Symphonie en bleu

Ah, on fait les fières et on parade!

On me dit que je suis très belle......

Bleu des mers du sud

Les  imprimés aux dessins aléatoires donnent au « roulé » une allure intéressante, produisant des taches de couleur qui rehaussent l’ensemble. Toutes les décos sont possibles, il ne sert à rien de les prévoir d’avance, la corbeille dicte ce qui lui convient le mieux; la turquoise était destinée à un signe du poisson qui perche au-dessus de la Grande Bleue, et sa grappe de  perles lui allaient fort bien, je trouve………Ainsi que son bord aux rayures diagonales dans le style « petit marin en goguette ». N’en riez pas trop, j’ai un faible pour elle…..

que dites -vous du noeud sur le côté?

Je ne sais ce qui s’est passé, une partie du texte écrit a disparu, je recommence de mémoire pour ajouter ceci (et c’est moins bien écrit, désolée!) pour dire que lorsque je n’ai pas terminé les bords avec un large biais assorti qui donne de la tenue à l’échancrure et lui évite de se déformer, ( délicat à coudre), je passe l’intérieur au durcisseur textile. Je termine souvent par vaporiser de l‘imperméabilisant, qui évite aux couleurs de passer et constitue un excellent anti-poussière « des familles ». 

Après tout ce dégradé de bleu, il était normal que je vous offre les 2 tercets de Baiser bleu, baiser rose de Théophile Gautier, mais je vous recommande le sonnet dans son entier; c’est de circonstance et très beau.(allusion aussi à un  petit Théophile ……)

« Mais la lampe allumée et se mêlant au jeu,
Posait un baiser rose auprès du baiser bleu :
Tel brille au clair de lune un feu dans de l’albâtre.

À ce charmant tableau, je me disais, rêveur,
Jaloux du reflet rose et du reflet bleuâtre :
 » Ô trop heureux reflets, s’ils savaient leur bonheur !  »

***o***o***o***o***o***o***o***o***o***o***o***o***o***o***o***o***o****o***o***o***o***o***o***o***o***o***o***o***o***o

Marie-Noëlle a trouvé la réponse à la question précédente; dans le texte, Verlaine était cité, mais les « semelles de vent » appartenaient à Rimbaud, les « ailes qui empêchent de marcher » à Baudelaire. Bravo à elle; elle recevra un petit cadeau brodé! Au fait, dans le prochain article, vous verrez -avec retard- ce qu’avait reçu Elena lors du précédent « concours ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.