Elle est plutôt connue et surtout inspirée et talentueuse; j’ai la chance et le privilège de l’avoir pour amie: un livre textile rouleau au piqué libre, brodé- main de plus d’1mètre de long. Bleu ciel à peine marbré doublé d’un tissu assorti fleuri. Le texte est choisi pour des raisons très personnelles qu’elle seule peut décrypter et attraper au vol:
« O mon ami, votre voix était si belle; elle soulevait les pierres et caressait les oiseaux »(…)♫♫♫♫
« Elle répandait alentour des gouttes de lumière, elle réveillait notre DESIR d’AIMER, notre devoir de grandeur. Comme j’aimerais l’entendre encore pour me sentir moins seul (…) »
« La bénédiction est pluie et rosée sur les champs ravagés. Je porterai votre parole ; elle sera plus forte que le grondement de la mer, plus resplendissante que le soleil d’été, plus douce que la laine de l’agneau »…
« Et ceux qui l’entendront se mettront en marche, se sentiront vivants comme jamais » (Jacqueline Kelen)
Et voilà le livre rouleau prêt à s’enrouler dans son écrin. Il peut s’accrocher aussi verticalement , grâce à un jeu de 2 brides cachées dans le bambou (toujours réalisées avec 2 élastiques pour cheveux).
Pour l’offrir ou le ranger s’il n’est pas accroché, comme d’habitude un étui long en tissu assorti bleu doublé de chutes de tissu à fleurs :
Et, quand on l’ouvre:
Le sac de rangement du livre textile est fermé par un élastique ( toujours un élastique pour cheveux!) bleu et un bouton brodé d’un bouton de rose au point de poste…Je vous l’offre en photo. A très vite ! ♥♥♥♥
Un très beau texte, mis en valeur de très belle manière ! Je ne sais pas pourquoi, mais ce livre textile me fait penser à ces drapeaux bouddhistes sur lesquels les gens écrivent leur nom avant de le laisser flotter au vent… Beaucoup de poésie, et pas que dans le texte 🙂
Bisous
Eh bien Anne ta machine à coudre et à écrire ne chôme pas ….je me souviens de Jacqueline kelen tu m’en avais parlé …ses mots parleront avec émotion et poèsie a ton amie …j’aime ce coeur brodé au point de tissage et je dois broder moi aussi un bouton a la rose sur un message textile cadeau amical ….super et toujours jouissif de broder pour les amies …
Merci Marie- Laure, il y a de ça effectivement, d’autant que je suis allée en Inde avec l’amie en question; tu lis toujours entre les lignes, entre les mots, entre les images. Merci!
Bonjour Gigine, l’œuvre de Jacqueline Kelen nous a rapprochées et nous échangeons beaucoup. Elle est une sorte de grande sœur lumineuse. comme mon amie Odile. J’ai de la chance! Maintenant si le texte est de J.K. je n’ai pas dit que le livre textile était pour elle.
Je sais ce livre rouleau accroché dans un appartement clair empli de livres; pour moi, rien de plus beau: la Présence!
Ce bouton de fermeture est le beau point final d’une création chargée de ferveur, d’un cadeau précieux.
Jamais je n’avais vu de rose sur un bouton… C’est très joli !
Tes cadeaux ciblés sont toujours exceptionnels.
J’aime beaucoup les broderies entre les mots.
Bises
Oui, « ferveur », c’est le mot, Tania. Cette fille est comme une sœur de cœur!
Suzanne, je brode souvent des fleurs sur les boutons, un petit défi et un point final! Merci d’être attentive aux mots comme aux broderies.
Tes broderies rendent un bel hommage à ce texte. Ce rouleau textile est un voyage poétique entre les mots et les images. Chaque broderie est un petit bijou, un trésor de finesse, jusqu’au bouton final.
Bonjour Françoise; j’aime « écrire » des mots, faire du piqué libre, créer des journaux textiles, surtout rouleaux depuis quelques années; c’est la 1° tradition, c’est intéressant de « s’étaler » dans l’espace, dérouler un texte. C’est un geste plein de sens. Encore faut -il avoir trouver le bon texte (ce qu’il serait intéressant de définir)Et au final, c’et un souvenir d’un passage! Merci à toi.
Ce que tu fais avec ta « machine à coudra » est admirable et me stupéfie sincèrement, mais, crois-moi, je fais aussi des choses admirable mais avec des crayons de couleurs! Et presque aussi beaux que les tiens, cela fit pour me vanter! Merci, bonne journée Anne, et merci pour tes nombreux envois par la Poste, je les garde précieusement, Gisèle
Oh Gisèle, je te crois, tu es une artiste (et ta fille l’était) assurément. Je sais que tu te conscres à sa mémoire, mais publie ce que tu fais!!! Bon dimanche!
Du beau qui fait sens,du sens qui va au coeur. Bonne semaine,Anne
Merci Mamaz, j’en ai des idées de livres- rouleau……..Et des idées, tout court. Ce qui manque, c’et le temps……..
Bonjour Anne. Ton journal textile est très joli. Les petits coeurs sont adorables.
Merci Brigitte, tout est fait- main…avec amour et amitié!
Quel merveilleux journal et quelle touchante attention! Bravo!
Merci Pascale une fois encore! A bientôt en privé!