D’abord, une petite trousse réalisée avec un cyanotype sur tissu; pour Jilly, créatrice également de superbes cyanotypes! La trousse n’est pas parfaite loin de là……Souvent les petites choses sont difficiles à coudre! La galerie de Killy sur Flickr
https://www.flickr.com/photos/mirrored_images/
Coudre aussi des cartes d’anniversaire, ce temps qui court à illustrer,, avec une trousse bien fournie, les cadeaux aux futures brodeuses. Broder, broder et transmettre, ces 2 actes sont liés comme je l’est l’artisane textile à sa riche famille: 4 enfants, bientôt 9 petits-enfants…2 petites -filles ont leur trousse de brodeuse, la 3° voulait donc évidemment sa propre trousse, et apprendre aussi….
Détails de la trousse: 3 poches intérieures, l’une élastiquée, l’autre à zip, la 3° pour les fils; ça y est, les cours ont débuté!
Extérieur de la trousse en lin et petite panneau d’Odile Bailloeul , intérieur en coton avec rayures ou bobines selon la destination.http://odilebailloeul.typepad.com/
Si besoin, cliquer sur les photos de la trousse pour les agrandir, voir les détails…
Enfin, la trousse refermée mais prête à l’emploi, trousse qui donne envie de se mettre à l’ouvrage, colorée, appropriée, pratique…:
Avant d’enchaîner, ces mots qui parlent si bien et mieux que ce que je dirais:
« Chacune de mes actions, de mes paroles et de mes pensées dépose des empreintes de conscience qui traversent l’espace et le temps. Mes actes d’AMOUR BIENVEILLANT voyagent comme des ondes de JOIE aux confins de l’univers »
Réjane Ereau
La carte d’anniversaire qui dit le temps qui court, derrière on court soi- même est faite en appliqués, broderie, perles- lettres et cadran de montre; en rangeant mon atelier, je l’ai retrouvée, je l’ai finie et j’aime son sens et son aspect!
Joie, amour, partage, espace, temps, ondes….out est dit dans ma citation et mes cadeaux. Je vous embrasse…avec joie et amour!! On se retrouve très bientôt pour la suite du livre- rouleau qui se déroule, se prolonge: 1.50 de long!!
Que de jolies choses tu nous montres encore aujourd’hui !
J’aime beaucoup ta carte du temps qui passe elle est très évocatrice et superbement réalisée.
Bises
Oh Elena, tu passes quand je montre de toutes petites choses!! Mais je suis heureuse de te lire!! Merci à toi. J’espère que tout va bien, je suppose que, comme toutes, tu es DEBORDEE! Pour ma part, je suis en Anjou, loin de chez moi, et sans temps perso..Bref, la carte est évocatrice!
J’adore la trousse pour ta petite fille ! Tout y est pensé, le tissu extérieur comme intérieur, les poches… et j’adore les petites breloques ciseaux… Qui ne se mettrait pas à coudre avec une telle trousse ?
Quant à ta carte, avant même de voir le cadran de montre, je trouvais que les appliqués faisaient justement référence aux rouages du temps… J’habite non loin du Besançon, capitale de l’horlogerie, cette carte me parle (sans oublier son message bien sûr !) Bisous
la transmission, quelle chose importante!comme tu as raison Anne!et ta carte est vraiment belle et en plus VRAIE^^…engrenage consenti,on se plaint parfois mais c’est parce qu’on veut bien que le temps file qu’on choisit de vivre toujours dans l’urgence en se donnant plein d’obligations,quand on a la chance de ne plus travailler à horaires contrôlés et que les enfants ne sont plus là et en demande……
Les petites choses sont pleines de détails, et les tiennes sont en plus pleines de poésie !
Allez, je vais suivre le fil de tes posts (j’ai vu que j’en avais manqué beaucoup !) et découvrir d’autres merveilles ! Bizz
Marie- Laure, merci pour tout ce que tu as pris le temps de regarder en détail. Dans la carte, j’ai mis beaucoup d’idées, mais au final si j’ai travaillé le fond, il se remarque peu. Peu importe: le sens est là et tu l’as décrypté!
Le temps, Mamaz, c’est complexe. On a du mal à le trouver, à le prendre, alors qu’on est assisté de machines à laver, de trucs électriques……….Comment faisaient nos grands -mères qui en plus de tout le reste, brodaient leur trousseau……Ah oui, c’est vrai, elles n’étaient pas connectées 24 heures sur 24…………..
Merci Patchacha, j’essaie de faire le minimum, mais je pense aux détails qui comptent aussi, bref, paradoxale…………….
Dans l’utile comme dans le « pour le plaisir », tu mets toujours ton coeur et toute ton attention dans l’ensemble, comme dans les détails. C’est une des choses que j’aime chez toi! Bisous néerlandais pour quelques jours.
J’aime, entre autres, ta carte d’anniversaire qui dit le temps… je l’aime beaucoup…. merci Anne…
Bonne fin d’après-midi.
Je t’embrasse.
Den
Merci Den, ce temps, on y est tous confrontés. Il faut savoir le prendre……..Et se demander vers quoi on court, vaste programme!
Oui Annie, je ne bâcle jamais, je fais tout avec amour et attention, mais C’est COMME VUS TOUTES, les créatrices!! Merci, bons baisers amicaux!
Bonjour Anne. Ce sont de bien jolis cadeaux ! Bonne journée et bisous
Bonjour Brigitte, merci pour ton passage, ta fidélité!