Dans l’article précédent, il y avait déjà (et encore!) de la broderie; ce coup- ci à nouveau…alors avant, un projet SANS BRODERIE!
1- Carnet DIY: Il y a des gens comme ça qui collectionnent les carnets, les cahiers et y notent tout. Je suis de ceux- là, mais ne suis pas seule! Carnet fait- main pour un fou de carnets et de ce tissu (tissu indien rapporté de l’Est, Orissa) et dont il reste peu………..
Printemps tout proche…Malgré la crise qui n’en finit pas!:
« Nous marchons en ce monde
sur le toit de l’enfer
en regardant les fleurs »
Issa (tout y est dit; il suffit de déchiffrer l’implicite!)
2- Monogramme fleuri C sur une taie d’oreiller
« Le coquelicot blanc
d’une averse hivernale
a fleuri »
Matsuo Basho
Volutes brodées du C fleuri, comme un chemin perdu qui nous ramène au Coeur des choses avec un C. A mercredi, très chères abeilles; merci pour le miel de vos visites! Mercredi, on fêtera le printemps tout proche avec beaucoup de fleurs brodées encore, des cadeaux….
De magnifiques broderies, tout en délicatesse et de jolis carnets ! Bises
Tes petites fleurs sont magnifiques et ton carnet comme toujours très original et très beau ! Bravo Petite fée . bisous et bon week-end
Les broderies sont toujours aussi belles …
Le carnet et sa housse sont vraiment réussis. Je n’ose pas souvent offrir des carnets, car beaucoup de personnes ne s’en servent plus … Il faut des voyageurs qui aiment consigner dedans, ou bien dessiner !!!
Bises
Qui n’a pas eu un jour un petit carnet …de notes , de chants ,de secrets,de voyages ou même textile …celui que tu nous montres aujourd’hui est de belles dimensions et pourra contenir un tas de merveilleux souvenirs …il n’y aura qu’a sortir de son pochon ce joli carnet au tissu indien pour y inscrire ou dessiner les belles rencontres ou découvertes à ne pas oublier …bravo Anne et à bientôt peut être de découvrir d’autres petits oiseaux sur tes monogrammes fleuris
Merci Brigitte, bon dimanche!
« Petite fée », me plaît bien. Puisse- je continuer de voleter longtemps encore parmi mes fleurs! Merci Marie!
Ne plus se servir de carnets? Quelle tristesse!!
J’adore les carnets, j’en ai , on m’en offre (le dernier avec des paons est en soie) je les trimballe, j’en offre. Dans mon entourage, on aime crayonner, noter, rédiger………..Quant aux carnets de voyage, mon Dieu qu’ils sont précieux. Puissions- nous vite en commencer de nouveau…………
Pour les carnets, Gigine, voir ma réponse à Claire Avoinette. Tout récemment, on m’en a offert 2 très beaux, presque trop beau pour « grabouiller » dessus comme dit une de mes petites -filles. L’un en soie avec un paon dans les tons de turquoise, l’autre orangé, venu d’Inde, une couverture en papier marbré aux tons chauds………..ET j’ai déjà évidemment celui du prochain voyage en Inde; ça viendra…même si on repousse. Toute crise a une fin! Ce qui me rappelle ces mots
(« Dans une société où tout est barré, où les chemins ne sont pas indiqués pour entrer dans la profondeur, il n’y a que la CRISE pour pouvoir briser ces murs autour de nous. » Faisons- en quelque chose de positif!)
oui Anne ne plus se servir de carnet serait pour nous un manque surtout pour moi qui accumule de nombreux printemps ..j’ai besoin de noter mes idées avant qu’elles ne s’envolent..Pour un voyage au long cours il vaut oublier momentanément et aller vers d’autres projets d’autres découvertes a notre portée ne serait ce que se balader dans son jardin pour y découvrir et s’émerveiller devant la course des nuages dans un ciel de Mars ou l’éclosion des bourgeons dorés des fleurs de forsythias.tout est source de création et de renouveau restons positifs….
Moi aussi je suis très « carnets », pour noter les petites choses à retenir, les idées à ne pas oublier…..! Le tien est juste magnifique.
Toujours en administration devant tes broderies avec une multitude de points différents, moi je me contente toujours des mêmes, mais j’ai décidé de m’offrir un livre avec plein de points de broderie !!!
Bises et bon dimanche Anne.
Superbe billet, Anne, avec tes carnets joliment habillés et tes monogrammes aux divers points brodés, si fleuris, tellement colorés, si raffinés. Un immense plaisir pour les yeux et le coeur qui absorbent tes belles oeuvres tes ornements!
Bises et doux dimanche.
J’apprécie entre autres le marque-page qu’Ariane adorait fabriqué. Tout est fait main. Main habile pour ces carnets et cahiers et pour toutes ces fleurs, y compris le tout petit oiseau dans un coin. Agréable de défiler lentement sur ces broderies, oui. Bonne dimanche, Gisèle
Même et surtout pour les voyages au long cours; le soir, fatiguée, noter vite, écrire. Car on retient ainsi l’essentiel et le reste ensuite (au retour)vient, par surcroît.
Livres avec points de broderie? Très bien; on verra je suppose le résultat chez toi, Giny. Amitiés fleuries!
Merci Den. C’est doux de savoir que c’est un « immense plaisir » de se balader en mes champs fleuris.
Gisèle ce que tu me dis me touche; c’est par toi qu’on connait et aime Ariane; tu es le fil qui mène à elle, qui nous relie toutes. Ainsi sort- elle de son labyrinthe pour vivre sa belle vie libre………Je t’embrasse!
Décidément, tes écureuils sont craquants. Des carnets faits main, tu pratiques aussi la reliure ?
Ton carnet est vraiment très joli, plein de détails. Quant à ta lettre brodée, je suis toujours et inconditionnellement fan de ton travail ! Tes paysages champêtres, avec les petits écureuils, m’enchantent… Gros bisous
Non Tania, disons qu’il s’agit d’une reliure- maison…….. C’et un peu du bricolage- collage, bref de l' »artis-Annat »………!
Ah Marie- Laure, si je pouvais, je broderai pour tout le monde, toutes les amies, mais je n’y arrive pas………..La vie à côté nous absorbe!! Je t’embrasse bien fort!
Toujours de belles idées, c’est si bon de renouveler les inspirations, elles nous font voyager dans d’autres sphères. Bises, à bientôt Anne. brigitte
« Camminiamo in questo mondo
sul tetto dell’inferno
guardando i fiori »
Rimaniamo sul tetto dell’inferno senza precipitarvi dentro. Colori stupendi e geometrie che ritrovo nella memoria quando a scuola dividevamo il foglio con mille righe e tanti colori.
danno allegria, grazie Anne
On ne peut pas se lasser de regarder ces broderies de fleurs.
Grazie Andrea, sì adoro il colore. Riscalda l’inverno e il cielo grigio. Ho bisogno della creatività che riempia le giornate, ti fa dimenticare l’oscurità. Ahimè, ho più idee che tempo.
Spero ancora di tornare in Italia ma so che è contenimento. In Francia, non a casa, ma in alcune grandi città tra cui Parigi …..
Amicizie tinte dei colori dell’arcobaleno!
Grazie per la tua visita al blog e il tuo commento!
Ah, Brigitte, voyager en esprit peut suppléer à l’absence de voyages réels; ça me manque quand même et surtout l’impossibilité de faire de vrais projets!!!
Amitiés duveteuses comme plumes d’ange!
Merci Marie- et tant mieux!!
adorables broderies ! j’aime les animaux brodés, dans tous les styles, mais les tiens !!! merveilles
Je me régale à les faire, Isa. Si d’autres se régalent à les regarder, le bonheur est plus large, ample encore…..