Hommage au printemps tout proche:
Deux anniversaires de printemps, 2 cadeaux brodés et fleuris…
« Le tableau le plus cher du monde ne vaudra jamais un coucher de soleil en exposition temporaire, ou même la plus humble pâquerette quand on la regarde de très près. » (François Garagnon, Jade)
1- les initiales fleuries: Elles sont brodées sur un fond imprimé de fleurs blanc sur blanc: Montées sur un petit panneau bordé de wax (un clin d’oeil à l’ami africain dont c’est le cadeau); au dos, une poche secrète pour la carte ou pour cacher autre chose.
Détails:
« Je veux faire de toi
ce que fait le printemps avec les cerisiers. » (Pablo Neruda )
2 -la carte- boite champêtre brodée: dans une très ancienne boite -vitrine de DMC, une carte coussinet écrite au piqué libre: « Ne laisse entrer dans le jardin de la vie que ceux qui sont prêts à y semer des fleurs ».
Fleurs brodées au point de bouclette, tournesols au point de galon, feuilles au point crétois contourné. Feutres textiles.
« Que n’ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
Avec leur parfum! » ( Satomura Shôha)
Le cadeau brodé a été offert avec un livre de fleurs et un sachet de graines à planter. A très bientôt (dans quelques jours!), mes amies venues -je l’espère!- rêver ici. Promis: la prochaine fois: SANS broderie!
Coucou Anne,les mots de Neruda sont tellement beaux qu’ils m’arrachent des larmes. Très belles tes broderies fleuries et j’aime ce conseil judicieux sur le coussin.bisou
Bonjour Anne. Ce sont les petits détails que je préfère dans tes broderies. Bises
Ah Mamaz, tu as raison, tu es sensible aux mots; c’est effectivement (même fictive) une incroyable déclaration d’amour. Moi aussi, j’adore. J’ai l’intention de l’illustrer en fils pour un mariage de printemps!
Je t’aime pour aimer ces mots et ce qu’ils témoignent de toi!!
Merci Brigitte d’y prêter attention; je soigne les détails, et, dans mes articles, les citations…………
Bravo Anne pour ces cadeaux fleuris …moi j’aime la petite brouette parce qu’elle me rappelle de joyeux souvenirs de mon enfance …Le bouton à la rose c’est sur ton blog que je l’ai vu pour la première fois il y a qq années …Demain je dois en coudre un sur l’albumTextile que je réalise en ce moment j’aime broder les roses au point poste
Quelles sont belles tes fleurs au jardin, Anne, si joliment brodées aux divers points délicats … j’aime également les citations … superbes… ainsi que le cadeau ouvragé offert avec un livre d’ornements et un sachet de graines à planter. Une merveilleuse idée !
Merci de ton passage chez moi, et la gentillesse de tes mots !
bonne fin d’après-midi.
Je t’embrasse.
Superbes créations, j’adore. Quelle minutie! Un grand bravo à toi.
Bises et bon week-end
Merci gigine, j’aime aussi les points de poste et les noeuds au point de poste comme tu l’as vu dans cet article. Je t’embrasse
Anne
Den, je regrette bien; je voulais faire le coussinet avec une poche au dos pour la carte, les graines justement. Mais ensuite, j’ai oublié de la monter.
Mille amitiés fleuries comme des pensées!
Ah Pascale, j’ai du mal à ne pas m’attarder; j’ai l’impression de n’avoir jamais tout à fait terminé….
tes broderies sont de plus en plus expertes, c’est fascinant de t’y voir … et « ne laisse pas entrer … » cette phrase est tellement vraie, quel dommage de ne pas la comprendre dès la jeunesse. merci Anne, de partager avec nous.
Isa, normal: on apprend de la vie. chaque jour. La maturité de la vie n’est pas inintéressante! C’est déjà ça…..
C’est un plaisir que de se promener dans ce mini jardin de printemps, et de prendre le temps d’y détailler les variétés de fleurs brodées …
Bises
Bonjour,
UN voyage enchanté avec les fleurs et les mots, on prend le temps d’y rêver
Bonne journée
Arlette
Tu es décidément une experte en fleurs brodées ! J’aime ce mélange de dessin et broderie, les fleurs brodées apportent du relief à l’ensemble. Et comme toujours, on adore se promener dans ton jardin extraordinaire… Bisous
Il faut prendre le tout pour tout Claire- Avoinette; parfois (ici?) on en est récompensées!! Merci de ton passage amical!
Merci Arlette; le soleil est sur le Périgord. Ce sera un beau dimanche. JE te le souhaite!
Merci, Marie- Laure, un jour, j’essaierai de te faire quelque chose, mais cette année, je doute. C’est une année bourrée d’anniversaires très séciaux; j’ai un travail de Titan!!
Quel beau travail ! Bravo pour ta créativité jamais à court d’invention. J’aime beaucoup l’expression « jardin de fils » (et la réalisation). Bonne journée, Anne.
Merci Tania moi aussi j’aime les jardins de fils….
Bonjour Anne. Ce coussin brodé est vraiment très joli. Bonne journée et bises