Vous le savez, vous mes fidèles lectrices : je veux garder une certaine cohérence et je regroupe des articles créés il y a parfois quelque temps. Allons- y car je sais que certaines ne lisent pas, regardent juste, grapillant ici ou là; et si ça leur va, moi aussi! Va pour le regard, tant pis pour les mots que je réduis à l’essentiel!
1- Le sac cadeau pour les livres du club, l’été, le voyage pour ne pas se rendre main vide à l’invitation amicale. Un sac joyeux comme un galon de pompons dansant sur les couleurs de Frida Kahlo!
« L’EMERVEILLEMENT est le secret de ceux qui vivent jeunes très longtemps, qui persistent malgré l’adversité. C’est une vertu qui ouvre tout sur son passage, qui transfigure les choses, les lieux et les visages. Ou c’est un don que certains caractères heureux reçoivent à la naissance. » (Jacqueline Kelen)
2- Fleurs brodées en relief et inédites: me amies lectrices ont déjà vu chez moi des fleurs brodées de façon plutôt inhabituelle; en voilà de rares, tournicotées elles autour d’un bâton de glace ou un bout de cagette. Deux ou trois photos pour en montrer le principe, sorte de tutoriel sans parole.
Les faire, puis les utiliser, ça va de soi. voir ci-dessous…
“Le très petit est un accès au très grand.”(Miyajima Tatsuo)
Semer partout ces fleurs et ainsi attendrir le cœur des hommes: à partir d’une simple fleur de soie créer ou recréer une carte; la 1°, c’est un cyanotype sur papier aquarelle; vous l’aviez vu. Il manquait quelque chose. Voilà la carte qui reprend des couleurs! Je l’ai envoyé à Marie- Laure qui avait mis de l’Inde, de la joie et de l’amitié chez moi. Visitez son blog! http://gateauxlilou25.canalblog.com/
La 2° carte, c’est un patchwork de chutes aussi bleues que le cyanotype, un bout d’imprimé « Fleur Bleue » dont les initiales aimées sont celles d’une amie, du piqué libre, presqu’un « zentangle » en piqué libre (regardz en bas à droite d ela carte, par exemple!)et cela forme un tableau:
Une fleur en relief, un bouton au milieu de la carte.
« C’est ce que je trouve qui me dit ce que je cherche »
(Soulages)
Enfin, une fleur, toujours selon le même principe, (tricotée autour d’un bâton d’eskimo) vient se poser sur un projet dont je détaillerai ici l’histoire plus tard: une écharpe fine, émeraude…
Toutes ces fleurs offertes pour rester en lien avec la nature, la beauté, la simplicité et dire l’amitié: à bientôt donc! Je repars et suis toujours contente d’aller voir ailleurs, plus loin…A très bientôt!
Fleur Bleue, un zentangle en piqué libre…oh là, là…avec des fleurs dedans le vase, non mais???…c’est la totale pour moi que je capte en cette fin de journée, attirée à visiter ton blog avant d’aller dormir…non mais??? chère amie avec qui que suis souvent en synchronicité, si souvent…Tu me surprendras toujours! C’est beau tout ça! Amitiés Québec/France xx
Que c’est beau, et cela semble si simple ! J’aime le côté improvisé de la deuxième carte,et je crois que je vais essayer dès aujourd’hui de créer ces adorables petites fleurs.
Bon dimanche
Ah Frida …regard mélancolique se mêlant au caractère joyeux et coloré de la culture mexicaine sur un joli sac cadeau c’est beau Anne …et puis ces cartes ces bleus ces fleurs brodées et ce mini crazy qui nous fait découvrir un vase fleuri et une fleur bleue .fidèle pensée pour une amie lointaine..signée de …l’artis’Anne oui c’est beau ….et je souris en lisant les mots de Jacqueline Kelen..
Bonjour France, oui, j’ai trouvé ces 2 mots dans un magazine (récupéré chez le dentiste) et bien sûr, j’ai pensé à toi! Ce patchwork n’est en rien prémédité; lorsque j’ai vu le résultat, j’ai trouvé que les rayures en bas formaient un vase…..Ensuite, trouver ces deux mots…………J’ai bien aimé aller de hasard en hasard!
Simple Christine comme le résultat de coïncidences; j’ai juste ajouté ma patte à ce qui s’assemblait presque mécaniquement. JK’espère que tu me montreras ce que cela t’inspire. Bon dimanche!
Bonjour Gigi, je n’ai pas beaucoup de tes nouvelles; il faut dire que la vie ici est PLEINE. Pour le « vase », ce sont des rayures qui –par hasard- ont formé vase lorsque j’ai tourné le patch en tout sens; rien de vraiment prédestiné. Juste un jeu; c’est ça qui est bien. Prendre ce qui vient…
Enfin, Jacqueline Ken qui parle d’émerveillement, oui, j’aime que notre regard et notre cœur TRANSFIGURENT tout, fassent sillage… A bientôt!
PS: PS Frida Kahlo, je trouve drôle qu’en bougeant le sac, Frida Kahlo change d’expression.
Semer des fleurs, m’émerveiller, me faire voir la vie en bleu : tu me fais du bien à chaque fois que je te rends visite ! Je t’embrasse.
Ta carte est exposée sur mon mur et je la contemple souvent : une vraie réussite ! Et merci pour l’explication de tes fleurs !
Je trouve tes sacs et pochette sur Frida très touchantes, sans doute le regard de Frida, une belle façon de rendre hommage à l’artiste !
Ton vase fleuri est très beau également : une très belle façon d’agencer les différents éléments ! Tu es toujours pleine d’idées et c’est toujours un bonheur de venir chez toi !
Gros bisous
PS : Merci pour le lien vers mon blog 😉
Ca, c’est gentil. ET ça me fait drôlement plaisir venant de toi: merci!
Amitiés
Anne
Merci Marie- Laure; tu reverras Frida très bientôt sur ce blog. Le propre d’une obsession est de ne pas te quitter. Pour le lien, c’et normal et un plaisir!
Bon dimanche gourmand!
Il y a celles qui ne lisent pas et celles qui aiment te lire,tes citations en plus de tes mots c’est toujours un régal et tes créas aussi…oui ces fleurs ont l’air si simples à réaliser ,je note qu’elles peuvent fournir un excellent alibi pour acheter quelques boîtes d’esquimaux… j’aime beaucoup celle avec les perles sur le pashmina et j’attends l’histoire qui va avec. Bisou, Anne.
Oh Mamaz, gourmande, un eskimo suffit; ensuite, tu gardes le bâton dans ta trousse. tu peux faire de même d’ailleurs avec un bâton de sucette, un stylo….Ca change le volume de la fleur! L’étole en Pashmina, tu verras; c’est pour une expo….chut!
Très jolie, ta carte de visite, Anne, j’aime ce soleil « rouillé ».
Ta composition « fleur bleue » est très réussie.
Merci pour la citation de Jacqueline Kelen sur l’émerveillement : une vertu ou un don, la question reste ouverte.
La compagnie de Frida, de Soulages et des fleurs sans oublier tous ces bleus pour aller de réussite en réussite§
oui encore de si belles cartes et de si beaux bleus; de très belles compositions et j’aime bien l’idée des petites fleurs un peu frisées 😉 merci pour ces beaux partages
C’est beau…
Bonjour Anne. J’aime tes fleurs ajoutées. C’est très beau. Je n’ai pas pu commenter ton dernier article. Bisous
Merci Tania, je dois rattraper mes réponses à vos commentaires si gentils. J’aime J.Kelen. J’en ai lu beaucoup d’elle……….Et ce n’est pas fini!
Bon Week-end à lire….
Souages dont je connais le musée à Rodez, mais ses plus belles œuvres sont à Montpellier au musée FAbre. Merci Maïté. A bientôt!
Les fleurs sont faciles; on peut en mettre partout et aussi dans des vases…et dans nos vies, Cécile!!
C’est beau Marie, comme publier un livre, l’écrire…
Parfois Brigitte, les commentaires sont bloqués; lorsque je publie, je ne vois pas qu’ils le sont. Grrrrr….
Les « rafraichissements » dans la déco des maisons font un bien fou, j’ai -un peu- commencé dans la mienne aussi, un pas devant l’autre… Bises. brigitte
Exactement: un pas devant l’autre. Tant mieux si une chose se fait; sinon…c’est qu’elle ne devait pas se faire!
Apporter une touche nouvelle dans son environnement c’est comme lui donner une autre vie , l’inscrire dans une autre histoire
Bravo pour le tout , tu es douée
Bon mois de Mars
Bonjour Florette, j’ai besoin de changer les choses autour de moi, sans cesse; l’immuable me fait peur. La vie est un fleuve, un torrent……………..Je suis nomade , une git’Anne par excellence!