Tous les enfants sont des petits Princes en leur royaume; les adultes rêveraient de ne pas sortir de celui-ci, enchanté. Pour des maisons royales et de rêve, voici les coussins- couronnes!
Attention: à l’occasion des journées du Patrimoine, vous trouverez à la suite de cet article, un 2° article avec les créations de Marc- Pierre Encina et de de l’artisane -textile. 2 articles en un, veinardes!!!!
Coussins- couronne: vous en avez vu souvent ici, par exemple, le 20 janvier 2016, ces deux- là en toile de Jouy, rien de plus traditionnel que le Petit Prince:
Sachet au monogramme brodé, coussin- couronne, boite de rangement: de tout un peu!
Voici un nouveau coussin de petit prince ou princesse, en toile vintage chinée dans une brocante du Périgord:
Il a trois petits pompons de mousse en haut des pointes.
Extrait à méditer du Petit Prince:
« J’ai appris, dit le Petit Prince, que le Monde est le miroir de mon Âme…
Quand elle est enjouée, le Monde lui semble gai
Quand elle est accablée, le Monde lui semble triste
Le Monde, lui, n’est ni triste ni gai.
Il est là, c’est tout
Ce n’était pas le Monde qui me troublait, mais l’Idée que
je m’en faisais…
J’ai appris à accepter sans
le Juger, totalement, inconditionnellement… »
Le 2° coussin de Petit Prince au-dessus est orné et rehaussé de petits nœuds:
« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » (Le petit Prince, A. de St- Exupéry)
Le 3° coussin- couronne est réellement un cadeau de naissance dédié à un Petit Prince: tissu imprimé d’avion en hommage à l’auteur et pilote du Petit Prince, une croix du sud brodée dans un laçage kutsch (Gujarat, India) d’une inscription « Le petit prince » au piqué libre et d’un nœud:
« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. (Mais peu d’entre elles s’en souviennent.) A. de St-Exupéry, le petit prince
Enfin, ce n’est pas la planète du Petit Prince, mais 4 étoiles, tout de même de Noël, rembourrées, prêtes à être accrochées à un arbre, un paquet- cadeau…
Pendues par une ficelle de lin brut mais rehaussées d’une perle qui se balance.
« La perfection est atteinte non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. »
A bientôt, passez de belles nuits étoilées par vos rêves!
Rappel: à l’occasion des journées du Patrimoine, vous trouverez à la suite de cet article, un 2° article avec les créations de Marc- Pierre Encina et de de l’artisane -textile. 2 articles en un, veinardes!!!!
Ah ah, je compte bien que vous laisserez 2 commentaires, gentilles que vous êtes!!!
Pour des tout petits, les pointes de tes couronnes sont faciles à prendre en main. Pour les plus grands, quel coussin confortable et original. Bien placé sous la tête, il se prendront pour les rois et rêveront de quell univers ils veulent être le roi ou le prince! Bises du pays d’un roi quu fera son discours annuel mardi.
Tu as tout compris sur l’histoire des couronnes toutes douces à attraper! Je t’embrasse Annie, profite de tes voyages aussi!
Je me souvenais de ces coussins en toile de jouy que tu avais réalisés… Ces derniers sont très beaux, avec ces tissus toujours si bien choisis… Des petits princes très heureux ! Bisous
Etre un petit prince Marie- Laure, est si souvent une situation enviable, déchargé de tout souci, aspirant à vivre simplement. L’enfance devrait toujours être un paradis!
Éternel Petit Prince qui revit par tes doigts de fée.
Bravo.
Un livre que j’aime beaucoup, que je ne cesse de redécouvrir, approfondir….
Bonjour Anne. J’aime beaucoup tes coussins couronnes, que j’ai déjà vus sur d’autres articles et appréciés. Bon après-midi
Ah oui, c’est un thème chez moi; ça plaît bien. Ca fait aussi un bon bout de temps que je n’en ai pas fait!