L’artisane textile aime écrire; mais, elle aime coudre aussi. Et, la nuit, quand elle dort, elle pense à ce qu’elle veut faire, ce qu’elle doit faire.
Le jour, peu de temps pour écrire un article: il faut préparer la boutique éphémère d’avant Noël, les cadeaux…La nuit est propice aux rêves:
… [Il] « me dit qu’il y a deux hémisphères sur la terre
pour que les êtres humains ne dorment pas tous en même temps ;
sans quoi il n’y aurait pas assez de REVES pour faire exister le monde. … »
Laurence Nobécourt
Aussi aujourd’hui peu de textes, beaucoup d’images…Juste des corbeilles textiles et des bateaux (QUI RIMENT AVEC CADEAUX!) . Les petites choses sont parfois aussi nécessaires que les grandes:
1- Corbeilles textiles; elles servent de corbeilles de rangement, elles sont gigognes, lavables, réversibles. Vous avez déjà vu des corbeilles textiles de ce type ici, en voilà d’autres. Le tout quand on coud les corbeilles textiles est de bien mesurer la dimension des pinces afin que les corbeilles textiles soient carrées, empilables, gigognes…
A- Corbeille textile en tissu mosaïque: Taille moyenneLes corbeilles textiles peuvent servir à la salle de bain, dans la pièce couture, dans la chambre. Elles peuvent servir de cache- pot. Les corbeilles textiles sont féminines et utiles partout!
B- La corbeille textile fleurie:
On me demande souvent comment je forme d’aussi petits nœuds. Tout simplement autour d’une fourchette!
Voilà de quoi orner une corbeille textile de taille moyenne:
C- la corbeille textile vintage:
De grande taille, elle est faite dans 2 tissus chinés en brocante, toile à matelas et vintage d’ameublement:
Et trois boutons pour le côté rustique:2- A près les corbeilles textiles, 3 bateaux pour chambre d’enfant. Jouet- déco pour bébé, ils ont des rubans pour les attraper, des pompons et du papier dans le molleton de remplissage; quand on les froisse, ils font un bruit sympa!100% récup, ils sont joyeux les 3 bateaux qui vont sur l’eau: ils ont des grelots!
« Nous naissons d’un tableau, d’un poème, d’un souffle, d’un rêve étonné posé sur les paupières du jour. Nous allons sans pourquoi Vers le Chant qui nous possède.
Nous réalisons alors CE RIEN QUE NOUS SOMMES,
Saisi soudain sans y penser Par le mystère et par l’Amour. »
Jean Lavoué
3- Dernière corbeille textile pour l’amie un tantinet mystique enthousiaste. Et les chûtes d’un pagne kitschissime, boubou improbable souvent utilisé…Par exemple, le 19 juin 2013, dans un cahier textile:
http://www.artisanne-textile.fr/ce-qui-na-jamais-ete-reuni-maintenant-cohabite-25/
Et, maintenant, un peu plus sobrement, sur une corbeille textile:« Je passerai mon temps à faire du bien sur terre », et j’offrirai mille petites choses pour dire mon amitié:Détaché, coupé des couleurs mauves et jaunes, le motif est tout à fait utilisable…Orné de médailles pour le côté sulpicien et de roses. Je vous embrasse très fort. A très bientôt!
NB: malgré le beau temps, ça sent l’automne,; déjà mes figuiers croulent sous les fruits. On a commencé à faire (déjà 3 fois…)une de mes recettes les plus appréciées: les figues à la mozarella marinée….(recette ajoutée dans le commentaire et la réponse, Annie)
Mam’Anne tes p’tits bateaux super déco… mais aussi jouets appréciés par tes petits….Tes corbeilles toujours aussi réussies j’aime la deniére non pas que je sois mystique oh que non..ce que j’aime c’est ton choix des tissus celui aux roses sur fond jaune doublé de cet autre aux rayures un mariage de couleurs tres joli …. l’ensemble plaira a ton amie a n’en pas douter!!!
J’adore les figues Anne j’en ai recues dernierement d’une amie ….bonne idée que de les marier a la mozarella…ca sent bon l’Italie !
Ton bateau à la barque aux lignes verticales me fait penser à un chapiteau de cirque. Voilà une autre idée 😉 J’aime tout ce que tu fais, tout le coeur que tu y mets, toutes les attentions particulières. Ta salade me fait saliver, mon estomac gargouille. Tu fais mariner ta mozzarella comment, avec quels ingrédients, épices? Bisous gourmands!
Oui, Gigi, la dernière corbeille a du charme; j’aime ce côté frais des tissus. Les figues, Gigi, je croule dessous et j’adore ça, surtout fraîches. Je vais partir, j’ai une amie qui viendra remplir ses paniers en mon absence!! Le jardin malgré son « vieillissement » aime cette saison généreuse!
bonjour Annie, recette: mettre à mariner quelques heures avant des tranches de bonne mozarelle avec une marinade: 2 cuil. soupe d’huile d’olive, une de noix, une de citron, sel, poivre, voire un peu de noix hachées.
Le jour J, poser de la salade sur l’assiette et alterner tranches de mozarelle et 1/2 figues. Verser en filet sur l’assiette la marinade. Servir aussitôt.
On peut ajouter dessus une à deux feuilles de basilic hachées.
Ce n’est pas italien, mais méditerranéen et délicieux!
bon appétit!
Tes corbeilles sont toujours très gaies, et si pratiques ! Quant aux bateaux, ils sont adorables ! Très bonne idée !
Quelle chance d’avoir des figues dans son jardin ! J’adore ces fruits si fragiles, et les marier à de la mozarella, c’est vrai que ça doit être délicieux ! Gros bisous
Très bel article. Toutes les corbeilles sont parfaites dans leur genre respectif, avec des tissus et embellissements bien choisis.
Quant aux jouets d’enfants petits bateaux c’est la première fois que je les vois et ce sont de jolis cadeaux
Les bateaux, Marie- Laure, sont joyeux et les bébés adorent les tripoter à cause du papier dedans; il crisse. J’ai beaucoup de figues, j’en donne, j’en mange, je les prépare. Dommage que tu soies loin…….Baisers!
Merci Nanouanne, il faudrait beaucoup de corbeilles chez moi, pour ranger tout ce bazar!! Je vais tenir une boutique éphémère, je dois faire des tas de petites choses; ste- Thérèse, je trouve ce pagne drôle. La corbeille est déjà partie! Les bateaux sont pratiques pour écouler les chutes….Amitiés!
coucou du dimanche Anne, j’adore la dernière corbeille,pour moi il en faudrait une avec st antoine d e Padoue pour que je retrouve ce que j’égare (je plaisante!),bisou mais à tout de suite je continue la visite
Ah, Mamaz………..J’ai ce pagne, pas d’autres; il est déjà assez excentrique….Tu imagines la doudou du Sénégal avec ste- Thérèse qui se balance sur les hanches ou les fesses?
Ils sont bien jolis Anne tes bateaux/jouets d’éveil sensoriel qui voguent au fil de tes mains! Moussaillons auront vite plaisir à les attraper! J’adore tes corbeilles. Elles sont toutes très belles. Ma préférée: celle de Ste-Thérèse que je trouve très originale! Bises xx
La future grand- mère France, va trouver ici des idées. Je suis si contente pour toi. Tu verras: ces petits donnent beaucoup de bonheur et quelques frayeurs……..Il y a les intrépides…Mais quand même, quelle aventure!!! La corbeille de Ste- Thérèse est fraîche, j’aime créer des associations de tissus. Mais je suis si souvent prise par le temps…Bisous, ma belle!
J’aime ces petites corbeilles qui trouvent leur place partout ! Et les bateaux sont adorables.
Je lis que la nuit, tu penses à ce que tu vas faire: j’en suis là aussi, cela me désole parfois quand je me réveille fatiguée. Mais c’est sans doute cela la passion ! bizz
La nuit, le sommeil, ça permet d’y voir clair, Patchacha. Je dors bien, j’en ai besoin, vu mes journées……Surtout avec les ennuis familiaux…Forcément on est 22 dans cette famille!!! Alors il y a des ennuis multipliés. La nuit et la création permettent une seconde vie!
De belles corbeilles et des petits bateaux craquants!
Tu fais preuve d’une belle vitalité à toujours faire des projets et des réalisations.
Vitalité, Maïté, elle s’épuise parfois. Vivement le retour des belles grenades, des vrais repas à la maison, avec curcuma, gingembre…de mon Matcha froid l’après-midi…bref, du régime qui me va! Je t’embrasse bien amicalement
Anne