter des messages à une seule main! Mais bon, pourquoi pas après tout!:-)
Je t’embrasse, bonne fin de semaine
Ben si Pascale, tu verras tes messages puisque tu seras au repos; j’a été opérée de » la main, j’étais prof, je m’tais même mise à écrire avec la main gauche!!! Je ne brodais pas, mais bon, ça allait. La main, c’est pas le plus grave et une semaine passe vite. Bon courage, gros bisous!!!i
Bonsoir Anne. Tes sacs et pochettes sont tous très beaux et doivent être bien pratiques. Bonne soirée
Pratiques, car faits à la demande, tout est pensé. Merci Brigitte!
superbes sacs, pratiques, le travail en série pas toujours satisfaisant, mais que ne ferait on pas pour faire plaisir
Bon WE
Arlette
Bonjour Anne j’aime beaucoup les imprimés de fleurs et oiseaux,ce sont des sacs suffisamment grands et » mous »( ce n’est pas le terme que je cherche…) …souples …. pour que nous( les femmes) y transportIons nos multiples vies…
Bon weekend à venir, ça m’étonnerait que ça rime avec repos,chez toi.
Bravo pour ces besaces originales et très jolies.
Merci Arlette, juste: il faut savoir s’arrêter!!! MAis bon, les sacs sont essentiels; il vaut mieux qu’ils soient jolis!!
Non, Mamaz, ce ne sera pas du repos; il fait beau, un peu frisquet pour moi, bouger me réchauffera 🙂
Merci Tania, très bien pour aller au club de lecture (et même pas assez grands!)
Tes sacs sont superbes et les tissus somptueux, pour l’été ce doit être très pratique.
Variations sur un modèle ! Chacun son tissu, son bouton, son ptit truc en plus, et tous très beaux, pensés pour être pratiques. J’aime ce festival de couleurs.
En hiver, j’en porte, Livia…en velours. Jamais de cuir, je n’aime pas le poids et je n’aime pas l’odeur.
Merci Françoise, je suis en déclage tu vois, entre blog et compte Instagram; tant que je ne m’emmélle pas les petons….Bon week-end!
Wouah, tes sacs sont superbes, bel assortiment de couleurs et de formes !
Ils sont superbes, j’adore les différents tissus employés, ils rendent les sacs très différents ! Coup de coeur pour celui en lin – coton beige…
Il faut que je m’en fabrique un aussi, pour transporter mes affaires de sport + tapis + pochette de secrétariat que je trimballe à chaque fois… il faut que je trouve le tissu, puis que je me fasse un modèle sur-mesure… et comme d’habitude, que je trouve le temps ! Gros bisous
J’en veux un comme ça!Ils sont tous si beaux que je ne sais lequel choisir! Alors, si on me demandait mon avis, je dirais je les veux tous! Bravo, tu fais un travail de toute beauté! Tu as une jolie collection de tissus! Passe une bonne soirée et surtout, repose-toi car tu travailles dur! Gisèle
Ils sont très beau tes sacs j’aime beaucoup
Merci Frédérique, certes, mais passons à autre chose, plus personnel, plus créatif!!! (que je ne peux montrer tout de suite, expo à venir…)Bon dimanche!
Bonjour Marie- Laure, merci; j’ai moi aussi une préférence pour ce lin imprimé; ce que j’aime, comme ce que tu feras, c’est faire un sac comme je le veux, selon mes besoins!!!Tu as tout d’une grande styliste, pas qu’avec une pâte à choux!!!
Ne choisis pas Gisèle, ils sont tous partis!! Je ne travaille pas trop, puisque je ne travaille pas assez!! Bon dimanche!
Merci Camille, ça fait plaisir de ne pas passer aux oubliettes. Bonne après -midi dominicale!
Chère Anne,
J’espère que tu vas bien. Je te souhaite une année riche en jolis moments.
Je t’embrasse bien fort. Alice
Merci Alice, quelle joie de te lire ici! Je t’embrasse et t’envoie un mail privé!
L’oiseau que tu as créé est encore plus beau que nature! Bonne journée et bravo pour ce beau travail (avec les sacs !!!!) Bon jeudi, Gisèle
Oh non, Gisèle, tu me flattes, mais les oiseaux sont si beaux……Tu sais, le spectacle est devant chez moi, je les vois picorer dans la mangeoire juste à côté; j’adore!! Toi, à Paris, je ne sais pas. Bons baisers!