Etre Artis-Anne textile, c’est mettre partout du tissu, partout du fait- main, et partout de la couleur! Je pense à ces mots de Chardin (déjà employé sur mon blog)
« On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment » (Chardin )
1- les serviettes de toilette revisitées; j’en ai déjà montrées souvent sur mon blog. Voici les nouvelles:
« Ce que l’on crée en soi se reflète toujours à l’extérieur de soi ». (Shakti)
2- Sac à dos pour enfant: Mes petits -enfants sont des globe- trotter qui suivent leurs parents qui, comme moi, ne tiennent pas en place. Un petit -bonhomme de 2 ans va partir loin prochainement pour les vacances; ce sera son anniversaire là-bas! Pour voyager, emporter ses jouets et les longues attentes, un sac à dos marine, avec grande poche extérieure doublée et ornée de cercles (vive les mandalas, les ronds, les cercles; d »ailleurs, vous en verrez bientôt ici beaucoup…)Clic: photos!
Détails du sac à dos couture enfants: pompon -gland en fil à macramé et tissu coordonné, modèle de passementerie d’inspiration japonaise
Allez, bonhomme, on part. ton sac à dos est prêt?
3- J‘ai 13 petits-enfants depuis le 5 février dernier, moins d’une semaine!…….. une fille avec un prénom tout simple: MARIE. Comme pour les 12 précédents, j’ai brodé, cousu et personnalisé le carnet de santé! Ces photos, cet article illustrent le faire part de naissance de ma dernière, ma 13° (chiffre porte- bonheur!)
a-Détails de l’intérieur du carnet de santé d’abord:
b- le dos de la couverture du carnet de santé est brodé aussi:
c-Détails de la broderie de la couverture du carnet de santé: des fées, des fleurs…Mille vœux de bonne santé à petits points!
« L’amour, l’oeuvre suprême dont toutes les autres ne sont que les préparations. L’amour, c’est l’occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l’amour de l’être aimé. C’est une haute exigence. » R. M. Rilke
Avec les lettres du verbe AIMER, on fait MARIE!
A très bientôt!
Bonjour Anne. Bienvenue à Marie ! C’est un bien joli prénom, et de belles chansons ont été écrites pour les fêter, ma préférée étant celle de Francis Cabrel « Petite Marie ». Bonne journée et bisous
Marie, rien de plus simple, de plus classique effectivement; Marie prénom de poème et de chanson, original maintenant…puisqu’il y en a moins que certains prénoms tirés par les cheveux! Petite Marie est effectivement une bien belle chanson! Bonne nvouelle semaine!
Eh bien mam’Anne . peut inscrire sur son carnet de projets un futur patch pour petite Marie…qui a déjà reçu son premier cadeau avec ce superbe protège carnet de santé …aux petites fées dessinėes par une autre Mary….mais brodėes par des mains de fée
Voilà des petits-enfants bien gâtés ! Entre le sac-à-dos d’explorateur et le carnet de santé de la petite dernière, tu ne chômes pas entre les diverses créations ! Bienvenue à Marie et beaucoup de bonheur pour toute la famille ! Gros bisous
Marie fleurie par sa Mam’Anne, quel bel accompagnement dès le début de sa vie! Un beau sac à dos pour accompagner un peut bonhomme en voyage, c’est pas mal non plus. Quels petits veinards, ces petits-enfants!
Bisous tendres
Quel bonheur Gigine d’avoir pour ces petits tant d’occasions de créer et de leur apprendre comme c’et beau de faire avec ses mains plutôt que d’acheter du tout fait! C’et la meilleure façon de transmettre! Et d’accueillir une nouvelle vie!
Gâtés, Marie- Laure, je ne sais pas. Ils sont si nombreux. Mais je leur montre que point n’est besoin d’acheter à tout va quand on peut faire.
Veinards, un peu Annie. Ils sont heureux de me voir créer pour eux, sans passer par la case « magasin »; mes enfants ne sont pas des acheteurs compulsifs mais de très raisonnables consommateurs et j’ai transmis ça, au moins: on peut faire du plus joli qui ne soit pas « made in China »!
13 !!! wouah, une vraie et si jeune grand-mère, et tes petits enfants ont l’immense chance de recevoir de toi de belles créations utiles … uniques … quelle patience tu as pour réaliser tout ça, ça m’impressionne vraiment !
Bienvenue à Marie ! Elle est bien entourée de beauté et de tendresse… C’est magnifique de voir tout cela, cela apaise dans ce monde où la douleur est hélas si présente.
Bonne journée ! A bientôt !
Jeune, Isa, c’et toi qui le dis….Patience, ça s’acquiert peu à peu, car au départ, je ne l’étais pas. C’est le tissage qui m’a apporté une sorte de méditation ……….
Marie, il n’y a pas plus de douleur qu’auparavant, mais on ne lit que ça; c’est le fond de commerce des médias; il faut tenter d’être attentifs aux petits…BONHEURS DU JOUR!
Ce billet bonne humeur
Met en valeur tout ton talent que j’admire
La petite Marie saura te dire merci Mamie bientôt
Tu est gâtée 13 petits enfants
C’est bôôô
Ma vie aussi s’est embellie avec mes 3 rois
Deux grands de 21 ans et le p’tit dernier de 14 ans , mes petits enfants sont mon moteur de vie
Mamie est le plus beau métier du monde
Bisous
Bonne journée
Florette, merci; aucun de mes petits n’habite à proximité….Et quand l’un vient……Tous rappliquent. Et là, c’et beaucoup. Mais il reste des moments entre nous que j’adore. C’et drôle comme très ite un nouveau petit fait sa place dans une famille qui ne cesse de s’élargir!
Bienvenue à Marie ! Félicitations aux parents, et à la grand mère créative et créatrice, qui entoure chacun des treize de beaux, et utiles, cadeaux personnalisés. Les petites fées brodées sont ravissantes. Bonheur à toute la famille !
Merci Françoise, à très bientôt!
Félicitations pour l’agrandissement de cette belle famille ! Que l’anagramme de Marie soit son mantra. Et bravo pour tes nouvelles créations.
Félicitations pour cette belle famille, et bienvenue à Marie . Je pense que ces petits enfants ont du bonheur à recevoir des cadeaux faits main et si beaux !
L’idée du sac à dos me plaît bien, pour quand j’irai voir mon futur petit fils, le 7eme, qui doit pointer son petit nez à la fin du mois.
Treize petits enfants, une famille pleine de vie… c’est fabuleux ! Félicitations !!!
Et toutes ces petites attentions personnalisées, quel bonheur ! Autant de les réaliser que de les recevoir, très certainement. Et de les admirer. Bizz
Bonjour Sylviane, j’ai toujours l’impression d’être en retard d’une fête, d’une naissance, d’une expo………..
J’en pince pour le sac à dos: génial!
Oui Quelle chance d’avoir un tel anagramme Marie/aimer. Je l’ai aussi et j’en suis fière.
Félicitations pour cette grande famille.
Merci, Maïté. Une grande famille, c’est comme un jardin, ça nécessite du soin……….Bisous, Maïté!