De tout un peu….ET des petits riens qui datent déjà un peu……
1- Pour un voyageur, à sa demande, deux pochons en tissu enduit et filet, pratique, lavable…
2- les 4 cartes textiles: en lin, boutons, broderies, citations…
Un truc que j’aime, vous le savez: brodez une rose au point de poste sur un bouton!
» La vie n’est qu’un écho; ce que tu envoies te revient ; ce que tu sèmes, tu le récoltes. Ce que tu donnes t’est rendu, ce que tu vois chez les autres existe en toi-même…. « Zig Ziglar
« La vrai générosité envers l’AVENIR consiste à tout donner au PRESENT » ! (Camus)
3- La carte indienne posée sur un tissu Paisley, un éléphant au piqué libre sur velours, feutres textiles et petites franges brodées, sans oublier que l’éléphant est un porte- bonheur! Pour Françoise qui connait si bien l’Inde.
4- Pour offrir un petit cadeau, une boite gourmande; en Périgord, on place des pâtés ou des foies parfois truffés, dans des boites à sertir. La mienne n’est pas sertie, mais nouée comme le cadeau qu’elle est.
Sur le couvercle, une rondelle brodée: un cœur, un gâteau, le titre sur tissu teint à l’avocat.
« il ne fait jamais nuit là où l’on s’aime » (proverbe africain)
Sous le couvercle, un rond molletonné (en tissu cyanotype) annonçant au piqué libre : » Le bonheur en conserve… »
A fond de la boite, sous le mini- cadeau -qui n’est pas montré ici!- un bout de tissu- cyanotype rebrodé au piqué libre annonçant 2 porte- bonheur: une pièce chinoise rebrodée et un lion de jade avec nœud porte- bonheur.
Merci, amies- abeilles pour le miel de vos commentaires. A très bientôt (4 ou 5 jours, maxi, promis!)!
Moi je dis bravo
Une vrai recette bonheur
Mais surtout admiratrice je le suis
Tu as des doigts de fée
Bonne journée
J’adore tes petits sacs-filets : ils me servent régulièrement pour mes achats de fruits et légumes, ils sont super pratiques !
Tes cartes sont très belles aussi, tu arrives toujours à te renouveler, j’adore! Quant au petit cadeau garni, c’était une super idée ! Généreuse Anne, toujours le coeur sur la main ! Bisous
Oui, créer, c’est inventer un monde; ça fait un bien fou, Florette! Les « doigts de fée » aiment papillonner et s’aventurer un peu partout….
Bonjour Marie- Laure; ces filets- là, demande particulière, n’étaient pas pour les fruits et légumes; pour ma part, il faudrait que j’en refasse car les miens, très différents et en usage depuis pas mal de temps, s’usent un peu………….Je me renouvelle, car je ne me copie pas, pas plus que je n’aime copier les autres; c’est naturel, rien qui mérite compliment.
Très jolis ouvrages! Il me semble bien que mes petites boîtes de conserve t’ont inspirée…
de l’utile mais avec de la fantaisie…
des variations autour du « coeur-bouton »
-(mon correcteur orthographique veut m’imposer court-bouillon)
pfff…
et des petites boite à surprise ou à secret …
Où peut on trouver des boites comme celles- ci?
Bonjour, je viens de voir ton site (que je connaissais déjà!)et que j’aime beaucoup. ce n’est pas ma 1° boite -cadeau mystère; le hasard a voulu que je passe devant la quincaillerie périgourdine de ma ville qui, en vitrine, mettait des boites à sertir; j’en ai acheté 3 et surtout celle- là pour ma petite fille …c’était un peu un clin d’œil; sûrement ai- je eu en arrière plan une réminiscence de ce que tu fais qui est bien plus fini. J’en ai deux autres à employer, mais je ne sais pas si j’aurai une idée ou une destinataire; bref, ça ne deviendra pas ma spécialité, je préfère les cyanotypes, les broderies, les livres -rouleaux!_………..Dans celle- ci, il y avait de l’argent de poche!
C’était à ma portée puisque je me relève d’une 2° opération en 2 mois d’un décollement de la rétine. J’espère peu à peu retrouver une vue plus fine…….
Voili- voilou -tu sais tout……….
Merci de ta visite et de ton commentaire.
Ces boites Françoise, sont pour les pâtés périgourdins; je les ai achetées prêtes à sertir dans la quincaillerie de ma petite ville. Je ne l’ai pas sertie, juste nouée d’un ruban. J’en ai deux autres vides, mais pas d’idées pour longtemps, je suppose car je pars dans des trucs plus ambitieux! Amitiés, bonne nouvelle semaine à toi!
Un petit éléphant indien.. un cœur fleuri d’une rose.. une boite surprise.. un pochon filet qui retient des poissons colorés ..voilà de bien jolis petits cadeaux qui font plaisir …ah le bouton fleuri … .il m’avait intrigué….comment broder une rose sur un bouton….j’avais alors cogité et trouvé..merci Anne d’avoir excité ma curiosité …
Qu’il est mignon ce petit éléphant que j’ai reçu de toi ! Tu es toujours très inventive et tu te renouvelle sans cesse. Cette carte est maintenant près d’une statue de Ganesh très coloree. Ils se tiennent compagnie.
Je n’ai rien écrit récemment, j’ai adoré les feuilles brodées, si fragiles.
Bonne journée.
Bonjour Gigi, c’est ça, mutuellement, nous nous proposons de nouveaux chemins, de nouvelles tentatives…C’est un échange! Le blog, c’est cela et c’et en cela que c’est enrichissant!!
Namaste Françoise, il était pour toi qui m’avais envoyé une photo de l’éléphant du temple! Et pour l’amitié indienne que nous partageons. Bises!
J’aime beaucoup les cartes cœur et ce beau proverbe africain.
Pour la St Valentin j’ai choisi la première strophe de » la courbe de tes yeux » d’Eluard et cette amorce sublime » la courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur »…
Je pensais que tu prenais un peu de repos après l’expo italienne, je suis sûre que tu profites de ton temps.
Bisous
Chère Mamaz, je n’ai pas pris de repos après l’Italie, j’ai été opérée le lendemain d eNoël………..et puis, dès que j’ai pu, je me suis mise à l création; c’et une nécessité, mais MON repos aussi, ma méditation, ma « médit-action » perso!
toutes ces choses que tu réalises ! mais tu n’arrêtes pas, quelle énergie … tes talents de brodeuse, couturière, artisanne sont utilisés à fond, j’admire beaucoup !
Je ne manque pas d’énergie, Isabelle, mais de temps. Surtout chez moi, les anniversaires sont nombreux: 13 petits-enfants, 4 enfants, leurs conjoints…….Ca fait du monde!! Et des occasions de ponctuer l’année!
adorables ces sacs filets et les cartes en boutons de cœur à coœur.
Une pensée particulière qui m’émeut… et cette citation de Camus…
Merci encore et encore.
Je t’embrasse.
Merci Maîté, mais ne me remercie pas; c’est un bonheur que de vivre et échanger. Nous le savons toutes, nous qui vaille que vaille tenons nos blogs…………….