Pour participer à l’exposition -vente de la manifestation RUE DES ARTS à Carla- Bayle( Ariège) il faut créer 7 tableaux carrés au moins, de 10 cms sur 10 cms……Ce n’est pas parce qu’un tableau est petit, que c’est facile et vite fait! Les carrés sont mis ensuite en vente; la manifestation ayant lieu en décembre- janvier, je me suis dit qu’après l’exposition, ce serait bien chez moi ou de beaux cadeaux artistiques (s’ils n’ont pas été vendus lors de l’exposition!)
Vernissage: le 9 décembre; j’y serai!
Vous trouverez le lien de Rue des arts ici:
https://drive.google.com/file/d/0B1MQFQ3_O8wneUhlZ0lPN2Z5cnc/view
Je présente le tableau carré 1 à part, à cause de ses éléments, mais si ensuite, celui-ci ou celui-là vous plaisent, merci de le dire; leurs prix de vente sont différents, mais toujours abordables. Il ne s’agit que d’une option – (achât, les carrés pouvant être vendus auparavant à Carla Bayle en décembre ou janvier).Tableau carré 10/10 : Au -dessus, la feuille piquée en piqué libre sur soluble.
Techniques utilisées pour ce tableau: Piqué libre sur soluble, tissu teint DIY en éco-print ou teintures végétales (mon stock est conséquent et je l’utilise souvent!), broderie main, toile de support tendue sur chassis.
Les 2 feuilles en piqué libre sont prêtes, plus vraies que nature. Qu’on en juge:
« Comme un géant brasier de feuilles et de flammes,
Il se dressait, superbement, sous le ciel bleu,
Il semblait habité par un million d’âmes
Qui doucement chantaient en son branchage creux.
J’allais vers lui les yeux emplis par la lumière, »
Le tableau est fini; il s’appelle VOLER, OUI, MAIS A DEUX! C’est juste, ô combien!
Ces tableaux sont pour moi des sortes de défis, de bijoux textiles, de bijoux de mur…Selon….
« Nous sommes ce que nous voyons ».
Ansel Adams.
Vous verrez bientôt les 6 petits d’une série (2/3) et 2 autres brodés (article 3/3). Patientez…
En tout cas, à très bientôt!!
Impressionnantes ces feuilles ! Pour le 1er tableau, j’aime beaucoup l’effet plissé autour de la broderie : cela me fait penser à ces grandes feuilles de palmier que j’affectionne…
Les 2 autres feuilles brodées sont saisissantes de réalisme, et lumineuses sur ce fond gris. Très joli ! Bisous
Ce n’est pas d’un brasier d’automne que s’envole ce duo de feuilles non ces feuilles sont encore bien vertes…..et en trois D mais cette fois brodées machine sur soluble..et présentées sur toile teintée écoprint cela donne un joli petit tableau .bravo Anne….enigme les points rouges?
J’aime que les fleurs vivent sur tes tableaux, que tu leur aies laissé leur liberté de se rouler un peu. Bises douces.
En fait, Marie- Laure, les photos sont différentes, mais le tableau est le même; ça prouve ton attention!! Ce gris est anthracite, plus soutenue que ne le montre la photo. Cette expo est grisante. attends les 2 autres articles. Bon week-end!
bonjour Régine, oui, inspiré des idéogrammes, ces signes restent du chinois!
Ils apportent leur note de couleur et intriguent; le mystère laisse en éveil! Tu en verras d’autres sur ma série, la prochaine fois!!
Ah oui, Annie, je tenais à leur volume; les tableaux ont été apporté; celui-ci était au -dessus, tellement je craignais qu’on ne l’écrasât! (Ah dis donc le subjonctif, hein?)
Bonjour Anne , je suis sure que tes créations ont beaucoup de succès !
Ces feuilles sont de véritables bijoux , un défi plus que réussi ! bravo Anne
Je te souhaite un très beau dimanche
Je t’embrasse
Merci Marie, j’apprécie ton message en ce jour gris où la mélancolie tente de prendre le dessus. Je t’ai envoyé un message privé. Mais je te ré- embrasse!
J’avoue, j’admire ton subjonctif! Moi aussi je suis dans la verdure en ce moment. Différente, bien sûr 🙂 Tu découvriras d’ici une dizaine de jours.Bises douces.
Merci Annie, ces échanges, ces différences entre notre travail, nos blog est terriblement enrichissante. ce sont de véritables ouvertures!! Bisous!