Vous connaissez mes monogrammes fleuris ou autres, en voici un autre, différent ; mais qui sera suivi de plusieurs dans le même style que je trouve intéressant, élégant mais joyeux (il est pour une petite fille !).
Ce dessin, je l’ai trouvé sur un site américain, mais je ne retrouve pas lequel et j’en demande pardon à l’auteur. Ceci dit, je l’ai brodé comme je voulais avec mes points et mes couleurs sur mon propre dessin.
Deux photos de détail en premier.
Points de broderie utilisés : j’ai utilisé (en particulier pour les feuilles de la barre à droit)e, un point particulier, une sorte de feston mais avec deux rentrés d’aiguille ce qui le gonfle et permet de le faitre plus long sans qu’il soit trop long et donc lâche. Je vais refaire une photo, les 2 premières étant trop floues. J’ai cherché un lien approchant pour vous; le voilà https://www.youtube.com/watch?v=KipQ83VlX84 (à 9 minutes du début et en anglais)
Plus point de tige, point de nœud, point sur épingles triangulaire (à droite, fleurs jaunes) point de pistil (crête de l’oiseau) de bourdon (le bec) d’arête bicolore (aile), de feston,lancé et points de sable.
“ Une fois que vous réalisez que le chemin est le but
et que vous êtes toujours sur le chemin, non pas pour
atteindre un but, mais pour vous réjouir de sa beauté
et de sa sagesse, la vie cesse d’être une tâche
et devient naturelle et simple, une extase en soi. ”
Nisargadatta Maharaja (philosophe indien de la non- dualité, 1897-1981)
Facile à emporter, cette broderie sur taie d’oreiller a été réalisée presque entièrement en voiture ; heureusement je voyage beaucoup et ne suis pas toujours au volant. Bien sûr, c’était juste avant le confinement…
Chante l’oiseau! A dimanche, sans doute: vous verrez ce que j’ai cousu avec la broderie Otomi (style Tenango) montrée la semaine dernière!
Ce A ne peut que me plaire! Blague à part, les mots qui me viennent : « c’est un A qui respire! ». Il est bien ancré, ses deux branches ouvrent à la liberté de mouvement et en même temps forment un cocon. J’arrête là 😉 Bises douces
Bonjour Anne. Comment arrives tu à broder en voiture ? Ca secoue et ça remue… Ton A est superbe. J’adore l’oiseau. Bonne journée
Hélas Annie, ce n’et ni pour toi, ni pour moi. Dans la famille, beaucoup de prénoms en A chez mes petites -filles, un petit- fils, mes 2 filles, moi -même!
A comme amour et comme amitié!
Bonjour Brigitte, sur les petites routes (du Périgord!) je ne peux pas; sur autoroute, oui. Quand je ne suis pas au volant!
Comme il est heureux ce petit oiseau d’avoir trouvé cette jolie volute en pointillés qui semble l’inviter à voler plus haut encore pour découvrir l’enchantement d’un Jardin fleuri ,parfumé d’amour et brodé par l’ artis’Anne pour une petite fille qui sera fier de la premier lettre de son prénom
Bonjour Gigi, tu vas bien?
La petite fille en question a déjà une taie brodée à son initiale; il faut parfois la laver.
Mon présent accompagne un autre cadeau venu du cœur.
Très joli, l’oiseau perché sur cette belle majuscule, quasi une lettrine !
C’est très gai, Anne… c’est ce qu’il faut pour oublier les aleas de ce confino déconfinement qui n’en finit pas…ici RAS tout va bien sauf le manque.
C’est cela, belles volutes, Tania; l’oiseau un plus. Besoin d’ailes et de fuite inconscients…
Le manque, Mamaz, en un mot, tu as tout dit………..Gros bisous!
Magnifiques broderies et magnifique citation.
Un grand merci !
Bonjour Marie, la sagesse indienne me plaît bien!! Elle relativise tant de choses; c’est ce qui rend profondément différents les indiens que je commence à connaître; les touristes pressés ou ceux qui n’y sont pas allés ne peuvent comprendre comme leur façon d’être est orienté par cette sagesse spirituelle ancrée en eux. Quand je dis spirituelle, c’est du domaine de l’esprit qui n’a rien à voir avec un Dieu quel qu’il soit; eux, de toutes façons, en ont des milliers.
J’aime beaucoup cette broderie, et le petit oiseau qui vient se percher sur une « branche » du « A ». Je ne sais pas comment tu arrives à broder en voiture, j’ai même du mal à lire quand on roule… Bravo pour ce très joli travail ! Bisous
Je sais Marie- Laure, c’est curieux; petite, en voiture (mais ce n’étaient pas les mêmes!) j’étais malade comme un chien! Maintenant, sur autoroute, c’est bon!! Ca m’évite par exemple en Italie avec les autoroutes terribles à 2 voies de ne pas voir le danger…………Bon Week-end à toi!