Revue de détails comme à la parade

Merci pour commencer à toutes les abeilles butineuses qui viennent visiter la ruche. Je ne vous dirai jamais assez comme je suis émue ou intéressée par vos commentaires; sans vous, le blog ne serait pas aussi vivant et fleuri. je remercie clles aussi qui me font confiance, commandant -les yeux fermés- une corbeille; l’une d’entre vous (notant que je suis la seule en Europe à faire ce genre de paniers,) m’écrivait que je pourrais les faire plus cher; non, je préfère ne demander que le prix de la corde, du fil, du tissu, et du temps; il me reste le plaisir de les faire et de leur donner des ailes pour voler vers vous, où j’éprouve du bonheur à les imaginer en place.

  Pour terminer les corbeilles, avant l’application du durcisseur ou de l’anti-poussière, tout est possible; j’adore cet instant de fantaisie! A moi, les boutons, les pattes, les noeuds, le bord en biais ou effiloché, les volutes, les perles, les détails, les yoyos; la corbeille dicte ses coquetteries, et je m’y prête, l’apprête………..

 

 

 

 

 

 

 

 

« Il n’y a pas de détail; chaque infime partie contient TOUT » (Barjavel)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Volutes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Qu’importe injure, un jour se dissiperont comme volute gitane »

  S.Gainsbourg: Moi, mes volutes sont moins nocives et éphémères; textiles, elles s’enroulent pour mon bonheur et sous mes doigts. Si vous les aimez un peu, dites-le. sinon, passez votre chemin qui file tout droit  quand le mien fait des détours auxquels je prends infiniment de plaisir…….

Ci-dessous, une réponse aux questions à propos de la teinture au curcuma. Je vous embrasse!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.