Vous aviez vu en détail (voir les 3 articles précédents sur le sujet) quelques portraits; je rappelle que ma famille compte (sans mon mari qui est parti, il y a 5 ans maintenant) 22 membres, 4 fratries de mes 13 petits- enfants) J’en forme le tronc avec mon mari:
Voilà, après ces 22 portraits révélés, il fallait passer au montage de 22 cartes, arbre dessiné au feutre textile et cartes pressionnées sur une tarlatane crème.
“ Celui qui, par quelque alchimie, sait extraire de son cœur,
pour les refondre ensemble, compassion, respect,
besoin, patience, regret, surprise et pardon,
crée cet atome qu’on appelle l’amour. ”
(Khalil Gibran)
D’abord selon différentes techniques, coudre des feuilles, peindre une balançoire, imaginer une guirlande de fanions.
Galerie des détails
L’arbre est fini, je ne sais plus en combien de temps, j’en suis venu à bout; vous remarquerez: j’ai laissé de la place pour d’autres petits à venir…..
Ca nous plaît bien à tous. Et zou dans mon entrée- galerie! Tout ce petit monde vous embrasse, vous remercie et vous dit: « A jeudi soir »!
C’est comme un arbre de Noël sur lequel tu as déposé une jolie guirlande de portraits dessinés et brodés avec amour …c’est un arbre qui réunit une tribu qui s’agrandit d’année en année et que je te souhaite de retrouver pour ces fêtes de fin d’année …grand bravo Anne pour ce travail de patience c’est là un beau message d’amour que tu offres à ta tribu
Une très belle réalisation, des cartes où chacun peut jouer à se retrouver, un arbre qui reflète la passion de ses protagonistes : voilà une oeuvre qui restera dans le coeur de chacun, et qui pourra s’adapter à l’évolution de la famille.La Transmission dans tout son symbole 🙂 Bisous
Voilà une oeuvre qui pourrait remplacer le sapin de Noël !
Quelle belle réalisation, où j’imagine bien les petits-enfants s’amuser à chercher qui est qui …
Bises
C’est tellement beau, tellement chaud! Quel cadeau tu t’es fait et tu as fait à toute ta famille. Bises douces
Parfois je ne fais que passer. Mais j’apprécie TOUJOURS tes billets Anne, ton travail.C’est si beau. Si méritante.
Merci à toi, douce semaine.
Je t’embrasse.
Arbre magnifique, j’aime comme tu as tout agencé, les jolies feuilles, l’herbe fleurie. Bravo pour ton chef-d’oeuvre !
J’adore ton idée et sa réalisation. Vous formez une belle famille ! Bonne journée et bises
C’est vraiment une belle idée et la réalisation est à la hauteur. Je t’imagine brodant en méditant sur chaque carte. Une façon vraiment creative de gamberger sur sa famille. Bises
Merci gigine, j’aime (vu la saison) l’idée qu’un arbre généalogique soit arbre de Noël. Message, oui, surtout lorsqu’on a vécu ensemble, dans cette famille, quelque chose de spécial et dur à la fois; mais je n’en dirai pas plus!!!Reste le panneau…
Exactement, Marie- Laure, une transmission, comme ma nappe aux signatures…………..La vie est une aventure à partager!
Bisous et merci!
Merci Suzanne, il sera en bonne place à Noël ou après, car, de toutes façons, nous arriverons à nous retrouver un jour ou l’autre!
Merci Annie, si fine, qui comprend, devine tout……….. »Chaud », c’est cela: ce qui a été lié sur terre, reste lié à jamais!
Je te réponds personnellement plus tard!
Merci Den, je passe aussi chez toi. toujours! Gros bisous à toi et les tiens, justement………….
Tania, merci. Oui, un panneau c’est un travail dans le temps et le fruit de toute une réflexion!
Brigitte, je ne sais pas ce qu’est une belle famille; car chacune a sa zone d’ombre, mais, avec les efforts de chacun, et le lien très fort, on peut avancer, soudés à jamais!
Martine, tu as utilisé le mot adéquat: méditer sur chaque personne, l’accompagner par mes pensées; merci! Bons baisers!
Anne
Voila encore un très beau travail textile, Anne !la citation de Khalil Gibran est tellement parlante et je l’imagine inscrite sur quelques cartes au piqué libre et j’adore cette joliesse limpide. que votre semaine soit douce et créatrice !
Bonjour Anne. C’est vraiment une oeuvre magnifique. J’aime surtout tes portraits en piqué libre, personnalisés avec les passions ou les traits marquants de chacun. Bonne journée et bises
Quelle belle idée Anne, c’est formidable !!! Douce journée à toi. brigitte
Jerry vous êtes un amour!!! Au sujet de K.Gibran, j’ai appris hier, que nos propres atomes sont faits de poussières infimes d’étoiles; nous sommes donc lumière et nous devons de la partager. Merci pour vos mots lumineux. contente et fière de vous connaître!
Ah le piqué libre, ça se maîtrise peu à peu, mais ensuite, …quel outil!
Merci Brigitte. bonne journée à toi!
Un arbre de vie bien enraciné qui ne demande qu’à croître ! Superbe réalisation, vraiment !
oh que j’aime !! je l’imagine très bien dans ta maison de famille, l’évidence même … quant à la phrase de Jane Austen, l’une des soeurs, dans Raisons et Sentiments, la dit après avoir vécu une douloureuse épreuve, et j’aime ce moment de maturité un peu brutale, où elle s’ouvre à la compréhension de beaucoup de choses … la vie quoi
Bonjour isabelle, merci de ton passage ailé. J’ai vécu ce passage brutal, douloureux, et même un 2° non dit et bien plus récent; la maturité que la souffrance entraîne ne vient pas tout de suite, c’est le fruit d’un temps passé, d’un cheminement…Et toi, comme d’autres l’ont ressenti; car la douleur est chose commune à l’humanité. Ce que tu écris me fait penser à un mot de Machiavel expliquant en gros que lorsque le sablier du temps s’est vidé, on doit mieux voir à travers la partie épuisée….. C’est une phrase d’une grand justesse que je veux illustrer un jour. C’est ce que tu soulignes avec tes propres mots; cela me touche!
Comme tes créations. Reste présente; pour ma part, j’ai besoin de es états d’âme perceptibles dans tes textiles.
Amitiés!
Croitre oui, mais les racines vieillissent; je me rappelle Mijane avoir un jour lu une interrogation: Où vont les racines de l’arbre lorsqu’il tombe?