Je ne suis pas sensible aux sirènes du marketing, ni aux soi-disant nouveautés techniques, à ceux qui vendent en kit des idées toutes faites et prêtes à penser, si s’emparer d’un truc inventé par d’autres et tout prêt à être consommé,on peut appeler ça penser. Pourtant, j’aime bien essayer d’autres outils, comme les artists painstick de Markal, chez Emma: https://www.aufildemma.com/
Le résultat de la « gratouille sur plaque texturée et du crayon-Markal, lavable et ensoleillé, peut faire un rabat de sac, une pochette, une housse de coussin. Une carte aussi. argent, or et toutes les couleurs chaudes de la gamme des Paintstick-Markal…
Résultats vite faits et en images, s’il vous plaît!Tous différents, ces soleils sont à partager entre vous toutes!
« … Le peintre n’accepte pas le monde tel qu’il est, mais il ne
peut non plus le changer ; alors il le transforme en le
montrant tel qu’il est à travers son regard… »
« Hokusaï aux doigts d’encre », Bruno Smolarz.
Revisité avec un piqué-libre très libre sur molleton, voilà une carte à partir de Paintstick- Markal, à l’amie; elle nécessite d’être un peu raccommodée et voilà la carte qui se met au diapason et propose une guérison (le tissu chez les indiens en est le symbole, aussi couturé soit-il!):
A bientôt à toutes, amies fidèles et autres visiteuses de passage! Si je vous ai fait découvrir quelque chose, j’en suis bien contente; sinon, suggérez vos idées d’utilisation du Paintstick-Markal! De Collioure, de ce petit bout de France extrême qui est aussi un minuscule bout de paradis, Anne la nomade éprise autant de chaleur que de créations, vous envoie ses pensées amicales…La prochaine fois, vous aurez les yeux emplis de bleu. Et quel bleu!….
Bravo Anne pour cet essai avec les paint sticks Markal. Il se trouve qu’il y a trois semaines j’ai rapporté ma boîte de Markal ici, pour m’y remettre car j’avais beaucoup aimé les résultats. J’aime les diluer avec de la lanoline (en spray).
Je ne connaissais pas les paint sticks, je vais aller voir de quoi il en retourne. Ta carte est très réussie.
Soleil oh soleil ..cette carte colorée au paintstick et brodée en piqué libre offre une chaleureuse lumiére et l’espoir d’une éclaircie apres un ciel gris Encore Merci Anne pour cette belle image porte bonheur et ce nouveau mode ce coloration que je ne connaissais pas ….
Et bien, cette petite gratouille a donné un résultat très heureux, plein d’énergie et de bonnes vibrations ! Merci ! Bizz
soleil radieux! Je ne savais pas qu’on pouvait fixer de la peinture à l’huile au fer, belle découverte, merci.
Je ne connaissais pas cette technique (qu’est-ce que je peux découvrir comme techniques chez toi ! 🙂 ) Ta carte est très réussie en tout cas ! Bravo !
J’avais visité Collioure et j’avais adoré ce petit havre de paix… Profite bien ! Bisous
Encore un article que je n’avais pas vu passer! Le soleil a beaucoup de rendez-vous en ce moment, du nord au sud, en vrai ou en textile comme le tien. Moi qui ne supporte pas trop le soleil quand il est trop chaud, je trouve le tien parfait 🙂 Où que tu sois, je sais que tu l’apprécies. Bisous, la voyageuse!
Nanouanne, de la lanoline? Je dois voir ça, mais je rentre juste chez moi, beaucoup à faire….
Elena, je suis contente de voir que tu découvres quelque chose; tu suis tellement les nouveautés que je n’imaginais pas partager une découverte!!! Baisers!
Bonjour gigi, un peu de soleil, si peu dans l’année, ça ne peut que se partager. amitiés…ensoleillées!
Patchacha, oui, ça vibre, et c’et ça qui est bon, ça tourne et ça chauffe, ça réchauffe…………..amitiés!
Merci venbezia, je file mettre en ligne quelque chose de p lus important que mes peintures-amateurs!!!
Collioure, Marie- Laure, j’y vais tous les ans, j’y abrite mille et un secrets, amitiés…. bons baisers!
Oui, annie, le soleil, j’adore, il m’est INDISPENSABLE, je le vis très bien, et cette année, c’est bien parti; je suis de la couleur du caramel…..Déjà!
Je retrouve mon ordi que je délaisse pas mal en ce moment , j’ai du retaper tle nom de ton blog , je crois que ma « bécane » s’est vexée que je la délaisse et je n’ai plus mes favoris ( grrrr) j’adooore les paintsilk et je suis ravie des tes nouveaux travaux , j’ai pensé fort à toi le jour du mariage religieux de ton fils .
c’est toujours très beau chez toi
Bizzzz
Marie- Claude, et oui, la vie nous sépare, mais on ne s’oublie pas…….les ordis ont moins de mémoire que nous. Je vis. A 100%, mais une vie bien chargée. Gros bisous à toi, reviens de temps en temps! ZEt montre ce que tu fais avec les âo,stocks
Bonsoir Anne. Ces soleils sont très jolies. Bisous
Oui, je dois en faire quelque chose; bientôt tu verras un autre soleil, très différent! Bonne nouvelle semaine!