R comme raphaëlle: au milieu du quilt un monogramme, et beaucoup trop de points brodés pour que je les cite tous; ici, une innovation, pour relever l’ensemble: un soleil peint à la peinture textile; ce rond rappelle les ronds appliqués; il évoque le soleil que salue le chant d’un oiseau.
Et pour souligner la complexité de l’initiale dessus, un R plus simple, mais dynamique, on dirait qu’il marche, au centre, le point Chemanthy (avec des fils teints-maison):
Ce patch s’envole décidemment, foin de la pesanteur « qui nous empêche de marcher » , et moi, tous ces oiseaux, ces papillons me donnent envie de m’alléger, de prendre de la hauteur, de partir et d’être dans la joie de la plus totale liberté.
Entendez-vous ? La gaîté,
Comme une vive alouette,
Dans le ciel clair a chanté.
Et que, sans nul regret vain,
Elle soit la bienvenue
Celle qui revient enfin. » Aussi avec Verlaine, suivons la vive alouette et le papillon:Celui-ci est en stumpwork (ailes bordées d’un fin fil de fer)La fleur est en ruban. Les elfes jouent – et j’ai plasir à les suivre, à les semer………….eux aussi sont ailés, et j’emprunte leurs « semelles de vent ».Ils tiennent compagnie à l’enfant Raphaëlle au prénom d’archange. La petite connait sa magie, elle sermonne les grenouilles rieuses et cabriolantes.
Tech: apliqués d’un tissu imprimé (d’après Mary Cicely Baker, la spécialiste anglaise des ravissantes fées, point d’épine , point de chainette double -épine, point de poste (pour la grenouille)
Dans cet article, 3 poètes sont cités, parfois de façon allusive; la 1° qui les « débusque » aura gagné un petit cadeau, modeste, le plus beau étant l’honneur.
Amitiés à toutes. A la prochaine fois!