M et C, deux monogrammes brodés

J’adore broder des taies d’oreiller avec des majuscules; d’abord, ce sont des cadeaux, et ce sont la plupart du temps des créations à partir d’une majuscule que j’ai dessinée et interprétée à ma façon, avec des points de broderie variés, souvent des insectes, de la couleur, de la fantaisie. Surtout, comme une flânerie champêtre, en prenant le temps!

« Sois comme la fleur,

épanouis-toi librement

et laisse les abeilles butiner ton coeur.  « 

S. Griffon

1- Le C brodé, C majuscule, monogramme C…

Points de broderie employés: je ne peux les dire tous, je n’arrive pas hélas à enregistrer cet article écrit 5 ou 6 fois; ça lasse………Point de chaînette inversé, fleur tissée sur 3 épingles , points de noeuds, point de sable…Comme l’écrit Michel Nedjar, de toutes façons: “Je sais que quand j’explique mon travail, je m’éloigne de mon travail. En parlant, je m’ éloigne de mon intuition fondamentale” On n’a que les mots pour expliquer à l’autre. Mais en fait, le mot cache la chose”. (in Le chantier des consolations)

L’oiseau que j’ai dessiné (ça se voit!) est presque un poisson 🙂
Mais j’ai aussi dessiné le C majuscule et les abeilles…….

Du poète indien Tagore -et c’est vrai, puisque ce qui précède est le C comme cadeau:

« Ne t’attarde pas pour cueillir des fleurs et les garder jalousement.

Au contraire, poursuis ta route,

et les fleurs continueront de fleurir tout au long du voyage.”

2- M majuscule brodé, M fleuri, monogramme M brodé:

Au dos des taies brodées, une de mes devises pour faire de beaux rêves:

Dessin DIY, abeilles aussi…
Points de sable, points lancés, point d’araignée
Dessin personnel de l’artisane textile
entrelacs et boucles du M.

” Si joyeux et gentil

dans ma prochaine vie, que je sois

un papillon dans les champs”

Issa

Entrelacs de boucles, le M majuscule est une belle lettre fleurie à broder! Un long travail mais un beau parcours fleuri….;

Dans le prochain article, la suite des fratries….(voir le précédent…)


Commentaire

M et C, deux monogrammes brodés — 18 commentaires

  1. Qu’il est joli cet entrelac du M brodé !! J’adore les majuscules comme on nous les apprenait … il y a un certain temps !
    Un beau travail que tu as brodé encore là …
    Bises

  2. ton oiseau /poisson m’a fait penser à la chanson :
    « un petit oiseau, un petit poisson s’aimaient d’ amour tendre… »

    Comme Claire avoinette cela me rappelle mes leçon d’écriture au porte- plume de mon lointain C.P.

  3. J’M ces monogrammes joyeux aux volutes colorées de divers points de broderie …ce genre de cadeau est toujours très apprécié….on s’endort le soir dans un champ de fleurs et au petit matin l’oiseau et l’abeille petits messagers de l artis’Anne vous souhaitent une belle journée… une pensée également pour..un petit poisson un petit oiseau et Juliette Gréco ….je me souviens avoir illustrer cela en broderie machine car j aimais cette chanson …encore bravo a toi Anne pour ces monogrammes c’est beau !

  4. Ah Gréco. Je l’aimais bien, je préférais Barbara, plus de personnalité, de vécu…De vie intime difficile jusque dans ses chansons. Mais Gréco j’aimais aussi…

  5. Bon pour Gréco, voir ma réponse à Stéphanoise. L’oiseau, l’abeille, oui des messagers ailés. L’abeille dans ma famille, ça compte. Après le papa apiculteur, 3 ont repris le flambeau. Bises à toi, merci!

  6. Oh comme ils sont mignons tes « oiseaux-poissons » j’adore ; pour mettre de la musique dans la nuit… bravo à toi

  7. Pour mettre de la musique dans la nuit? Mais ce ne sont pas des chouettes, ni des anges…………..Merci Cécile, c’est si joli ce que tu écris!!! Ca m’enchante! J’en ai d’autres à faire……..Bises!

  8. Beau travail! Bravo! Minutieux et talentueux. Il faut de bons yeux! Travail de jeunes, très jeunes! car il faut de la patience pour avoir un beau résultat. BOnne journée, Gisèle

  9. Monogramme ou lettrine, j’aime les lettres ornées, c’était joli sur le linge de maison ancien. Tes broderies sont de magnifiques cadeaux pour C et M, bravo.

  10. Voilà Tania, avec des couleurs, je revisite le linge. Merci et bon week-end à toi (j’ai publié à no uveau hier soir!)

  11. J’aime tes monogrammes, ils sont toujours remplis de poésie, et l’on vient comme les abeilles butiner chaque petit détail au fur et à mesure… Tes petits enfants doivent être ravis ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.