Nouvelles de l’artisane textile: Collioure et expo

Vous êtes nombreux à connaître Collioure, ce coin de paradis où je vais tous les ans; ça pourrait être la Côte d’Azur, mais c’est mieux, pas de yacht, 

pas de voitures, c’est presque entièrement piétons. Authenticité catalane assumée, conservée.

Pour celles qui ont envie d’y faire un petit tour, ne serait- ce que virtuel…

Juste un petit -album -souvenir; d’abord Collioure, la nuit:

Promenades romantiques la nuit….C’est juste un village: Collioure…

Beaucoup de pique- nique, mais plein de petits repas gastronomiques; je finis d’année en année à avoir visité tous les restaurants du coin; je pourrais vous en parler:

Tapas tout simples, mais bien parfumés, savoureux: manchego et pan con tomate au menu de La treille, merveilleux; juste en -dessous de chez moi…..
Cuisine- fusion MER-VEIL-LEUSE à La Bodeguita, Collioure ; son thon frais au sésame et sa purée de petits pois- wasabi………..
Emincé de coquilles st- Jacques aux fleurs et framboises…….Oh la la!

 » Fais-moi un portrait du soleil
Pour que je le suspende dans ma chambre
Et fasse semblant d’avoir chaud
Lorsque les autres s’écrient : « C’est le jour! »

(Emily Dickinson)

Au détour d’une ruelle, le clocher- phare de Collioure -Notre- Dame des Anges et ses retables baroques- tant peint par les Fauves: Derain, Matisse….
J’adore cette maison; j’ai toujours l’impression d’être seule à l’avoir remarquée!
Le pays catalan, entre mer et montagne: Collioure, le faubourg


” Inspirant, je calme mon corps.
Expirant,  je souris.
Demeurant dans l’instant présent,
Je reconnais toute la merveille de cet instant.”
Thich Nhat Hanh

Collioure, le faubourg, le musée, le bouquiniste…

Enfin, ce Week-end, l’exposition de 3 artistes, dont une textile (laquelle, devinez?), chez moi, en Périgord. Bises à toutes!

Pierre Marc Encina, Anne Gailhbaud et Valentine Armand exposent: conférence et cocktail- vernissage
La photo de l’invitation, une œuvre d’1.50 sur 1.50 environ; c’est magistral! J’espère en conserver une au moins chez moi………..

Commentaire

Nouvelles de l’artisane textile: Collioure et expo — 11 commentaires

  1. Collioure..un joli coin de notre belle France …il y a le ciel bleu ..le soleil ..la mer et puis ces petits plaisirs que l’on aime picorer sur une terrasse ombragée …c’est l’été et on s’inviterai bien aussi au bois st Germain pour cet expo qui promet de belles rencontres beaucoup de visiteurs et un plaisir des yeux a n’en pas douter bon W E a tous à Thiviers

  2. L »expo va vite passer, mais a demandé beaucoup de temps de préparation; maintenant, c’est excitant et on est heureux d’accueillir nos visiteurs. Cela va vite passer; durant la semaine, on continuera à avoir ceux qui ne pouvaient pas venir le jour J.

  3. J’aime beaucoup Collioure, j’y étais passée il y a quelques années, mais j’en garde un superbe souvenir ! L’expo doit être très sympa à voir ! Bisous

  4. L’expo est en place; j’espère que la chaleur ne va pas empêcher nos amis de venir; on attend beaucoup de monde et la pièce est fraîche……….

  5. Collioure en vrai ou en photo, j’aime toujours! Il faudra que tu me donnes ta liste de restaurants!!! Je vous souhaite à tous les trois une superbe exposition. J’aurais tellement aimé la voir mais la chaleur trop intense dans le sud a changé nos plans!!! Bisous doux.

  6. Annie, quand tu appelleras, je t’en parlerai. En ce moment, la bodeguita, c’est THE MUST!
    Et j’y reviendrai tout de suite si on me transportait sur un tapis volant!
    Toi aussi, tu manqueras, Annie; j’adore; c’est une grosse surprise.
    A 3 complices et sur le même thème, belle unité avec des différences notables entre 3 techniques, 3 styles…

  7. Bonjour Anne. J’aime beaucoup Collioure où je me suis arrêtée plusieurs fois. Belle exposition dans le Périgord ! L’affiche donne envie de venir. Bonne journée et bisous

  8. Ah, Collioure, Brigitte…….Merci pour l’envie suscitée; l’affiche a été conçue par Valentine Armand!

  9. Bonjour Anne, Collioure est bien plus qu’un joli petit village , j’en suis tombée amoureuse quand j’étais enfant, j’ai encore le souvenir de tous ces peintres et cette petite église dont les richesses intérieures m’avaient éblouie. Merci pour tes photos qui ravivent mes souvenirs . Je suis sure que tu as pu te ressourcer avant de commencer un mois de juillet chargé …
    Nous sommes rentrés de notre Limousin , famille et amis étaient réunis pour mon plus grand bonheur .
    Je t’embrasse

  10. Maïté, je n’ai jamais eu de vent à collioure, micro- climat. Que j’aime le lieu! Une de mes filles va souvent à Lesbos, et un jour je ferai des infidélités à Collioure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.