Je ne peux publier certains cadeaux de Noël que j’ai brodés et cousus; ils ne sont pas ouverts; ce sera pour bientôt; en attendant, ce qui suit… qui n’est pas sans intérêt (qui rime avec brodés!)
2 cartes textiles au piqué libre: La 1° carte textile accompagne le cadeau d’un stage d’équitation -western à une jeune fille qui monte déjà très bien! Piqué libre d’un seul trait de machine (trait continu) sur de la toile à beurre et de la feutrine. Le même cheval que le 27 avril dernier sur un carton à dessin Couture: Maison, Voiture, piqué libre …Et Frida un peu…! | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr)
Une deuxième carte textile accompagnait le cadeau d’un bel arbre à planter dans le Lot: un mûrier. Tissus superposés, coucher de soleil et piqué libre. L’envers d’abord:
.
« Le soleil est merveilleux, la pluie rafraîchissante,
le vent fortifiant, la neige vivifiante,
il n’existe pas de mauvais temps,
juste différentes sortes de beau temps. »
John Ruskin
Pochette brodée au bouton brodé d’une rose, le tout est accompagné de l’initiale C, de couleurs assorties à celle de la doublure imprimée de roses; l’extérieur est en lin blanc. Les plus anciennes lectrices de ce blog savent que j’adore broder sur un bouton:
“La vie réveillée dans ses doigts ne demande qu’à s’exprimer. Ses tableaux sont brodés sur la trame usée qui s’efface entièrement sous le fil. Cacher le blanc du tissu, combler la vertigineuse angoisse en rétablissant la plénitude, …Que pas un seul millimètre carré n’en réchappe: ainsi tout nouveau tableau marque une victoire sur le vide intérieur!”.(Anne Claire Decorvet, Un lieu sans raison -à propos de la robe de Marguerite, musée de Lausanne)
C’est ainsi , sur un rêve de roses et d’étoile que je m’efface: à très bientôt!
Encore de beaux cadeaux en perspective ! J’aime beaucoup ton arbre en piqué libre et ton bouton brodé. Bises
Tes cartes sont toujours aussi belles. J’aime beaucoup cet arbre en piqué libre ! Quant à ta pochette, elle est adorable ! Et j’adore ce petit détail du bouton brodé… Gros bisous
j’aime le dessin de ce cheval que tu as souligné d’un piqué machine …et bravo. Pour ce travail de patience et de maîtrise du piqué libre machine pour cet arbre feuillu ..j’admire l’envers de cette carte qui nous fait mieux découvrir ton savoir faire ….jolie pochette aux roses …il y a longtemps que je n’ai plus brodé de rose sur un bouton il faudrait que m’y remette ….
Merci d’avoir montré l’arrière de ce bel arbre. C’est fascinant, tout comme ton cheval en piqué libre. La pochette est romantique à souhait, pleine de douceur. Quelle belle balade encore chez toi ce matin! Bises douces
L’arbre, il dépote un peu (:)) par ses couleurs, c’est le paradoxe; c’et juste une sorte de carte, quoi, le cadeau, c’est l’arbre!
Semer des rose, Marie- Laure, quoi de plus beau, hein?
Gigine, j’aurais pu faire mieux pour l’arbre, mais je jugeais ca suffisant; sur le dessus, cela ne se voit pas trop, mais ça tient le feuillage en tissu qui n’est pas même collé…Quant à la rose sur le bouton, c’est un bouton de culotte ancienne de gars…Et j’ai dessiné le coeur autour….
Merci Annie, la pochette, j’ai pris le temps, j’aime ce modèle qui gonfle selon le besoin; et je sais depuis qu’elle l’a reçue ce qui place l’amie pour qui je l’ai fait…Suspense!
A chaque fois je suis épatée. Et là, le bouton brodé….
Marie, c’est vrai, c’est charmant, pas si difficile…….Tiens, un jour…………Mais je craint de ne pas respecter mes promesses; il vaut mieux ne pas en faire!
Si joli, ce bouton de rose sur un bouton ! Bravo, Anne.
C’est plus joli et poétique que coudre un bouton de façon traditionnelle; j’aime aussi les brides…en élastique à cheveux!
Cheval magnifique et l’arbre aussi, quelle dextérité !
pour l’arbre l’envers vaut l’endroit….
et le petit bouton de rose sur bouton est le « détail » qui fait tout…
Hum dextérité…………Bref, on ne voit que les défauts, mais bon…Je peux faire mieux!!! Bisous!
Françoise, j’aime ce détail effectivement; un « plus »!!
ET mille voeux et amitiés mélés!