Un article peu sérieux. Artistes véritables s’abstenir..
L’artisane textile peut tout coudre, mais n’aime guère le faire en série; pourtant, les naissances étant nombreuses, elle vous présente un feu d’artifice de serviettes-enfants cousues- main. A table, les petits !!!!
1-Serviettes-enfants en pagne: l’ethnique au menu!!
Doublées d’éponge, dans un pagne en wax magnifique imprimé de poisson, Plus de l’indigo africain magnifique et des appliqués asymétriques:
2- Serviettes-enfants en tissu imprimé, amusantes, doublées d’éponge, avec des poissons multicolores ou Sophie la girafe:
3- serviettes -enfants : le dessert pour la note sucrée: du rose, du bleu, ces serviettes doublées d’éponge sont pour les filles, les garçons et les nounours!!!
On peut en voir de ce style en août 2014, sur ce blog
“ L’enfance trouve son paradis dans l’instant.
Elle ne demande pas du bonheur.
Elle est le bonheur. ”
4- la serviette -enfants: lapin pour grignoter les carottes, les légumes…et tout le repas (J’en ai déjà cousu plusieurs, dont un lapin blanc, façon Alice au pays des merveilles!):
5- la serviette-enfants à col: elle est chic! pas de scratch ou de lien, mais un bouton et une boutonnière, du vichy bleu, des oies du Périgord…
C’est un peu lassant, mais justement, même dans l’utilitaire (les serviettes- enfants) on peut faire preuve de créativité. Non?
Bisous, les abeilles! A très bientôt (malgré une vie mouvementée!)
Trop marrantes! Trop craquantes!
Quelle production!Je suis admirative.
Des serviettes oui, mais toutes différentes malgré tout ! Tu t’amuses et nous aussi en admirant ta productivité ! Gros bisous
Tu as raison Maïté, c’est comme ça qu’il faut accueillir ces petites choses. Bises!
Je n’aime pas travailler en série, mais c’était bien d’en finir avec la nécessité. Ceci dit, je dois en faire d’autres……………Un jour!
Oui, Marie- Laure, je réponds à la demande en tentant de jouer un peu avec tissu, couleurs, formes….Et je vais m’y remettre!
De jolis petits poissons ..un lapin gourmand …deux oies du perigord et de delicieuses patisseries ..de quoi se mettre a table avec bonheur chez mam ´Anne ..bravo l’artis’Anne
Ton commentaire fait écho Régine aux images que tu avais tirées de mon recueil de nouvelles Beausoleil; je viens juste de le regarder avec attention et émotion; ça tombe bien. C’est beau!!
je ne suis pas une couturière mais je vais essayer d’en faire aussi maintenant que je serai grand-mère mi février…. j’ai encore le temps car j’ai tellement d’idées qui mijotent déjà et maintenant cette merveilleuse nouvelle de ma fille! Je n’avais donc pas envie de quitter la hollande où habite ma fille….mais nous sommes de retour depuis hier soir et la rentrée devrait se préparer…..
Pour les bavoirs, on fait dans l’utilitaire Anja, mais aussi dans le rigolo. Selon l’âge……….C’est drôle d’en coudre. ET une très belle aventure de devenir grand- mère. J’ai des projets avec mes 2 aînées.. j’ai 12 petits -enfants, c’et presque un peu trop, mais que de bonheurs!! Et je pense à la mienne, je l’ai tant aimée. Contente pour toi, Anja!!
ah dis donc,la collection s’agrandit comme s’est agrandi le nombre d e petiots pour toi!bonne semaine à venir,bisous
La semaine à venir ? avec un de mes enfants…Et ses 6 enfants…..Et, dimanche, je pars souffler une semaine, une seule petite semaine, tu imagines…..Baisers à toi!!!
Bonjour Anne. Ces bavoirs sont tous très jolis et faits avec amour. Bon après midi !
Merci Brigitte, tes commentaires presque quotidiens me font du bien!