J’ai l’air de quitter le quilt ailé, mais non, mais non; illusion: regardez les papillons du jour………….
Vu et revu, simplissime à faire, et tellement beau quand il est porté par 2 petites filles, le gilet-pétales au crochet, en taille 2 ans, sans les manches mais avec le picot de bordures et la chainette coulissante à l’encolure qui permet de la régler.
Si vous n’aimez pas, passez votre chemin. sinon, sachez que c’est un modèles des années 50, très « vintage » donc…traduit et disponible chez Z comme zoé.
détails : regardez la petite boule qui ferme la chainette d’encolure, et le bord du tricot qui, soulignons-le, se fait en une seule pièce sans couture!
Et voilà son frère jumeau, bleu comme un ciel de printemps…
« Je suis sémillant, je badine, je folâtre, je papillonne, je voltige de l’une à l’autre, je les amuse toutes »……………..Louis de Boissy
Et, puisque le gilet-pétales m’évoque des papillons, revenons à nos éphémères ailés et à notre quilt; non, mais c’est dingue: tout se tient! quelle logique dans les enchaînements……… Je m’auto -congratule, sinon vous ne remarqueriez rien………… :
Broderie: Passé plat, passé empiétant, points de noeuds.
« Le bonheur, c’est comme un papillon: quand on veut l’attraper, il s’envole, mais si on le laisse tranquille, il vient se poser sur votre épaule. » |