J’avais un cadeau à faire, pour une amie excellente cuisinière (couturière hors pair aussi!) ; j’ai donc pensé à décorer sa cuisine. J’ai choisi dans mes réserves une corbeille de fruits imprimée (je savais qu’un jour j’en ferais un panneau; ce jour était venu!) Le tout est rebrodé et monté sur un porte -patchwork que j’avais acheté il y a longtemps; c’était déjà un projet pour elle!
Détails de la broderie:
Points de broderie employés: Points de nœuds, points de fleurs sur 3 épingles (souvent montré sur ce blog), points lancés, points bouclettes, dessin d’abeilles personnels, points de tricot en l’air et libre -tige de la queue d’une poire.
Sur le torchon imprimé sous la corbeille, j’ai choisi d’écrire au piqué libre: « C’est tous les jours dimanche dans les maisons, quand on ouvre les yeux ». (Maerterlinck)
Chère amie! Nous nous connaissons depuis quelques décennies; des anniversaires en plus…Les cheveux qui blanchissent; le sourire et le courage, toujours là! Malgré les aléas de nos vies.
“… L ‘Amour est le miracle d’être un jour entendu jusque dans nos silences, et d’entendre en retour avec la même délicatesse : la vie à l’état pur, aussi fine que l’air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse…” (Christian Bobin)
Dans les cuisines, les sens sont en éveil ainsi que des abeilles, le toucher des fruits et de la nappe, le parfum de poire et de miel, leur goût si fin, la vue de ces fruits dorés; la vie dans sa simplicité. Et l’amitié.
A très bientôt, mes amies. La prochaine fois, très bientôt, de la monnaie du pape; elle rougit dans mon jardin et fleurit sur mes créations.
Que le vol des abeilles vous accompagne hors de ma ruche sans vous importuner ! Nous en ferons comme elles, notre miel!
Je ne sais si ce charmant petit tableau est accroché dans la cuisine de ton amie…mais sur ce mur blanc l’or jaune des poires.. et ce fond rouge ..attirent le regard et la curiosité d’y lire aussi ces mots bleus et fleuris de C bobin que tu as choisis et brodes …bravo Anne..
Bonjour Anne. Ce panneau pour ton amie est de toute beauté. J’aime les petites abeilles venues butiner les poires. Bonne journée
Oui, Gigi, sur la dernière photo, c’est chez mob amie. Les mots brodés : « C’et tous les jours, dimanche…. » sont de Maeterlinck, pas de Bobin. J’aime bien cette phrase! Bon Week-end ensoleillé à toi!
Les abeilles, c’est le relief, le mouvement, et la vie………..Chez moi, il y a toujours eu des ruches. Et tu sais, je ne peux m’empêcher d’en broder un peu partout; il y en a souvent dans mes monogrammes fleuris!!!
Bon Week-end!
Anne
Au début, je n’avais pas remarqué les broderies sur la corbeille, elles sont tellement bien intégrées au tissu et s’harmonisent tellement à l’ensemble que je les croyais juste teintes… Une merveille de raffinement et d’élégance : ton amie a dû être ravie ! Bisous
Merci Marie- Laure, oui, mon travail est réel, mais bien discret; peu importe: ça s’harmonise! Seul compte le geste,l’intention.
Et ici, le passage si généreux de mes amies si gentilles!
Elle est très belle cette nature pas morte du tout( bzzz ! bzzz!) et je sens presque l’odeur des poires éclatées de soleil . Je suis de retour avant de repartir… bisous,je vais voir tes autres œuvres.
Un cadeau plein d’amour, on en sent le souffle à chaque point de broderie… Belle journée Anne, belles créations. brigitte
Broder des abeilles…. Magnifique.
Un beau cadeau d’amitié .. surtout lorsque l’idée est bien ciblée …
Bises
Merci Mama, tes compliments sont toujours justes et poétiques! Bises!
Merci Brigitte, autre abeille!
Marie, les abeilles, chez moi, c’et…de famille; nous sommes ici, des happy-culteurs!
Ciblé, je l’espère; je sais aussi que mon amie est sensible au fait- main!