Quilt ou patchwork avec des ronds 1:La vie qui pétille + concours

Vous avez vu Des ronds, des ronds, petit patapon, 1, 2 et 3. Voilà ce patch monté; comme Frédérick a un frère jumeau, vous en aurez plus tard un deuxième avec des ronds brodés également (du même esprit, mais différent!). Reportez- vous aux 3 précédents articles: toutes ces planètes et ces astres sont brodés! (sous cet article, un concours …ET quelque chose à gagner!)

En attendant, voici LA VIE QUI PETILLE! (son titre)

Matelassé à l main dans les lignes droites et autour des ronds.

«Le monde le plus étrange n’est pas celui dans lequel nous vivons, mais celui que nous avons créé….«  (Jean Cocteau)

« Quel que soit le CERCLE d’enfer dans lequel nous vivons, je pense que nous sommes libres de le briser. Et si les gens ne le brisent pas, c’est encore librement qu’ils y restent. de sorte qu’ils se mettent librement en enfer ». (J.P. Sartre)

Sur un fond légèrement à pois, autour une bande fleurie , voilà ma dernière constellation!

« Celui qui cueille une fleur dérange une étoile. » ( Francis THOMSON)

Ca tourne! A ce propos et avant de se quitter, ici ou là, et même plus haut, un florilège de citations sur les cieux, les ciels…Bref, le monde, l’univers! Des champs d’étoiles où se promener à petits points!

 » Ce qui est visible ouvre nos regards sur l’invisible « 
(Anaxagore)

Le dérèglement des planètes!

« Le voleur m’a tout emporté, sauf la lune qui était à ma fenêtre. » (Ryokan

La vie (qui pétille) est dans le pré!

Enfin, avant de s’éteindre, Victor Hugo aurait soupiré : « C’est ici le combat du jour et de la nuit… « 

Nous nous reverrons, je le souhaite, très bientôt! (dessous un très court article et un petit concours!) Il y a longtemps que je n’en ai pas fait!


Commentaire

Quilt ou patchwork avec des ronds 1:La vie qui pétille + concours — 12 commentaires

  1. Un patch qui transportera ton petit garçon vers des rêves de planètes lointaines …beau travail d’appliques brodés dans cet univers de ronds et…comme j’aime Cocteau j’apprécie aussi sa citation

  2. Voilà un beau ciel étoilé qui fera rêver Frédérick ! J’imagine qu’il ne doit pas être simple d’appliquer des ronds, bravo pour ce très joli travail de finesse et de patience ! Bisous

  3. Simple, oui, mais bien plus long Marie- Laure, qu’une ligne droite. Quand c’est long ça peut devenir fastidieux…Il m’est arrivé de broder deux ronds à la fois, dans des points différents. Bises, beau mois d’août à toi!

  4. Magnifique travail.
    Merci Anne. J’imagine le temps qu’il t’a fallu pour sa réalisation !
    bisous.
    A bientôt.

  5. J’aime énormément ce quilt aux ronds brodés. Je comprends mieux maintenant tous ces ronds que tu nous montrais. Frédérick a vraiment un quilt unique, sorti de l’imagination et des mains de sa mamie. Bises enthousiastes.

  6. Merci Den, sais -tu que le 20° pour le frère jumeau est commencé? Alors, il me faut beaucoup de patience, j’ai du retard.

  7. J’aime beaucoup les cercles, j’ai souvent travaillé en maternelle avec les 3-4 ans à partir des  » ronds » de Sonia Delaunay dans plusieurs de ses tableaux.
    C’est gai et léger, comme du champagne dit celle qui ne boit pas d’alcool.
    Bisous
    NB:Sartre va vite,trop vite dans ses réflexion- conclusion,je ne suis pas d’accord avec ses raccourcis.

  8. Ah moi, je bois du champagne; je peux même lorsque l’occasion se présente, en boire plusieurs coupes, oh oui!
    Raccourcis pour Sartre, c’est un extrait. Sartre est beaucoup venu en vacances à Thiviers; pour ma part, j’aime mieux Camus. Maintenant, il y a sans doute du vrai dans son affirmation; ceci dit, pas facile de briser le cercle; ainsi sommes nous conditionnés à y rester…Confinés, enfermés!!i
    « Quel que soit le CERCLE d’enfer dans lequel nous vivons, je pense que nous sommes libres de le briser. Et si les gens ne le brisent pas, c’est encore librement qu’ils y restent. de sorte qu’ils se mettent librement en enfer ». (J.P. Sartre)
    Tu es la seule à y avoir réfléchi; il y a là matière à réflexion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.