2 coussins- moutons tout doux, 2 doudous tout doux…

On reste, comme pour l’article précédent, dans le « cocooning » dont on a besoin dans ce monde confiné et curieux….. Deux cadeaux d’hiver à faire à deux frères jumeaux petits autant que mignons: deux coussins pareils mais différents, tête inversée, tissu de fond ou pattes dans des lainages ou velours différents…Tous les deux inspirés de je ne sais plus quel livre d’Anne- Pia Rasmussen.

Un coussin neuf et dodu à l’intérieur.

1° coussin -mouton:

coussin mouton tout doux, en lainage, piqué libre et yeux- boutons de récupération, pattes et oreilles en relief
Sympa, le coussin -mouton, très hivernal aussi (inspiration Anne- Pia Rasmussen)

« Les idées, c’est comme les lapins; [ou comme les moutons!]

vous en achetez deux,

vous apprenez comment vous occuper

et rapidement,

vous en avez une douzaine ». (John Steinbeck)

coussin- jumeau pour frère mouton, euh non :-), coussin- mouton pour le frère jumeau, pareil mais différent!

Le fond de ce coussin- mouton, n’est pas en velours fantaisie, mais en lainage anthracite (100% récup’)
Simple mais sympatoche!

« Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qu’est- ce qui nous empêche d’en inventer un? » (Lewis Carroll)

Voilà nos deux moutons, voilà nos deux coussins, voilà nos deux coussins- moutons réunis:

Parce que nous avons besoin du soleil ardent et des souvenirs de l’été en cette période sombre:

Haïku personnel sur un tableau de Marc Pierre Encina

A ce week-end pour un nouvel article, la fin du panneau des fratries…


Commentaire

2 coussins- moutons tout doux, 2 doudous tout doux… — 24 commentaires

  1. Trop sympas, les moutons! Simplicité efficace. Je sens que les jumeaux vont jouer avec les pattes! Merci pour le tableau de Marc, les couleurs font du bien. Belle journée. Bises douces.

  2. deux coussins cousins, ou jumeaux pour deux petits qui sauront surement trouver les différences et avoir chacun son chacun …
    Les oreilles seront surement tirées trifouillées .
    Les yeux boutons me semblent moins agréables….

  3. Mam’Anne dessine moi un mouton ……sitôt dit sitôt fait ..de son fil magique l’artis’Anne offre à ses petits jumeaux deux coussins douillets jouets pour de futures batailles de polochons moutons …cadeaux apprécié à n’en pas douter Jaune paysage …oui il faut oser le jaune une couleur pas toujours aimée c’est pourtant celle des blés et des tournesols de Van Gogh..lorsqu’on pense en couleurs on peut voir le monde autrement …

  4. J’aime bien cette idée de coussin doudou, réconfortant, que l’on peut serrer dans ses bras… Les jumeaux vont être ravis de ce petit cadeau ! Et c’est vrai que c’est une belle idée cocconing, dont on a besoin en ce moment particulièrement ! Gros bisous

  5. Bataille de coussins polochons, ou compter les moutons avant de s’endormir tes petits jumeaux n’auront que l’embarras du choix…
    Toujours aussi productive et inventive…bravo l’Artis’Anne. Prends soin de toi et de tes proches en cette nouvelle période de confinement…

  6. Françoise, j’aime les yeux bouton; leur côté naïf, charmant. ET si tu les piques en tissu ou en feutrine, ça se découd!!!! Qui rime avec Bisous!

  7. J’aime le jaune, Gigi, je n’en porte pas, mais quand j’étais plus jeune, on trouvait que ça m’allait bien! J’adore les couleurs de ces toiles: les roses de Marc, ses bleu, ses jaunes, oui, il faut OSER. Avec les lettres d’OSER, on écrit ROSE….

  8. Mijane, chère Mijane, je ne peux prendre soin de mes proches, ils sont loin. Je mange bien, je crée, je fais des balades au soleil comme aujourd’hui; donc ils savent que cela va!! Gros bisous à toi, mon amie! Toi aussi, prend garde à toi!

  9. Bonjour Anne, vous avez un sacré talent pour la conception artistique de textile dites moi ! je trouve adorable le coussin-mouton très hivernal , un peu de douceur dans un monde si brutal et hostile , çà fait du bien !

  10. Merci Jerry, adorables les coussins? ET bien pas tant que vous!!! Merci d’avoir laissé ce message qui me touche; je le mets en conserve pour les j ours de doute et me rassurer. Je gage que des jours de doute, j’en aurai avec ce 2° confinent…….Brutal, hostile, gris……..On peut en mettre des adjectifs sur ce monde, mais il y a des gens qui tentent de faire pencher la balance vers la douceur, le sourire, la sympathie!

  11. Ils sont splendides tes agneaux, bravo Anne, ils ont un air pétillant, ils se posent déjà des questions, je le sens : « allons-nous devenir des moutons ? » Vaste sujet ! J’apprécie particulièrement tes citations du jour, aujourd’hui j’inventerai encore un monde… Bises d’automne. brigitte

  12. Merci Brigitte. Allons nous devenir des moutons? Nous le sommes déjà, on râle, mais on plie!
    Bon week-end à toi! Mille pensées!

  13. Ca sent la bataille de polochon .. euh de coussins, ça !!!
    Mais non, les enfants sont sages comme des moutons … surtout s’ils les ont dans les mains !
    Bravo !
    Bises

  14. Sages, c’est vite dit; d’autant qu’ils sont nombreux. Mais leur cadeau peut les inciter à la douceur………..Bon week-end de confinées!!

  15. Polochon ou coussin? J’aimerais avoir les deux, les deux? que dis-je? Tous, tous ceux que j’ai vus ! c’est merveilleux, la douceur et le plaisir de rire en se lançant les polochons! Bonne journée et bravo, oui! Gisèle

  16. Ben, avec mes 3 grands frères et ma petite soeur, nous avons fait des batailles de polochons, c’était de la plume, il y en avait partout…Et ma maman riait; je n’ai pas cette patience, je crois bien…. Merci Gisèle pour ton message, ton sens de l’humour conservé malgré les aléas. Le rire peut nous sauver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.